SCP-1130

Objet no : SCP-1130

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1130 doit être confiné dans un casier de stockage standard de classe de protection Sûr au Site-12. Veuillez noter que le personnel de Classe D utilisé pour les tests peut présenter un comportement erratique et/ou agressif à la sortie de SCP-1130-2. Une équipe composée d'un membre de personnel médical de Niveau 3 et d'au minimum deux membres du personnel de sécurité de Niveau 2 doivent être en permanence en poste sur n'importe quel lieu de test pour maîtriser et si nécessaire sédater les sujets du test lorsqu'ils ressortent. Le personnel de sécurité ainsi en poste doit être équipé de fusils à projectiles Daninject chargés de seringues de benzilate 3 Quinuclidinyle. Afin d'éviter toute exposition au public, les tests doivent être planifiés entre 2 et 5 heures du matin, heure locale. Les civils témoins de toute partie des procédures de test doivent être arrêtés et recevoir des amnésiques de Classe A avant d'être relâchés. Étant donné les rapports de débriefing et les rapports d'exploration actuellement archivés, SCP-1130-2 a été classé comme anomalie dimensionnelle de Classe Protée. Tout membre du personnel de recherche ou de sécurité assigné à SCP-1130 doit avoir connaissance des directives concernées.

Description : SCP-1130 est un kiosque interactif qui indique gratuitement la route depuis une position fixe à ██████, ██, jusqu'à n'importe quelle adresse à l'intérieur des limites de la ville. Sa structure extérieure mesure 50 x 50 x 175 cm et est faite de simple tôle. Un écran LCD de la marque █████ est installé à l'avant du kiosque dans un angle, sous lequel se trouve une fente de 25 x 2 cm par laquelle la feuille de route est imprimée. Une ouverture servant à la maintenance sur le panneau arrière permet d'accéder à l'intérieur. Aucun processeur, source d'énergie ou imprimante n'a pu y être trouvé, et SCP-1130 semble être entièrement fonctionnel sans ces éléments. Une marque de fabrique en haut à droite du panneau arrière indique qu'il s'agit du modèle █████ Unité Urbaine de Guidage, fabriqué par l'entreprise ██████ en 20██.1 Une enquête confidentielle sur l'entreprise a montré que, bien qu'elle produise effectivement ce modèle, il n'existe aucune trace de la fabrication, de l'assemblage ou de la distribution de SCP-1130.

Les premières propriétés anormales de SCP-1130 se manifestent lorsque un itinéraire est demandé et imprimé. Les itinéraires obtenus par le biais de SCP-1130 demanderont invariablement au sujet de quitter les routes établies et d'utiliser une porte appelée "Portail de Maintenance 26-Sigma" (désigné SCP-1130-1). Cet objet prend l'apparence d'une porte métallique en forme d'arche fortement abîmée par le temps. Il n'a jamais été observé deux fois au même endroit, même lorsque le même itinéraire est demandé plusieurs fois. SCP-1130-1 n'existe pas à la localisation indiquée avant que SCP-1130 ne produise un itinéraire. Plusieurs sujets qui suivent le même itinéraire indiqué peuvent trouver et utiliser la même porte jusqu'à ce qu'elle soit refermée. À ce moment, SCP-1130-1 disparaîtra, et les sujets ne l'ayant pas emprunté ne pourront plus poursuivre l'itinéraire indiqué. Si la feuille de route est photocopiée, SCP-1130-1 n'apparaît que si l'exemplaire original est suivi. SCP-1130-1 peut être filmé et photographié par toutes les personnes présentes lorsqu'il apparaît, et les reproductions visuelles montrent SCP-1130-1 dans l'état où l'ont trouvé les sujets suivant l'itinéraire.

Les sujets qui ont suivi l'itinéraire avec succès jusqu'à leur destination et qui sont en capacité de faire un rapport déclarent que SCP-1130-1 a disparu derrière eux une fois qu'ils étaient à l'intérieur. De plus, les sujets affirment avoir dû traverser un ensemble de ██ kilomètres de couloirs, de pièces et de tunnels interconnectés (désigné SCP-1130-2) avant de se retrouver à nouveau devant SCP-1130-1. Les endroits par lesquels ils sont passés étaient toujours dans un état de forte dégradation et ne semblaient pas liés de manière logique. Un des sujets de test a rapporté être passé de ce qui lui semblait être une voie de métro abandonnée à la cuisine d'un fast-food ████████ à l'abandon.

