SCP-1153

Objet no : SCP-1153

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1153 est conservé dans une zone de stockage spécialement conçue à cet effet au Site de Stockage-██ lorsqu'il n'est pas utilisé à des fins de test. La permission d'accéder à SCP-1153 doit être demandée au membre du personnel de Niveau 2 en charge de sa supervision (actuellement le Dr █████). Les instances de SCP-1153 et SCP-1153-2 ne doivent pas être conservées connectées, et SCP-1153-2 doit être conservé dans son état inactif. SCP-1153-2 ne doit jamais être connecté à SCP-1153 pendant plus de 25 minutes consécutives.

Lorsqu'une instance de SCP-1153-2 est active, la liste de commandes doit être examinée, et toute nouvelle commande doit être notée. Les tests avec SCP-1153 sur des maladies hautement contagieuses ou de nature inconnue doivent être conduits en suivant les procédures de quarantaine appropriées, allant jusqu'à la restriction des tests au sein de zones de confinement biologique.

Absolument aucune maladie classifiée dans le cadre de procédures de confinement spéciales ne peut être testée sur SCP-1153 sans l'approbation et la permission d'au minimum un membre du Conseil O5. Ces tests, s'ils sont approuvés, doivent respecter les procédures de confinement spéciales de la maladie en question.

Description : SCP-1153 est un ensemble de douze (au jour du ██/██/████) corps humains. Ces corps présentent des tailles, des poids et des sexes variés, bien que certains d'entre eux semblent identiques. Ces corps sont vivants, mais dans un état catatonique. Ils ne semblent pas posséder de fonctions cérébrales supérieures et ne sont pas capables d'agir ou de se mouvoir de leur propre volonté. L'environnement interne de ces corps est constant, et aucun d'entre eux ne nécessite d'apport nutritionnel ou ne semble vieillir. Tous les corps sont imberbes et possèdent un code-barre tatoué à l'intérieur de leur poignet droit. De plus, toutes les instances de SCP-1153 disposent de ce qui semble être un port USB standardisé intégré à l'extérieur du talon gauche.

SCP-1153-2 est un ensemble de cinq (au jour du ██/██/████) ordinateurs portables de marques et modèles variés, le plus ancien ayant été fabriqué en 199█ et le plus récent en 201█. Ces ordinateurs ont tous été découverts directement connectés à une instance de SCP-1153. Chacun de ces ordinateurs est tout à fait ordinaire, à l'exception d'un programme anormal nommé "[DONNÉES SUPPRIMÉES]".Ce programme est lourdement crypté, et à ce jour, aucune tentative d'accéder au code du programme ou de le transférer sur un autre ordinateur n'a été concluante. Lorsqu'il est ouvert, le programme affiche une liste de plus de ████ commandes, chacune d'entre elles étant nommée d'après une maladie ou un type de blessure, à l'exception de la première, intitulée "Effacer".

Lorsqu'une instance de SCP-1153-2 est connectée au moyen d'un câble à une instance de SCP-1153, le programme [DONNÉES SUPPRIMÉES] lancé et une commande exécutée, l'effet anormal principal de SCP-1153 peut être observé : l'instance de SCP-1153 connectée développera rapidement, au cours d'un processus d'une vingtaine de secondes, la maladie ou la blessure en question. Bien que plusieurs commandes puissent être exécutées simultanément, le programme affichera un message d'erreur si plus de cinq commandes sont infligées au même sujet.

La commande "Effacer" à pour effet de soigner le corps de tous les symptômes présentés, à nouveau dans un laps de temps d'une vingtaine de secondes. L'effet de cette commande s'applique également à un sujet mort ou en état de décomposition avancé, ainsi qu'a des blessures ou maladies indépendantes des effets du programme. Les instances de SCP-1153 possèdent des systèmes immunitaires sains (à moins qu'une maladie affectant ces processus ne soit appliquée) et sont donc capables de récupérer des effets du programme naturellement ou grâce à des méthodes de soins ordinaires.

Toutes les maladies contagieuses appliquées à SCP-1153 sont aussi contagieuses qu'à l'état naturel et peuvent se répandre de la même façon qu'elles le feraient lors d'épidémies ordinaires. Certaines maladies disposent de plusieurs commandes, généralement annotée d'un mot entre parenthèses spécifiant leur effet. Par exemple, exécuter la commande "Polio (incubation)" ne causera pas l'apparition immédiate de symptômes, mais suivra la progression normale de la maladie, tandis que la commande "Polio (avancé)" provoquera l'apparition immédiate des symptômes. La liste de commandes inclut plusieurs maladies non documentées auparavant, ainsi que plusieurs maladies éteintes, telle que la variole. Pour cette raison, une grande prudence se doit d'être exercée lors de tout test avec SCP-1153.

SCP-1153 fut initialement remarqué par la Fondation le ██/██/199█, après que la première de ses instances eut été découverte en quarantaine, après avoir été admise dans un hôpital à [DONNÉES SUPPRIMÉES], souffrant apparemment de la variole. Les circonstances de son arrivée à l'hôpital sont inconnues, aucune documentation relative à cet évènement n'ayant été retrouvée. Le corps fut récupéré par des représentants de la Fondation, et un amnésique de Classe B fut administré aux parties impliquées. Aucune mesure supplémentaire ne fut requise, car les informations se rapportant au sujet avaient été détruites afin d'éviter un mouvement de panique. Le sujet fut placé sous la garde de la Fondation, bien que peu de choses furent apprises à son sujet avant le ██/██/████, lorsqu'une deuxième instance de SCP-1153 fut récupérée en association avec une instance de SCP-1153-2. Depuis, dix sujets supplémentaires ont été découverts et confinés dans le monde entier, souvent en connexion avec des épidémies étranges ou inattendues. Le nombre total d'instances de SCP-1153 en dehors de la Fondation est inconnu.

Addendum 1153-1 : Des expériences récentes impliquant SCP-1153-2 ont permis de conclure que le programme contenu dans SCP-1553-2 n'est pas fixe et peut changer et se développer. Par exemple, après le ██/██/2009, toutes les instances de SCP-1153-2 semblèrent disposer d'une nouvelle commande, intitulée "H1N1/09 Influenza", qui produit chez les sujets le développement de symptômes identiques à cette souche de la grippe. Toutes les instances de SCP-1153-2 découvertes après cette date contiennent cette nouvelle commande, ce qui semble impliquer que toutes les instances sont mises à jour simultanément par le biais d'un processus à l'heure actuelle inconnu.

Addendum 1153-2 : Le ██/██/████, plusieurs nouvelles commandes furent ajoutées à la liste de SCP-1153-2. Toutes les commandes ajoutées à cette date correspondent à des maladies ou des infections anormales classifiées dans le cadre de procédures de confinement spéciales par la Fondation, y compris [DONNÉES SUPPRIMÉES]. L'unique instance de SCP-1153-2 découverte après cette date le fut par la Fondation après une épidémie de SCP-███ en [SUPPRIMÉ] et contenait une liste de commandes identiques aux instances actuellement en confinement. Toute future épidémie anormale doit subir une enquête afin de déterminer un éventuel lien avec une instance non confinée de SCP-1153.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License