SCP-1128
notation: +5+x

Objet #: SCP-1128

Classe: Euclide

Procédures de Confinement Spéciales: Les descriptions ou images de SCP-1128, ainsi que les vidéos montrant SCP-1128 qui s'«échappe» (Voir Addendum 1128-3) n'appartenant pas à la Fondation doivent être détruites au plus vite, et des amnésiques de Classe C doivent être administrés à toute personne ayant été exposée à ces informations, ou semblant avoir été contaminée par l'effet de SCP-1128. Un document décrivant l'apparence de l'entité doit en aucun cas être gardé au Site-██, et ne doit pas être utilisé en dehors d'une expérience. Seul le personnel de Classe D est autorisé à lire cette description. Si une personne non-autorisée est exposée, celle-ci doit le signaler immédiatement afin de recevoir des amnésiques de Classe C. La Force de Confinement Mobile Kappa-12 a été choisie pour utiliser tous les moyens possibles afin d'empêcher les navires de traverser la zone à laquelle elle est affectée (voir Addendum 1128-2).

Description: SCP-1128 est une entité qui apparaît sous la forme d'un prédateur aquatique massif et dont l'effet se manifeste lorsqu'une personne lit une description, ou regarde une image ou vidéo permettant de connaitre ou d'imaginer son apparence. Les personnes «infectées» par SCP-1128 ne montreront, au départ, aucun changement anormal, à l'exception de certains cas montrant ensuite un fort désaccord lorsqu'il leur est demandé de pratiquer une activité impliquant une immersion totale de leur corps, comme la baignade. Si le sujet est entièrement immergé sous l'eau, il disparaîtra alors, quelque soit la profondeur de l'eau là où le sujet se trouvait. Dans la plupart des cas, la personne concernée surgit de l'eau quelques instants après en exprimant de la panique, avant de se précipiter hors de l'eau. Dans d'autres cas, du sang et des débris resurgissent et se mélangent à l'eau; il a été prouvé qu'il s'agissait des restes de la personne immergée. Les personnes qui sont ressorties sans subir de dégâts expliquent qu'elles ont été transportées au milieu d'un vaste océan, et qu'elles étaient poursuivies par SCP-1128. Il est possible que plus de personnes soient contaminées si une interview est menée pour poser des questions à une personne ayant survécu, car celle-ci pourrait accidentellement décrire des détails de la créature, pouvant infecter toute personne entendant ces détails. L'infection de SCP-1128 peut être soignée avec une administration d'amnésiques de Classe C; il faut se rappeler de l'entité ou de sa description afin que ses propriétés anormales fassent effet.

Addendum 1128-1: Des tests menés avec des Classe D infectés ont montré que les systèmes de communication sans fil fonctionnent toujours une fois un sujet transporté vers SCP-1128. Voir l'Interview 1128-██ pour plus de détails.

Addendum 1128-2: L'utilisation d'un système de localisation sur les sujets submergés démontra qu'ils étaient transportés quelque part dans l'Océan ██████, près du littoral de [DONNÉES CENSURÉES]. Une analyse approfondie de ces coordonnées permit de conclure que cette zone de l'océan était également [DONNÉES EFFACÉES]. La Force de Confinement Mobile Kappa-12 "Diables des mers" a été envoyée sur place afin d'empêcher qui que ce soit de traverser cette zone.

Note: C'est là-bas qu'on a envoyé tous nos Classe-D? Comment un système de communication à courte portée peut-il fonctionner à une si longue distance? -Dr. S██████

Addendum 1128-3: Des tests menés sur D-1732, qui avait été utilisé à de nombreuses reprises pour des expériences avec SCP-1128 sans administration d'amnésiques, montrèrent qu'il était possible d'être transporté dans la zone de SCP-1128 sans être entièrement immergé. L'effet est devenu de plus en plus prononcé, et D-1732, dont l'hydrophobie s'est accentuée également, affirma qu'il voyait SCP-1128 tenter de sortir à la surface de points d'eau. Le ██/██/20██, ██ jours après la première contamination, D-1732 fut violemment tiré à l'intérieur d'un verre d'eau par [DONNÉES CENSURÉES]. Son corps ne fut pas retrouvé. Tous les membres du personnel présents lors de l'évènement semblent avoir été infectés par l'effet de SCP-1128, et des amnésiques de Classe C leur ont été administrés. Les Procédures de Confinement furent mises à jour pour inclure les vidéos et les description de cet évènement, et il est maintenant interdit d'exposer un Classe-D à l'effet de SCP-1128 sans lui administrer des amnésiques de Classe C une fois le test terminé.

Rapport d'Expériences 1128

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License