Tous les sujets ont décrit un phénomène auditif continu à l'intérieur de SCP-1130-2, mais sa source est pour le moment inconnue. Les entretiens et les évaluations psychologiques qui ont suivi l'événement indiquent que les sujets de test semblent avoir développé une impression persistante d'être poursuivis, qui s'est montrée de plus en plus forte à mesure du temps passé dans SCP-1130-2. Une exposition étendue peut mener au développement d'un traumatisme psychologique en fonction de la stabilité mentale et émotionnelle des sujets.

Après être sortis de SCP-1130-2, les sujets se retrouvent à leur destination. Les résultats du test indiquent un intervalle d'environ 11 à 23 secondes entre l'entrée et la sortie des sujets de SCP-1130-2. Cependant, cela ne tient pas compte du temps passé en transit par les sujets, qui peut aller de plusieurs heures à plusieurs semaines.

Toute communication de quelque nature que ce soit avec des sujets en transit s'est révélée impossible. Les balises GPS indiquent que la localisation des sujets, lorsqu'ils entrent dans SCP-1130-2, est [DONNÉE SUPPRIMÉE]. Cette localisation ne change pas jusqu'à ce que les sujets ressortent de SCP-1130-2. Les outils d'enregistrement vidéo et audio fonctionnent normalement, mais ne peuvent pas transmettre de données pendant qu'ils sont dans SCP-1130-2. Par conséquent, les sujets de test doivent porter eux-mêmes leurs propres outils d'enregistrement.

Addendum 1130-A-01 : Notes de récupération et de confinement préliminaire

SCP-1130 a été récupéré à son emplacement à ██████, ██, après un certain nombre de disparitions de touristes inexpliquées. Les autorités ne sont parvenues à localiser qu'un seul disparu, qui a été retrouvé errant dans un quartier résidentiel clos à sept kilomètres de l'emplacement de SCP-1130. Il portait sur lui l'itinéraire demandé à SCP-1130 et ce qui a été plus tard identifié comme un casque en acier M-17 "Queen Elizabeth". La Fondation a été alertée lorsque les détails de l'affaire conduisirent à la création d'une unité de surveillance dédiée, et une équipe de récupération menée par l'agent ███████ fut déployée afin de sécuriser SCP-1130. Le touriste a été retrouvé, et des amnésiques de Classe A lui ont été administrés. SCP-1130 a été retiré de son emplacement devant la station de métro ██████████ par l'équipe de récupération, sous la couverture d'une équipe d'agents municipaux.

Addendum 1130-A-02 : Transcription partielle du fichier d'enregistrement 1130-T-14/73299

Personnel impliqué dans le test : Dr ███████-█████, D-73299

Résumé : Le document suivant est une transcription partielle du fichier d'enregistrement audio et vidéo 1130-T-14/73299. Avant le début du test, il a été fourni au sujet un itinéraire vers la rue ██ ███████ produit par SCP-1130. Le sujet a également reçu des rations de survie prêtes à emploi (incluant les indispensables paquets de repas autocuiseurs) et assez d'eau pour sept jours. La caméra frontale et le dispositif d'enregistrement audio ont été vérifiés et attestés comme fonctionnels avec les paramètres voulus.

Transcription :

<Début de la transcription audio et vidéo>

Dr ███████-█████ : "Jim, ça enregistre ?"

// Une réponse étouffée peut être entendue derrière la caméra.//

Dr ███████-█████ :Ok alors… il se tourne vers D-73299 "… Maintenant, est-ce que tu peux nous donner ton nom et ton matricule ?"

D-73299 : "Qui, moi ? Euh… je m'appelle ███ ████████ et mon numéro est le 73299."

Dr ███████-█████ : "Merci. Bien, nous t'avons donné l'itinéraire et des vivres. Nous aimerions que tu nous fasses un commentaire en continu pendant que tu es là-dedans. Est-ce que tu peux faire ça ?"

D-73299 : "Je suppose. Et je ne vais pas pouvoir communiquer avec vous, c'est ça ?"

Dr ███████-█████ : "Tout à fait. Mais nous allons enregistrer tout ce que tu vois et entends."

