SCP-1150

Objet no : SCP-1150

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les nouvelles instances de SCP-1150 doivent être cataloguées et re-confirmées deux fois par an conformément aux procédures de traçage de la catégorie sûre du Protocole Aegis. Toutes les instances de SCP-1150 se manifestant parmi le personnel de Classe-D doivent être enfermées dans des cellules d'isolation standard ou dans des dortoirs contenant exclusivement d'autres instances de SCP-1150. En dehors des protocoles de test, les Classes-D qui sont des instances de SCP-1150 ne doivent pas avoir de contact prolongé (plus de 15 secondes) avec la peau ou les vêtements d'autres humains ou d'animaux intelligents. À noter qu'il ne s'agit que d'une mesure de précaution, étant donné que SCP-1150 ne se transfère à des sujets ignorants et non consentants que dans des circonstances particulières telles que celles décrites dans les rapports de recherche sur SCP-1150.

Description : SCP-1150 est un ensemble d'entités intelligentes à la psychologie semblable à celle de l'être humain, partageant un corps avec des hôtes humains consentants par des moyens mal compris. Les entités de SCP-1150 sont conscientes de tous les comportements, interactions et états émotionnels de leurs hôtes, mais ne peuvent habituellement pas percevoir de pensées ou de souvenirs particuliers. Elles semblent être immunisées à tous les amnésiants excepté une légère sensibilité à █████████, probablement en raison des dommages neurologiques sur l'hôte causés par de hautes doses. Tant que l'hôte est conscient, il n'existe aucun moyen de détecter la présence de SCP-1150, excepté par la brève apparition anormale de courbes caractéristiques au sommeil paradoxal dans les EEG de certains sujets (plus précisément des fuseaux de sommeil et des complexes K). La Fondation suit actuellement 38 instances de SCP-1150, en garde 3 parmi le personnel de Classe-D à des fins d'expérimentation, en emploie 2 (avec leurs hôtes) et en maintient une dans un confinement de Niveau 3 pour des raisons de sécurité.

Lorsque l'hôte humain d'une instance de SCP-1150 s'endort, il entre immédiatement en phase de sommeil paradoxal et l'entité SCP-1150 prend le contrôle du corps de l'hôte pour une durée de 5 à 16 heures. Cette durée varie en fonction de la force mentale, du degré de consentement de l'hôte et de la force relative de l'entité. Lorsque le SCP est en contrôle, il agit, se comporte et montre les même réactions physiologiques générales qu'un humain normal, mais avec des souvenirs et des traits de personnalité différents de ceux de son hôte. À la fin de la période de contrôle, SCP-1150 devient apathique et semble dormir. Une à deux minutes plus tard, l'hôte se réveille et reprend le contrôle de son corps. Les hôtes disent généralement se sentir bien reposés et sont habituellement inconscients de ce qui s'est passé alors qu'ils étaient endormis. Cependant, il est à noter que les individus ayant abrité SCP-1150 pendant une période prolongée (plusieurs années) deviennent plus conscients des actions de leur "passager".

SCP-1150 peut être transféré d'hôte en hôte par contact physique. Bien qu'il semble qu'un simple contact épidermique suffise, le transfert est plus rapide par le front, jusqu'à 15 secondes. À l'inverse, le transfert prend approximativement quatre minutes par les mains ou les pieds. Si le contact est rompu pendant le transfert, l'entité reste à l'intérieur de l'hôte original. Les sujets qui reçoivent SCP-1150 rapportent une sensation de "bourdonnement agréable" et montrent une légère élévation de leur stress mais le transfert ne semble pas les affecter autrement. Dans tous les cas, excepté ceux documentés dans les rapports d'expérience annexés, Le receveur de SCP-1150 doit accepter l'entité. Il n'existe aucun moyen connu de détruire une instance de SCP.1150, bien qu'elle puisse être neutralisée indéfiniment en tuant et en enterrant l'hôte.

La Fondation a eu connaissance de SCP-1150 pour la première fois le 27/06/1982 peu après un raid du FBI sur le culte de la Porte de Kismet à Bloomhill en Arkansas. Les informateurs de la Fondation à l'intérieur du Bureau ont appris l'existence d'un membre de haut rang de ce culte montrant des capacités SCP mis en détention par le FBI. La Fondation organisa un transfert vers le Site-40 en raison de sa proximité avec ██████, et y conduisit le premier interrogatoire de l'entité, actuellement classifiée en tant que SCP-1150-1. Celui-ci a par la suite aidé à l'identification de trois instances supplémentaires de SCP-1160 associées avec la Porte de Kismet.

Addendum : Le 10/12/2008, la récupération de documents sensibles lors d'un raid sur Marshall, Carter & Dark Ltd. a permis de découvrir que MC&D employait au moins deux instances de SCP-1150 et projetait de leur faire infiltrer la Fondation comme "agents dormants" afin d'obtenir des informations classifiées sur les SCP et la sécurité de la Fondation. Les employés de la Fondation transportant ces entités ignorent complètement leur présence, alors qu'elles sont capables de voir, d'entendre et d'expérimenter tout ce que leur hôte ressent. La manière dont ces agents transmettent leurs informations à MC&D est inconnue, puisque les recherches de la Fondation n'ont pas permis de révéler une manifestation extérieure de SCP-1150 "chevauchant" un hôte ignorant.



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License