SCP-1145
notation: 0+x
SCP-1145.jpg

Image de SCP-1145 sécurisé dans du borosilicate par l’Unité de Récupération.

Objet # : SCP-1145

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1145 doit être contenu dans une enceinte en verre borosilicate de 2 m x 2 m x 2 m d’au moins 15 cm d’épaisseur. Cette enceinte doit être située dans une chambre de confinement d’au moins 50 m x 50 m x 29 m et surveillée en prévention de l'arrivée de toute personne à une distance de 5 m de la chambre. Dans cette chambre, à 10 m en dehors de l’enceinte de l’objet doivent se trouver deux cellules de confinement humaines standards avec les nécessités basiques (Chambres de Confinement libellées respectivement 1145-2 et 1145-3). Un membre du personnel de Classe-D doit occuper chaque cellule en toutes circonstances dans l’éventualité d'un passage à l'état actif de SCP-1145.

L’enceinte en borosilicate doit être remplie d’eau en toutes circonstances. L'eau doit être changée selon une fréquence bisannuelle. L’utilisation de membres du personnel de Classe-D a été approuvée par O5-6 afin d’effectuer les procédures de renouvellement de l'eau pour minimiser les risques encourus par les chercheurs.

En aucune circonstance un membre du personnel scientifique ne doit entrer dans la chambre de confinement de SCP-1145 sans équipement NBC. En cas d'exposition, les sujets doivent immédiatement être décontaminés et transférés sur un autre site. Huit lampes à arc au xénon en dehors de l’enceinte doivent être en état de marche durant le remplissage bisannuel de l’enceinte en borosilicate. Ces lampes doivent être remplacées une fois par an. L'objet doit toujours être éclairé par une source de lumière excédant 20 lumens hormis pour les tests approuvés. Suite à l’Incident 1145-4 (Voir le Journal d’Expériences 1145), il n'est permis à aucun membre du personnel excepté aux membres du personnel de Classe-D de se trouver à une distance inférieure à 15 m de l’objet. Les tests concernant SCP-1145 doivent être sujets à une approbation venant uniquement d’un membre du personnel de Niveau 4 ou plus, et doivent être dirigés par un membre du personnel de Niveau 3 ou plus. [TOUS LES TESTS ET EXPÉRIENCES SUR SCP-1145 SONT ANNULÉS SUITE À L’ORDRE DE O5-6]

Description : SCP-1145 est un ours en peluche d’approximativement 30 cm de hauteur récupéré à Nagasaki, au Japon, en 19██. La surface extérieure est entièrement constituée de cuir traité provenant d’un Ursus Thibetanus. Les coutures sont cousues avec de gros brins d’un tissu connecteur en fibres inconnues. Aucune tentative visant à percer la surface de l'objet n'a été effectuée, puisque les protocoles de confinement ne permettent pas un contact suffisamment long avec l'objet pour en prélever un échantillon interne. À part un museau rudimentaire, SCP-1145 ne dispose pas de visage. SCP-1145 pèse 9,4 kg, ce qui est bien plus lourd qu’un simple ours en peluche de cette taille ; la raison de cette différence de poids est inconnue.

SCP-1145 est radioactif, avec des doses mesurées entre 2.7 et ████ PBq. Dans son état inactif, l’objet émet continuellement des radiations semblables aux chaînes de désintégration du 239Pu (239Pu -> 235U, Désintégration Alpha) et du 241Pu (241Pu -> 241Am, Désintégration Bêta). Contrairement aux échantillons de 239Pu et de 241Pu, l’objet n’émet toutefois aucun rayonnement gamma normalement associé avec la désintégration radioactive.

La quantité de radiations que SCP-1145 émet à son niveau de base est de 2.7 PBq. Ce niveau peut augmenter jusqu’à un taux de ████ MBq/s si l’objet n’est pas éclairé. La présence d’eau dans l’enceinte est suffisante pour absorber toute radiation émise par l’objet. En raison de l'effet Tcherenkov sur les radiations, l'eau est également soumise à l'effet secondaire impliquant de devoir lui fournir une luminosité suffisante pour empêcher SCP-1145 d’entrer dans un état de transition.

Lorsque l’objet est laissé non-éclairé pour une période excédant 3 secondes, l’objet entrera dans son état actif. Lorsqu’il est dans cet état, l’objet émet un rayonnement gamma. SCP-1145 se mettra alors à se diriger dans la direction de l’être humain le plus proche. La méthode de locomotion est inconnue. Toutefois, les tests ont démontré que l’objet bougeait à une vitesse de 45 mètres par seconde. Dans cet état, l'objet est capable de traverser n'importe quelle substance, irradiant fortement n'importe quelle surface sur laquelle il passe, mais ne cause aucun dommage structurel visible.

Immédiatement après s’être immobilisé à moins d’1 m de sa cible, SCP-1145 commencera à augmenter ses émissions à un taux de ████ PBq toutes les 30 secondes. Les émissions continueront d’augmenter jusqu’à ce que l'objet soit attrapé par sa cible. Une fois attrapé par sa cible, les émissions reviendront à leur niveau normal tant que le sujet maintiendra un contact direct entre sa peau et l'objet. Après la mort de sa cible, SCP-1145 repassera dans un état inactif. Si le sujet meurt alors que l’objet n’est pas éclairé, SCP-1145 repassera immédiatement en état actif.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License