leopardsspot.jpg

SCP-1141-1, manifestation du 20 Mars 2004

Classe : Keter-alterius

Procédures de Confinement Spéciales : Tous les zoos publics des états du Connecticut, du Maine, du Massachusetts, du New Hampshire, de Rhode Island et du Vermont (États-Unis) doivent être constamment surveillés par les membres du personnel des Sites 85 et 86. Lorsque SCP-1141 se produit, la nature approximative et le niveau de menace de SCP-1141-1 doivent être déterminés le plus rapidement possible, tandis que la Force d'Intervention Mobile Gamma-80 (« les Écologistes ») sera déployée dans le zoo en question avec tous les équipements jugés nécessaires.

Une fois sur place, la mission de la FIM Gamma-80 est de détruire SCP-1141-1 ou de le rendre hors d'état d'agir aussi vite que possible. L'usage de la force est autorisé afin d'atteindre cet objectif. Si SCP-1141-1 ne présente pas de dangers immédiats pour le public, la FIM Gamma-80 achètera plusieurs denrées et empêchera l'accès du public à SCP-1141-1. Si cela n'entraîne pas la disparition de SCP-1141-1 dans les vingt-cinq minutes, le Directeur de Site Jackson devra en être informé. Les denrées achetées dans SCP-1141-1 doivent être envoyées au Site 86 pour recherches approfondies et confinement.

AMN-M-4311 doit être diffusé par les systèmes d'annonces publiques du zoo, par des services d'envois en masse de textos, et par tous les réseaux sociaux et d'informations appropriés après la disparition de SCP-1141-1 et le départ de la FIM Gamma-80 afin d'empêcher la dissémination d'informations relatives à SCP-1141 et aux opérations correspondantes de la Fondation. Les dégâts causés aux infrastructures du zoo ainsi que tous les éventuels décès doivent être attribués à un incendie, du vandalisme, ou des animaux qui se sont échappés selon ce qui semble le plus approprié à la situation. Si les finances du Site 85 le permettent, une donation anonyme doit être versée au zoo affecté afin de couvrir les coûts de réparations.

Depuis le ██/██/████, des ressources additionnelles ont été allouées à des projets jugés capables de neutraliser SCP-1141 ; toutes les recherches pertinentes sur le sujet sont supervisées par le Dr. Eichmann.

Description : SCP-1141 est un phénomène se manifestant par l'apparition spontanée d'une instance de SCP-1141-1 dans un zoo public de la région de Nouvelle Angleterre1 des États Unis d'Amérique. Ce phénomène se produit environ trente minutes avant les heures d'ouverture du zoo en question. Les infrastructures, les structures environnantes (commodités, enclos, chemins et autres bâtiments) et les plans du zoo seront modifiés afin de s'adapter à la présence de SCP-1141-1. SCP-1141 ne se produira que lorsque les conditions suivantes sont réunies.

• Aucune instance de SCP-1141-1 n'est en opération.
  • Moins de 20 % de la surface du zoo est recouverte de neige.
  • La température au cours des heures d'ouverture a été supérieure à 15°C durant la semaine qui a précédé.
  • Au moins 250 jours se sont écoulés depuis la dématérialisation de l'instance la plus récente de SCP-1141-1.

Les instances de SCP-1141-1 prennent la forme d'un restaurant dont le personnel est au complet, les réserves sont pleines et qui est entièrement opérationnel, lequel suit une thématique cohérente aussi bien avec les autres restaurants du zoo qu'avec la zone du zoo dans laquelle il est localisé.2 La nourriture servie dans une instance de SCP-1141-1 est cohérente avec la nourriture servie dans d'autres établissements similaires, à l'exception de la présence dans chaque instance de guacamole assorti de morceaux d'ananas. La nourriture et les autres denrées apparaîtront lorsque cela est nécessaire à l'intérieur de SCP-1141-1, hors de vue du public. Les membres du personnel du zoo ne manifesteront aucune connaissance préalable de SCP-1141-1.

Tous les individus travaillant dans SCP-1141-1 ont une anatomie et un comportement semblables aux êtres humains, et tiendront SCP-1141-1 au mieux de leurs capacités. Ces individus parlent couramment l'Anglais et disposent des connaissances nécessaires au fonctionnement de SCP-1141-1. Ils ne répondent à aucune question relative à leur vie personnelle (comme leur identité ou leur histoire personnelle) ou à la nature ou l'origine de SCP-1141, soit parce qu'ils ne le souhaitent pas, soit parce qu'ils ne le peuvent pas. Ils ne quitteront jamais SCP-1141-1 de leur plein gré.

Les instances de SCP-1141-1 ont un effet imprévisible et souvent dangereux sur leur environnement. La cause exacte de ce phénomène n'est pas déterminée avec certitude ; cependant, l'analyse des données a mené plusieurs chercheurs à supposer que les instances de SCP-1141-1 n'obéissent pas nécessairement aux lois ou contraintes physiques présentes dans notre dimension avant leur matérialisation. Voir le Journal d’Événements SCP-1141-1 pour plus de détails.

Si une instance de SCP-1141-1 est rendue inutilisable ou si sa présence entraîne des blessures à une personne visible depuis SCP-1141-1, l'instance se dématérialisera dans les vingt-cinq minutes qui suivront, tandis que toutes les infrastructures, structures, et plans du zoo retourneront à leur état initial. Toutes les denrées vendues par SCP-1141-1 subsisteront et continueront à présenter des propriétés anormales.

Addendum: Jusqu'à ce que nous comprenions totalement et puissions prédire les propriétés de SCP-1141, il reste possible qu'il puisse causer un événement catastrophique, tel qu'une explosion d'antimatière ou un événement de métastabilité du vide, ceci sans avertissements préalables. Je préconise fortement le développement de recherches de localisation rapides qui pourraient être utiles au développement d'outils permettant la neutralisation de SCP-1141.- Dr. Eichmann.

Approuvé.- Dr. Foster