SCP-1149

Objet n° : SCP-1149

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1149 doit être conservé dans une salle sécurisée à l'extrémité ouest du Site-37, situé à un emplacement reculé de la côte nord-ouest des États-Unis. Afin de minimiser la visibilité de ses effets, SCP-1149 doit être en permanence dirigé plein ouest, en direction de l'océan Pacifique (voir le Rapport d'Incident 1149-A). Il doit être fermement attaché à la structure qui le supporte, qui doit elle-même être ancrée au sol. Des capteurs accélérométriques et atmosphériques attachés au support doivent transmettre leurs relevés à un centre d'observation à proximité.

Les conditions atmosphériques à l'intérieur de la chambre de confinement de SCP-1149 doivent être maintenues stables à l'aide d'un sas permettant l'entrée. Un unique ventilateur installé dans le mur est de la pièce doit être fermement couvert et sa position bloquée lorsqu'il n'est pas utilisé pour les expériences. Lorsque ce ventilateur est activé, la vitesse de l'air ne doit pas dépasser 30 km/h. L'accès est restreint au personnel de Niveau 1 avec l'approbation d'un supérieur. Tous les logiciels et équipements d'expérimentation doivent être inspectés par au moins deux membres de l'équipe de Vérification Technique du Site-37. Les câbles de SCP-1149 doivent être mis à la terre pendant toute expérience jusqu'à ce que plus d'informations à propos de l'objet puissent être obtenues.

Les autorisations pour des expériences dans une orientation verticale vers le haut sont actuellement en cours d'examen. Les expériences dans une orientation verticale vers le haut sont interdites au Site-37 en raison de la proximité de ce dernier avec des failles sismiques majeures, et aucun transfert vers un autre site n'est envisagé actuellement.

Le "cône d'effet" approximatif de SCP-1149 a été classé en tant que site de conservation dont l'accès, sauf urgence, est interdit à tout engin maritime ou aérien. Deux équipes de patrouilles utilisant des embarcations des garde-côtes des États-Unis contrôlent les limites du cône d'effet à la recherche d'éventuels intrus. Les patrouilles ne doivent pas poursuivre les intrus, mais contacter les chercheurs en charge de SCP-1149 pour obtenir des instructions.

Description : SCP-1149 est une girouette rouillée d'environ 45 cm de long et 30 cm de haut ne comportant aucune mention visible de son fabricant ni élément permettant son identification en dehors de son classique coq d'ornementation. La base de la girouette est corrodée et semble avoir été arrachée de son support à un moment indéterminé antérieur à sa récupération.

À travers le point où le support a été arraché, deux câbles dénudés s'enfoncent à l'intérieur de la girouette. Une imagerie de l'intérieur montre qu'ils se terminent juste au-dessus des "pieds" du coq et ne révèle aucune source d'énergie ni autre composant notable. Les câbles sont supposés avoir antérieurement été connectés à un mécanisme de contrôle.

Les propriétés anormales de SCP-1149 apparaissent être actives en permanence, mais sont amplifiées en densité et fréquence lorsqu'un vent passe au-dessus de celui-ci dans la direction vers lequel il pointe. Lorsqu'il est actif, l'activité météorologique devient erratique dans les environs de SCP-1149. La plupart des effets anormaux apparaissent dans un "cône d'effet" d'environ 215 km de long avec un arc de 5 degrés, dont l'origine se trouve à la pointe de la flèche de l'objet. Bien que la fréquence d'apparition de ces effets s'atténue nettement près des limites de ce cône, des effets anormaux ont été observés en de rares occasions bien en-dehors de celui-ci.

Lorsqu'il n'est pas exposé au vent, SCP-1149 cause un évènement météorologique anormal dans son cône d'effet toutes les 15 minutes en moyenne, chaque évènement durant typiquement entre 10 secondes et 2 minutes, selon l'intensité de celui-ci. Lorsqu'il est exposé à de l'air se déplaçant dans le sens de sa longueur (càd. vers l'ouest, son orientation actuelle), les évènements deviennent plus fréquents et durent plus longtemps. Lorsqu'il est exposé à des vents entre 25 et 40 km/h, les évènements sont continus au centre du cône d'effet, alors qu'ils s'arrêtent et reprennent aléatoirement près de ses limites. Au-delà de 40 km/h, les évènements commencent à se chevaucher, créant un évènement continu augmentant en intensité jusqu'à ce que la vitesse du vent passant au-dessus de SCP-1149 diminue en-deçà de ce seuil.

Rapport d'Incident 1149-A : Les procédures de confinement originales de SCP-1149 consistaient à le sécuriser en le faisant pointer directement à l'opposé de la surface terrestre. Il avait été supposé que cette orientation donnerait la plus faible magnitude possible d'évènements météorologiques anormaux. Toutefois, les effets de l'objet sur les hautes couches de l'atmosphère n'avaient pas été prédits. Au cours des jours suivant le confinement initial, une augmentation faible mais toutefois notable des phénomènes de "farfadets" électriques et d'aurores a été observée au-dessus du Site-37. Il a été jugé que la fréquence de ces évènements normalement peu communs pouvait potentiellement attirer une attention malvenue pour le Site-37, et les procédures de confinement de SCP-1149 ont été modifiées pour inclure une orientation vers l'ouest.

Addendum 1149-1 : SCP-1149 a été découvert dans les ruines d'un petit cottage côtier à ███████, Oregon après qu'une forte tempête se soit produite dans la zone. Alors que la tempête primaire elle-même n'a présenté et engendré aucune anomalie, des agents de la Fondation ont été dépêchés dans la zone lorsque des effets météorologiques hautement anormaux ont été observés au-dessus de l'océan Pacifique, concentrés dans une forme vaguement conique émanant de ███████. Les agents n'ont pas été en mesure d'identifier le propriétaire du cottage, bien que des éléments suggèrent que la propriété soit restée habitée jusqu'à peu avant la destruction du cottage. SCP-1149 a été trouvé fermement fixé aux restes de ce qui est pensé avoir été le mur intérieur d'un abri de jardin. Une recherche approfondie de la zone n'a pas permis de localiser la base de SCP-1149 ni aucune information supplémentaire concernant l'origine ou le fonctionnement de SCP-1149.

Addendum 1149-2 : Rapports des Expériences Éoliennes Toutes les expériences ont été réalisées dans un environnement contrôlé au Site-37. Les stations météorologiques ont effectué des relevés au Site-37 lui-même, ainsi que sur des vaisseaux d'observation placés en de multiples points le long des limites du cône d'influence de SCP-1149. Lorsque des relevés de haute précision étaient requis, un satellite géostationnaire a été utilisé. Les câbles menant à l'intérieur de la base de SCP-1149 ont été mis à la terre pour ces expériences.

Addendum 1149-3 : Rapport des Expériences Électriques Toutes les expériences ont été réalisées dans un environnement contrôlé au Site-37. Les stations météorologiques ont effectué des relevés au Site-37 lui-même, ainsi que sur des vaisseaux d'observation placés en de multiples points le long des limites du cône d'influence de SCP-1149. Lorsque des relevés de haute précision étaient requis, un satellite géostationnaire a été utilisé. SCP-1149 a été exposé à des vents inférieurs à 5 km/h dans chacune de ces expériences. Les câbles menant à l'intérieur de la base de SCP-1149 ont été connectés à des signaux électriques variés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License