SCP-1148
window.JPG

SCP-1148 avant son extraction.

Objet no : SCP-1148

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1148 doit rester situé sur la fenêtre ci-après désignée SCP-1148-1. À cette fin, SCP-1148-1 doit être encastré dans un mur divisant une chambre de confinement standard en deux. Une lumière d'au minimum 100 W doit être fournie dans la première division de la chambre, tandis que la deuxième doit rester dans l'obscurité. En cas de coupure de courant, des sources chimiluminescentes suffisantes pour 24 heures sont obligatoires. La lumière entre les sections de la salle ne doit jamais descendre en-dessous de 75 W.

Description : SCP-1148 est l’image que réfléchit actuellement SCP-1148-1. Il semble identique au reflet qui devrait naturellement se produire sur SCP-1148-1, à l'exception des différences mineures mentionnées ci-dessous. SCP-1148 cache totalement la vue de l'autre côté de SCP-1148-1, malgré la transparence du verre.

Les sujets regardant le côté illuminé de SCP-1148-1 n’ont d’abord pas conscience que SCP-1148 est autre chose qu'un reflet ordinaire ; une observation du côté opposé de SCP-1148-1 ne permet de voir aucun reflet, et les sujets n'ont éprouvé aucun symptôme. Après approximativement 15 minutes d’exposition, les premiers symptômes documentés commencent à se manifester. Les effets sont :

  • une paranoïa concernant ce qui se trouve derrière SCP-1148 ;
  • un sentiment "d’être observé" ;
  • une fixation sur l’observation SCP-1148 malgré le désir de détourner le regard.

Dans les 5 minutes qui suivent l’apparition de ces symptômes, les sujets rapportent l'observation de formes éphémères faisant partie de SCP-1148. Ces formes, qui ne devraient pas être présentes dans un reflet normal, sont décrites comme disparaissant lors de leur visualisation intentionnelle et incluent un homme avec une cagoule noire, un grand bipède ailé et une paire d’yeux brillants.

Après 5 minutes supplémentaires d'exposition, les sujets expriment le désir irrationnel de s’approcher de SCP-1148. Les raisons sont variées, mais concernent souvent la volonté de fermer SCP-1148-1 ou de tirer un rideau, malgré le fait que SCP-1148-1 ne peut être ouvert et ne dispose d'aucun élément permettant de le recouvrir.

Lorsqu'un sujet se rapproche à moins de deux centimètres de SCP-1148, une force invisible agit sur lui en l'attirant plus près. Bien qu’invisible pour les observateurs externes, plusieurs victimes hystériques décrivent une paire de bras désincarnés émergeant de SCP-1148. Les membres s’étendent en dehors du verre jusqu’aux coudes, sont supposés être d’origine humaine et veulent tirer le sujet à l’intérieur de SCP-1148. Aucun sujet n’a pu être récupéré après cet événement pour le moment.

Addendum : À ce jour, aucune méthode permettant de confiner indépendamment SCP-1148 ne peut être établie. Des lumières d’intensité égale de chaque côté de SCP-1148-1 sont supposées supprimer SCP-1148, mais selon les informations recueillies avant sa récupération, cela le conduirait probablement à se déplacer sur une autre surface réfléchissante adaptée. Toutes les apparitions connues de SCP-1148 se sont produites sur des plaques non emballées et verticales, avec au minimum 1 m d'espace derrière elles et capables de laisser passer la lumière dans leur entièreté (comme les fenêtres, les portes coulissantes ou les pare-brise). La proximité est supposée constituer le facteur décisif de ce transfert, mais les tests ont été reportés en raison du risque trop élevé de brèche.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License