Objet no : SCP-1127
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-1127 identifiées en dehors de leur confinement doivent être examinées par la FIM Mu-53 ("Le Pouce d’Ebert"1). Les copies physiques de SCP-1127 doivent être saisies et les copies numériques doivent être brouillées par un code crypté avant d’être supprimées. Toute victime ayant été exposée à SCP-1127 sera soumise à une évaluation pour savoir si les effets de SCP-1127 l’ont rendue dangereux et/ou incapable à être réinsérée au sein de la société. Les sujets représentant un risque acceptable seront traités avec des amnésiques de Classe A puis relâchés. (Note : les amnésiques ne fonctionnent pas directement sur les symptômes liés à l’exposition de SCP-1127.) Les sujets ne pouvant pas être relâchés au sein de la population seront reclassifiées au rang de Classe-D ou exécutés à la discrétion du Directeur du site.
Les copies confinées de SCP-1127 doivent être conservées dans l’espace de stockage multimédia du Site-██. Les instances de SCP-1127 doivent être visionnées uniquement sur accord du Directeur du site dans la salle de projection sécurisée du Site-██. Les instances de SCP-1127 ne doivent être visionnées dans leur totalité que par des membres du personnel de Classe D durant les expérimentations validées. Les membres du personnel doivent éviter tout contact superflu et rapporter tout incident comprenant la visualisation de SCP-1127. Tout membre du personnel ayant regardé plus de 15 minutes cumulées de n’importe quelle version de SCP-1127 sera retiré du projet et assigné à d’autres missions.
Description : SCP-1127 est une série de court-métrages allant de 23 à 42 minutes. A ce jour, ███ copies de 3 films différents ont été retrouvées et 1 film a été identifié mais n’est pas confiné pour le moment. Les films ont été désignés SCP-1127-1, SCP-1127-2, SCP-1127-3 et SCP-1127-4. Le nombre exact de films qui composent la série de SCP-1127 qui nécessitent leurs identifications et leurs confinements reste inconnu.
Chaque film est principalement composé de scènes issues d’autres films ou clips, ajoutées à quelques scènes supplémentaires de sources diverses. Le son et les dialogues ont été modifiés et il est noté l’apparition d’un "narrateur", personnage unique à chaque court-métrage parfaitement intégré aux images prises de supports déjà existants. Le narrateur fournit des commentaires et interagit de manière occasionnelle avec les objets et les personnages.
Les propriétés anormales se déclenchent au bout d’une exposition de 20 minutes cumulatives à SCP-1127. Les effets de SCP-1127 ne se déclenchent pas si la vidéo et l’audio sont perçus séparément. Chaque film produit un effet différent sur le spectateur mais celui-ci déclenche toujours une modification du comportement émotionnel de manière permanente.