-
Crédits
Titre original : SCP-1141 - Entrepreneurial Spirit
Auteur : Communism will win
Traducteur : purplefishman
Date : 1 avril 2013
Images : Informations manquantes
SCP-1141-1, manifestation du 20 Mars 2004
Objet no : SCP-1141
Classe : Keter-alterius
Procédures de Confinement Spéciales : Tous les zoos publics des états du Connecticut, du Maine, du Massachusetts, du New Hampshire, de Rhode Island et du Vermont (États-Unis) doivent être constamment surveillés par les membres du personnel des Sites 85 et 86. Lorsque SCP-1141 se produit, la nature approximative et le niveau de menace de SCP-1141-1 doivent être déterminés le plus rapidement possible, tandis que la Force d'Intervention Mobile Gamma-80 (« les Écologistes ») sera déployée dans le zoo en question avec tous les équipements jugés nécessaires.
Une fois sur place, la mission de la FIM Gamma-80 est de détruire SCP-1141-1 ou de le rendre hors d'état d'agir aussi vite que possible. L'usage de la force est autorisé afin d'atteindre cet objectif. Si SCP-1141-1 ne présente pas de dangers immédiats pour le public, la FIM Gamma-80 achètera plusieurs denrées et empêchera l'accès du public à SCP-1141-1. Si cela n'entraîne pas la disparition de SCP-1141-1 dans les vingt-cinq minutes, le Directeur de Site Jackson devra en être informé. Les denrées achetées dans SCP-1141-1 doivent être envoyées au Site 86 pour recherches approfondies et confinement.
AMN-M-4311 doit être diffusé par les systèmes d'annonces publiques du zoo, par des services d'envois en masse de textos, et par tous les réseaux sociaux et d'informations appropriés après la disparition de SCP-1141-1 et le départ de la FIM Gamma-80 afin d'empêcher la dissémination d'informations relatives à SCP-1141 et aux opérations correspondantes de la Fondation. Les dégâts causés aux infrastructures du zoo ainsi que tous les éventuels décès doivent être attribués à un incendie, du vandalisme, ou des animaux qui se sont échappés selon ce qui semble le plus approprié à la situation. Si les finances du Site 85 le permettent, une donation anonyme doit être versée au zoo affecté afin de couvrir les coûts de réparations.
Depuis le ██/██/████, des ressources additionnelles ont été allouées à des projets jugés capables de neutraliser SCP-1141 ; toutes les recherches pertinentes sur le sujet sont supervisées par le Dr. Eichmann.
Description : SCP-1141 est un phénomène se manifestant par l'apparition spontanée d'une instance de SCP-1141-1 dans un zoo public de la région de Nouvelle Angleterre des États Unis d'Amérique. Ce phénomène se produit environ trente minutes avant les heures d'ouverture du zoo en question. Les infrastructures, les structures environnantes (commodités, enclos, chemins et autres bâtiments) et les plans du zoo seront modifiés afin de s'adapter à la présence de SCP-1141-1. SCP-1141 ne se produira que lorsque les conditions suivantes sont réunies.
- Aucune instance de SCP-1141-1 n'est en opération.
- Moins de 20 % de la surface du zoo est recouverte de neige.
- La température au cours des heures d'ouverture a été supérieure à 15°C durant la semaine qui a précédé.
- Au moins 250 jours se sont écoulés depuis la dématérialisation de l'instance la plus récente de SCP-1141-1.
Les instances de SCP-1141-1 prennent la forme d'un restaurant dont le personnel est au complet, les réserves sont pleines et qui est entièrement opérationnel, lequel suit une thématique cohérente aussi bien avec les autres restaurants du zoo qu'avec la zone du zoo dans laquelle il est localisé. La nourriture servie dans une instance de SCP-1141-1 est cohérente avec la nourriture servie dans d'autres établissements similaires, à l'exception de la présence dans chaque instance de guacamole assorti de morceaux d'ananas. La nourriture et les autres denrées apparaîtront lorsque cela est nécessaire à l'intérieur de SCP-1141-1, hors de vue du public. Les membres du personnel du zoo ne manifesteront aucune connaissance préalable de SCP-1141-1.
