SCP-1161
notation: +1+x

Objet # : SCP-1161

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1161 doit être stocké dans une vitrine à l'intérieur d'une chambre de test verrouillée contenant un ordinateur (pour les retranscriptions) et sous surveillance constante, dans le Secteur de Recherche-██. Après sa transformation journalière, le Dr ██████ doit enlever SCP-1161 de sa vitrine et réécrire l'intégralité du texte apparu. Une fois la réécriture terminée, SCP-1161 doit être correctement refermé et remis à l'intérieur de sa vitrine. Personne ne doit, sous aucune circonstance, prendre possession de SCP-1161 avant que le Dr ██████ ne puisse effectuer son travail. Tout changement d'horaire concernant SCP-1161 doit être immédiatement rapporté au docteur ██████.

Description : SCP-1161 est un livre de poche noir contenant un nombre de pages variable. Le titre, commençant invariablement par "Comment", est inscrit sur la couverture et la reliure. Celui-ci change toutes les 24 heures à précisément 3h00 du matin (heure moyenne de Greenwich), ainsi que son contenu et le nombre de pages. Si le livre reste ouvert, la transformation n'a pas lieu et est reportée à la prochaine tranche horaire lorsque le livre est fermé.

Une fois la transformation de SCP-1161 achevée, seule la personne le touchant pour la première fois de la journée est capable de le lire. Tous les observateurs extérieurs verront des pages blanches, exception faite du titre du livre.

Le thème principal du livre reste le même, en dépit du changement de contenu de SCP-1161. Celui-ci contiendra toujours des instructions ayant pour but de réaliser diverses actions, allant de très utiles à complètement inutiles. Les descriptions écrites à l'intérieur de SCP-1161 sont extrêmement détaillées, allant jusqu'à spécifier quels muscles contracter lors d'un mouvement. Les instructions écrites expliqueront la meilleure méthode suivant l'action à réaliser, conduisant même jusqu'à la découverte de plusieurs méthodes inconnues de [SUPPRIMÉ]. Malgré l'extrême précision de ses descriptions, le livre peut être très confus pour le lecteur moyen, en raison de sa nature trop descriptive.

Une liste partielle incluant des titres apparus depuis la récupération du livre :

• Comment construire un feu de camp
• Comment manger des spaghettis et des boulettes de viande
• Comment suspendre une peinture
• Comment sculpter un oiseau en plein vol dans du granit
• Comment siffler
• Comment étrangler une femme
• Comment construire [SUPPRIMÉ]
• Comment ouvrir un tiroir de bureau
• Comment faire du ski de fond
• Comment [SUPPRIMÉ]
• Comment nettoyer une cravate
• Comment se suicider par pendaison

Addendum 1161a : À plusieurs reprises, des références à "Comment s’élever" ont été faites lors de multiples variations de SCP-1161. La référence la plus intéressante a été faite à la fin de "Comment assimiler des informations", demandant aux lecteurs de se référer à "Comment s'élever" pour plus d'informations. Une enquête est en cours afin de savoir si "Comment s'élever" est une variation de SCP-1161 ou un livre complètement différent.

Addendum 1161b : Une note écrite à la main fut retrouvée sur la page finale de SCP-1161, lors de la variation "Comment construire une chaise à bascule en bois". Sur la note étaient inscrits ces mots : "Ce sera le prochain. Est-ce que vous appréciez le monde ?" La note a pu être lue par tous les observateurs présents.

Addendum 1161c : Le titre "Comment s'élever" apparut à la suite de "Comment construire une chaise à bascule en bois". Quand le Dr ██████ toucha le livre pour commencer à le réécrire, il retira immédiatement sa main et se leva d'une façon stoïque. Après plusieurs secondes à rester immobile et à ne pas répondre aux questions, il s'assit et commença à lire le livre malgré les ordres lui intimant de commencer à retranscrire le livre. Après approximativement █ heures de lecture, le Dr ██████ ferma calmement SCP-1161 et entra dans un état de choc dont il sortit à exactement 3h00 du matin (heure moyenne de Greenwich) coïncidant avec la transformation du livre. Après s'être réveillé, le Dr ██████ proclama n'avoir aucun souvenir à la suite du contact avec SCP-1161. Une évaluation psychologique du Dr ██████ a été prévue.

Le poste de directeur de recherche relatif à SCP-1161 a été temporairement transmis au Dr ████████.

Addendum 1161d : Le ██/██/████, le Dr ██████ a été retrouvé dans ses quartiers avec des plaies par perforation sur son crâne ; une inspection plus poussée a établi qu'elles s'étendaient jusqu'à son cerveau. Une batterie de perceuse serrée dans sa main suggère qu'il s'est lui-même infligé ces blessures. Bien que le Dr ██████ soit depuis dans un état comateux, les tests ont montré que son cerveau traite les informations à une vitesse beaucoup plus importante.

Reclassification en Euclide demandée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License