SCP-1133
notation: +1+x
blank.png
1133-1.jpg

SCP-1133

Objet # : SCP-1133

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1133 doit être gardé dans une chambre de test sécurisée au Site-███, équipée d'une (1) prise électrique standard. Les échantillons de SCP-1133-X doivent être stockés dans une chambre forte de bio-recherche sur place. Toutes deux doivent être gardées par un minimum d'un (1) membre du personnel armé chargé d'empêcher tout accès non-autorisé.

Description : SCP-1133 ressemble à un pied de support pour fluide intraveineux hospitalier ordinaire. Seule la pompe d'infusion semble dotée de propriétés anormales. Les tubes, le pied, les batteries et les poches de perfusion sont parfaitement ordinaires et peuvent être remplacés. A l'exception des tubes passant par la pompe d'infusion, toutes les ouvertures de l'appareil sont scellées, y compris le compartiment des batteries, ce qui nécessite de garder SCP-1133 branché sur une prise électrique standard. Toutes les tentatives faites pour ouvrir SCP-1133 se sont avérées infructueuses, et son boîtier s'est révélé être remarquablement résistant, si bien que la force requise pour pénétrer le boîtier causerait probablement des dommages irréparables à ses composants internes. En conséquence, l'examen interne de l'objet a été décommandé jusqu'à ce que les recherches principales soient terminées.

La console de SCP-1133 possède neuf (9) boutons n'étant normalement pas présents sur une pompe à infusion. Les sept (7) premiers sont marqués d'un chiffre correspondant, et les deux (2) derniers sont respectivement marqués des mots ‘Extraire’ et ‘Infuser’. Le reste des contrôles de SCP-1133 ne fonctionne pas. Lorsque SCP-1133 est alimenté en électricité, il affichera le message : ‘SÉLECTIONNEZ LA COMMANDE D’OPÉRATION’, après quoi le bouton ‘Extraire’ ou ‘Infuser’ doit être sélectionné. Une fois une commande sélectionnée, SCP-1133 s'activera s'il est connecté à un sujet humain vivant. Si SCP-1133 est connecté à un cadavre ou à un animal d'espèce non-humaine, SCP-1133 affichera le message ‘ÉCHEC DE L’OPÉRATION’ et s'éteindra.

Si la commande ‘Extraire’ est sélectionnée, un (1) des boutons numérotés doit être sélectionné. Cela commandera à SCP-1133 d'extraire une substance, ci-après désignée comme SCP-1133-X, du sujet, correspondant au numéro choisi. Sélectionner l'option ‘Infuser’ commandera à la pompe de fonctionner comme une pompe normale, infusant la substance placée dans la perfusion dans le système sanguin du sujet. Seul SCP-1133-X peut être infusé de cette manière ; l'utilisation d'une autre substance résultera en l'affichage du message ‘ÉCHEC DE L’OPÉRATION’.

SCP-1133-X semble être synthétisé directement à partir du sang du sujet lors de son extraction, et se désintègre presque immédiatement lorsqu'il est réinfusé dans le sang, rendant presque impossible d'observer son impact sur la physiologie humaine. Cependant, l'infusion comme l'extraction de SCP-1133-X produisent des changements égaux et opposés dans le comportement et la moralité du sujet qui sont facilement observables. Les sujets ne sont normalement pas conscients de ces changements, même lorsqu'ils avaient préalablement connaissance des effets de SCP-1133.

1131-2.jpg

SCP-1133-1 à SCP-1133-7

A ce jour, sept (7) différentes variétés de SCP-1133-X ont été enregistrées, toutes ayant une couleur et un effet distinct, et toutes correspondant à un chiffre spécifique de la console de SCP-1133. Les échantillons de SCP-1133-X n'ont pas d'effet observable sur le corps humain lorsqu'ils sont administrés autrement que par la fonction ‘infusion’ de SCP-1133. Toutes les tentatives faites pour synthétiser SCP-1133-X dans des conditions de laboratoire se sont avérées infructueuses. Pour une analyse détaillée des propriétés chimiques de SCP-1133-X, veuillez vous référer au Document 1133-█.

Il semble y avoir des limites à la quantité dans laquelle chaque variété de SCP-1133-X peut être extraite d'un sujet donné, qui semble varier d'un individu à l'autre, en fonction de la personnalité du sujet. Par exemple, les sujets ayant des antécédents cleptomanes semblent avoir des réserves naturelles plus élevées de SCP-1133-3, et requièrent moins d'infusion de SCP-1133-3 pour afficher des symptômes plus extrêmes. Aucune limite maximale n'est connue à l'infusion de SCP-1133-X. Ci-dessous se trouve une liste des sept (7) variétés connues et de leurs effets :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License