Tous les individus travaillant dans SCP-1141-1 ont une anatomie et un comportement semblables aux êtres humains, et tiendront SCP-1141-1 au mieux de leurs capacités. Ces individus parlent couramment l'Anglais et disposent des connaissances nécessaires au fonctionnement de SCP-1141-1. Ils ne répondent à aucune question relative à leur vie personnelle (comme leur identité ou leur histoire personnelle) ou à la nature ou l'origine de SCP-1141, soit parce qu'ils ne le souhaitent pas, soit parce qu'ils ne le peuvent pas. Ils ne quitteront jamais SCP-1141-1 de leur plein gré.
Les instances de SCP-1141-1 ont un effet imprévisible et souvent dangereux sur leur environnement. La cause exacte de ce phénomène n'est pas déterminée avec certitude ; cependant, l'analyse des données a mené plusieurs chercheurs à supposer que les instances de SCP-1141-1 n'obéissent pas nécessairement aux lois ou contraintes physiques présentes dans notre dimension avant leur matérialisation. Voir le Journal d’Événements SCP-1141-1 pour plus de détails.
Si une instance de SCP-1141-1 est rendue inutilisable ou si sa présence entraîne des blessures à une personne visible depuis SCP-1141-1, l'instance se dématérialisera dans les vingt-cinq minutes qui suivront, tandis que toutes les infrastructures, structures, et plans du zoo retourneront à leur état initial. Toutes les denrées vendues par SCP-1141-1 subsisteront et continueront à présenter des propriétés anormales.
Tous les lieux ainsi que certaines des manifestations ont été retirés de ce document conformément aux protocoles de Confidentialité Préventive de Niveau 2. Ce document servira à illustrer les effets de SCP-1141 et ne doit pas être considéré comme étant une liste complète des événements causés par SCP-1141.
Année : Juillet 1985
Événement : Une description précise de SCP-1141-1 ne put être effectuée. L'instance et tous ses contenus se sont manifestés en présentant une température d'environ 5000 °C ; malgré cela, elle semblait être parfaitement opérationnelle et ne s'embrasa pas. L'instance disparut après que ses fondations se soient fissurées, ce qui entraîna un effondrement de la structure. L'incendie provoqué par SCP-1141-1 détruisit plusieurs enclos et causa des blessures à quatre employés du parc avant d'être maîtrisé.
Année : Juin 1990
Événement : SCP-1141-1 se manifesta sous la forme du « Amazon Basin Café ». Bien que le bâtiment demeura intact, SCP-1141-1 semblait être soumis à des forces gravitationnelles environ 2,3 fois plus fortes que la gravité à la surface de la Terre. Deux commandes de frites furent acquises avant la disparition de SCP-1141-1, causée par l'incapacité des membres de son personnel à servir les clients. Les expérimentations ont indiqué que ces denrées disposaient d'une masse équivalente à des frites non anormales de même nature, mais que leur poids étaient 2,3 fois supérieur à ce que leur masse laisserait à penser.
Année : Juin 1991
Événement : SCP-1141-1 avait pour nom « A Grizzly Tale ». L'instance semblait être pleinement opérationnelle et ne pas présenter de dangers immédiats. Plusieurs denrées diverses furent achetées avant que SCP-1141-1 ne disparaisse suite à la mise en faction de gardes de la Fondation afin d'en interdire l'accès. L'analyse de la nourriture indiqua que sa longueur d'ondes de Broglie était d'environ 1 cm, ceci malgré le fait qu'elle disposait d'une masse normale. La nourriture a été classée comme objet anormal et est confinée au Site 86.
Année : Avril 1992
Événement : SCP-1141-1 n'était pas détectable à l'exception d'altérations effectuées sur les infrastructures. Les plans du zoo indiquaient la présence d'un restaurant appelé « Safari Grill ». Les modifications des infrastructures du zoo disparurent deux heures après l'ouverture, certainement suite au fait qu'il était évident qu'aucun des visiteurs du zoo n'était conscient de l'existence de SCP-1141-1. Des rapports ultérieurs indiquèrent que de fréquentes réparations structurelles à proximité de la zone ont été nécessaires depuis cette manifestation.
