SCP-1136

Objet no : SCP-1136

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les spécimens de SCP-1136 doivent être contenus dans des terrariums séparés mesurant 1 m x 1 m x 0,5 m eux-mêmes fixés à l’intérieur d’une chambre isolée et insonorisée située au site ██. Tous les appareils contenus à l’intérieur de la chambre de confinement de SCP-1136 doivent être fixés ou sécurisés d’une autre façon contre les changements de gravité ayant lieu lors d’un évènement directionnel localisé. Les expériences sur SCP-1136 devront faire l’objet d’une permission préalable par au moins deux (2) Chercheurs Seniors de niveau 3, les membres du personnel à l’intérieur de la zone de confinement de SCP-1136 doivent porter une paire de bottes magnétiques ou doivent être protégés contre les possibles changements de gravité d'une autre façon.

Description : SCP-1136 est une espèce de petit lézard à l'apparence similaire à celle des Hemidactylus frenatus (gecko domestique commun) et est impossible à distinguer physiquement hormis pour ses propriétés anormales. Lorsqu'un spécimen de SCP-1136 est surpris ou effrayé, il aligne la gravité dans le sens de son orientation sur un rayon d’approximativement 7 à 8 m autour de lui, sans être affecté lui-même par ce changement. Cela se produit instantanément et sans changements mesurables dans la physiologie de SCP-1136 mis à part les changements normaux pour une réponse à la surprise chez les spécimens de Hemidactylus. Cet effet continu tant que SCP-1136 reste effrayé, la direction du changement de gravité continu aussi de changer pour correspondre à celle du spécimen.

SCP-1136-01 fut découvert le ██/█/198█ à la suite de signalements anormaux d’un hôpital local à [DONNÉES SUPPRIMÉES], dans lequel plusieurs enfants ont été admis pour des blessures légères ou des membres fracturées après avoir supposément chassé un gecko sur le mur de leur salle de classe. Des amnésiques de classe A ont été administrés à tous les civils témoins, et plusieurs spécimens de SCP-1136-01 ont été localisés et récupérés à l’intérieur de l’école.

Addendum 1136-01 : Rapport d'incident 1136-012

Le ██/██/██, le Dr █████ fit accidentellement tomber un porte-bloc à l’intérieur de l'enclos de SCP-1136-01, l’effrayant, causant ainsi sa fuite le long du mur de son terrarium. Au cours du changement de gravité qui s'ensuivit, le Dr █████ fut projeté contre le mur le plus proche, effrayant SCP-1136-01 de plus belle et résultant en un changement cyclique de la gravité qui continua pendant plusieurs minutes. Dr █████ fut finalement évacué et traité pour plusieurs fractures osseuses et une commotion cérébrale grave.

Addendum 1136-02 : Rapport d'Expérience 1136-021

La reproduction de SCP-1136-01 avec un Hemidactylus frenatus mâle normal le █/██/██ fut un succès, il a été déterminé que sa progéniture présente les mêmes propriétés anormales que l’original. Ces spécimens ont été désignés SCP-1136-02 (mâle) et SCP-1136-03 jusqu’à SCP-1136-06 (femelles).

Addendum 1136-03 : Rapport d'incident 1136-019

SCP-1136-01 fut retrouvé mort dans sa chambre de confinement le ██/█/██, apparemment de cause naturelle. Une dissection du spécimen décédé n’a montré aucune anomalie ou structure inhabituelle.

Addendum 1136-04 : Rapport d'incident 1136-026

Le █/█/██, le commandement du site donna sa permission pour effectuer une vivisection sur SCP-1136-04. Lors de l’incision de l’abdomen du spécimen, [DONNÉES SUPPRIMÉES] semblable à une singularité gravitationnel temporaire causa des dégâts catastrophiques au site hébergeant l’expérience.

Addendum 1136-05 : Note d’un Chercheur

Suite à un nombre croissant d'incidents anormaux signalés dans la région du [DONNÉES SUPPRIMÉES], l’existence d’une population sauvage permanente de spécimens de SCP-1136 est actuellement possible. Une équipe de confinement de la Fondation a été affectée à la zone, mais, en raison de la petite taille de SCP-1136 ainsi que ses similarités avec les spécimens ordinaires de Hemidactylus, il est probable qu’un confinement complet de l’intégralité des spécimens sauvages soit extrêmement difficile, sinon impossible.
Dr █████████
Chercheur Senior