Le Dr ███████-█████ ouvre SCP-1130-1.

Dr ███████-█████ : "Entre, s'il te plaît. On fermera la porte derrière toi, donc ne te préoccupe pas de ça."

D-73299 : "J'espère que vous savez ce que vous fai… Hé, attention !"

D-73299 entre dans SCP-1130-2, aidé par le personnel de sécurité présent. On entend le claquement d'une porte qu'on referme, suivi du sujet proférant des obscénités. Le sujet tourne sur lui-même et semble chercher SCP-1130-1, qui n'est à présent plus visible. Le sujet allume sa lampe frontale à éclairage LED et regarde autour de lui. Les images révèlent ce qui semble être l'intérieur d'un sous-marin de l'époque de la Seconde Guerre mondiale.

D-73299 : "Mon Dieu ! Mais où je suis, bon sang ?"

Le sujet observe son environnement. Des petites flaques d'eau le long du pont sont observables. Le côté gauche de l'espace étroit et allongé semble occupé par une série de couchettes. Des couvertures sont étendues sur des cadres en métal rouillés. À droite, il y a un long mur également en métal rouillé, séparé par des cloisons. Une petite porte fermée par une vanne se trouve devant le sujet. L'eau semble goutter en continu du plafond et des murs.

D-73299 : "Ok… d'accord… respire, mon vieux, respire… il inspire profondément … voilà, continue à respirer. Alors, vous vouliez que je parle… On dirait un bateau ou quelque chose du genre. Tout est rouillé et sale, mais je suppose que vous le voyez. Il y a une sorte de panneau là… Attendez, laissez-moi m'approcher un peu. "

Le sujet contourne la mare d'eau au sol. Un panneau en métal rouillé apparaît dans le champ.

D-73299 : "Aucune idée de quel fichue langue il s'agit. Du français peut-être ? Je ne peux même pas le prononcer. De toute façon, ça doit enregistrer, donc vous trouverez bien tout seuls."

[OSERVATION POST-ÉVÉNEMENT : Il est écrit "Achtung! Rauchen Verboten!" sur le panneau]

Le sujet se retourne subitement, apparemment agité.

[OSERVATION POST-ÉVÉNEMENT : Une analyse de l'enregistrement audio récupéré n'indique pas la présence d'un quelconque son audible.]

D-73299 : "On dirait que ça vient de juste derrière… Là, encore ! Mais c'est quoi ça, bon sang !?"

Le sujet court vers la porte et tente de tourner la vanne. Le sujet peut être entendu ahaner et transpirer.

[OSERVATION POST-ÉVÉNEMENT : À ce moment de l'enregistrement, un faible signal audio est percevable. Des analyses sont en cours.]

D-73299 : "On dirait… on dirait des dents…"

Le sujet parvient à ouvrir la porte et se glisse à l'intérieur avant de la fermer précipitamment derrière lui. Le sujet se tient dos à la porte et tremble. Une pièce dans la pénombre est visible au-delà du rayon de lumière de la lampe LED du sujet. Plusieurs lits d'hôpital semblent disposés à travers la pièce. Les fenêtres sont soigneusement barricadées.

D-73299 : "Hein ? Où est passé le bateau ? Nom de Dieu, je suis où là ?"

Le sujet fait quelques pas avant de s'arrêter brutalement.

D-73299 : "Je l'entends encore mais… mais j'ai fermé cette fichue porte ! Non ! Non, je l'ai fermée ! Je l'ai fermée !"

Le sujet commence à courir en direction de l'autre côté de la pièce et trébuche sur une perche à perfusion tombée par terre. Des sanglots peuvent être entendus.

<Fin de la transcription audio et vidéo>

D-73299 a émergé du côté d'un bâtiment proche de sa destination à 7 heures 3 minutes et 21 secondes. Le sujet était dans un état de confusion et de panique et présentait des signes de malnutrition sévère. Le sujet n'a pas répondu aux instructions et a tenté de quitter le site de test. Il a par conséquent été neutralisé par le personnel de sécurité et placé en détention en attente d'un débriefing. L'évaluation physique et psychologique post-événement a permis de déterminer que le temps passé dans SCP-1130-2 était d'entre 2 et 4 semaines. De plus, le sujet semble s'être arraché toutes les dents avec une pince trouvée dans SCP-1130-2.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License