Année : Septembre 1994
Événement : SCP-1141-1 se manifesta sous la forme d'une structure appelée "The Glacier Café". Les rapports et les analyses ultérieures indiquent que cette instance de SCP-1141-1 était sujette à une accumulation d'électricité statique dramatiquement accélérée. SCP-1141-1 ne semblait pas être fixé au sol ; de plus, les conditions météorologiques observées à l'époque aggravèrent le problème. Dix-sept personnes, n'incluant pas les occupants de SCP-1141-1, furent tuées par décharge électrique avant que SCP-1141-1 ne disparaisse.
Conversation entre deux individus occupant SCP-1141, enregistrée en juillet 1978 grâce à un microphone caché. Les individus en question ont été identifiés grâce aux noms présents sur leurs macarons. La conservation s'est tenue en Anglais.
Note : Les Procédures De Confinement Spéciales en place à l'époque de l'enregistrement consistaient à laisser une instance relativement sûre de SCP-1141-1 fonctionner dans le Zoo de █████████. L'accès était interdit au public, tandis que des membres du personnel achetaient régulièrement de la nourriture de SCP-1141 afin de maintenir le confinement.
Duane : Je n'ai pas l'impression qu'ils mangent vraiment ce qu'on sert. Le personnel de maintenance jette plus de déchets que lorsque l'on observait le terrain.
Betty : Et alors ? Ils achètent quand même. Est-ce que c'est si important qu'ils les mangent ?
Duane : Je ne me suis pas tourné vers la restauration dans cet univers pour qu'au final je ne puisse même pas servir mes plats au public, [inintelligible]-de merde. Je parie que c'est du poison ou quelque chose comme ça. Ou bien Miranda s'est encore plantée avec la vitesse de la lumière. J'arrive même pas à savoir.
Betty : Et bien dans ce cas pourquoi tu ne vas pas leur parler et les convaincre de nous laisser travailler ? Ils savent qu'on ne va pas sortir de leur zone de confinement ou je ne sais quoi, non ? Nous pouvons parler et agir comme des gens.
Duane : Et comment je fais pour les convaincre que ça ne va pas tourner comme à ███████ ? Ou à █████████ ? C'est incroyable, une infime fraction du ketchup est accidentellement ██████████ et plus personne ne vous fait confiance.
Betty : On ne pourrait pas demander de l'aide à quelques scientifiques humains ?
Duane : Tu sais très bien qu'ils ne comprendraient rien à comment on fait tout ça. Ça reste des primitifs.
Betty : D'accord, si tu as envie de compliquer les choses… Franchement, ton obsession avec ces 'restaurants' et ces 'zoos' est un peu glauque, et même raciste. Si on peut parler de « race ». Je n'en sais rien, ça fait beaucoup trop longtemps que je porte de la peau.
Duane : Et bien, tu es libre de partir si ça t'ennuie tellement. Ah mais non, c'est vrai, tu ne peux pas, vu que tu t'es fait retirer ton permis. Du coup, tu es coincée avec moi et ce restaurant glauque et raciste jusqu'à ce que Miranda arrive à suffisamment bien comprendre leurs lois physiques pour que nous ne tuions personne.
Betty : Tiens, maintenant ça te chagrine que l'on tue des personnes ?
Duane : [Inintelligible]. La ferme. On se tire d'ici.
SCP-1141-1 se dématérialisa sept minutes plus tard. Les tentatives ultérieures d'empêcher l'accès du public à SCP-1141-1 entraînèrent par la suite la disparition de SCP-1141-1. Les protocoles de confinement ont été modifiés en conséquence, et SCP-1141-1 a été reclassé en Keter.
Addendum: Jusqu'à ce que nous comprenions totalement et puissions prédire les propriétés de SCP-1141, il reste possible qu'il puisse causer un événement catastrophique, tel qu'une explosion d'antimatière ou un événement de métastabilité du vide, ceci sans avertissements préalables. Je préconise fortement le développement de recherches de localisation rapides qui pourraient être utiles au développement d'outils permettant la neutralisation de SCP-1141.- Dr. Eichmann.
Approuvé.- Dr. Foster