Objet no : SCP-1126
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1126 doit rester planté au Bio-Site-68. L’objet doit être attaché à 4 piliers en béton ancrés dans le sol autour de lui, par des câbles en acier, pour l'empêcher de bouger ou de se déraciner. Il doit être arrosé à 9 heures du matin deux fois par semaine. Le personnel ne doit ni encourager ni contredire les déclarations de SCP-1126.
Description : SCP-1126 est un spécimen de Veitchia joannis (palmier Joannis) mesurant 12m de haut. Bien qu'appartenant à une espèce endémique des îles Fidji, SCP-1126 a été découvert à Cleveland, dans l’Ohio. SCP-1126 est animé et capable de s’exprimer verbalement. L’objet possède les tics de langage et la personnalité d’un stéréotype hollywoodien d’espion de la guerre froide. Il prétend être "l'Agent Palmer", un agent de reconnaissance d'une organisation connue sous l’acronyme T.R.O.P.I.Q.U.E. La mission de cette organisation serait selon les dires de l’objet "l'exploration, la promotion et la domination de la flore et de la faune tropicales dans les régions du monde climatiquement opprimées." Il n'existe aucune preuve de l'existence d’une telle organisation. SCP-1126 déclare qu'avant d'être confiné par la Fondation, il avait réussi à explorer plus de 55 kilomètres carrés de territoire rural et urbain dans l'état de l'Ohio. La véracité de cette affirmation est à ce jour non-vérifiée.
Le tronc de SCP-1126 est habillé d'un trench-coat gris foncé doté de deux ceintures qui s'attachent fermement au niveau de la taille. Bien que les manches, les poches et les revers du trench-coat puissent être manipulés ou ouverts, il s'est avéré impossible de l’ôter complètement de SCP-1126 - le manteau est fixé au tronc de façon permanente par un moyen inconnu. De plus, SCP-1126 émet de façon régulière des menaces portant sur ses prouesses en combat rapproché, et recommande que son corps ne soit pas examiné de près. SCP-1126 peut manipuler le trench-coat comme s'il possédait des bras, en positionnant généralement les manches comme s'il se tenait debout avec les mains derrière le dos. SCP-1126 se déplace en se balançant d'avant en arrière sur la motte de terre contenant ses racines.
SCP-1126 peut occasionnellement rester silencieux pendant plusieurs jours d'affilée, et a tendance à parler moins fréquemment ou avec une voix plus rauque lorsqu'il est moins arrosé. SCP-1126 présente également une propension à employer des néologismes.
Rapport d’Entretien 1126-Epsilon :
Interrogé : SCP-1126
Interrogateur : Dr Sam Quentin
Avant-propos : L’entretien suivant a été réalisé peu de temps après que SCP-1126 ait reçu son arrosage matinal.
<Début du Rapport>
Dr Quentin : Bonjour, SCP-1126.
(SCP-1126 s'éclaircit la gorge et marque une pause de quelques secondes.)
SCP-1126 : Heureux de faire votre connaissance, ennemi numéro 29. (Note : SCP-1126 n'avait pas rencontré le Dr Quentin jusqu’ici.)
Dr Quentin : Et comment allez-vous, aujourd'hui ?
SCP-1126 : Comme je l'ai déjà expliqué, je suis alerte. Je n'aurai pas de repos tant que ces entravages n'auront pas été brisés et que je ne serai pas libéré de la tyrannie du bloc tempéré.
Dr Quentin : Y a-t-il quelque chose que vous voudriez nous dire en particulier, SCP-1126 ?
SCP-1126 : C'est le 14ème jour de mon emprisonnement. Mes confédérateurs, l'Agent Mousse Espagnole et l'Agent Scarabée Bupreste, m'attendent à l'extérieur. En ce moment même, pendant que nous discutons, ils sont en train de découvrir des enfaillements dans les défenses de ce lieu d’oppression.
Dr Quentin : Et ces agents sont aussi membres de T.R.O.P.I.Q.U.E. ?
SCP-1126 : "T.R.O.P.I.Q.U.E. se bat pour l'idéal de la sécurité et de la prolifération de la vie tropicale." Je me battrai pour l’agence jusqu'à mon dernier souffle. Sa mission doit être accomplie.
Dr Quentin : …Et pourquoi avoir choisi l'Ohio pour la reconnaissance de terrain ?
SCP-1126 : Je ne choisis pas mes assignages, ennemi numéro 29.
Dr Quentin : Pour un espion, vous semblez révéler vos ordres assez facilement.
SCP-1126 : (hausse les épaules) Le monde doit être mis au courant de notre objectif.
Dr Quentin : Eh bien, merci, ce sera tout. (Il se lève et s’apprête à quitter la pièce)
SCP-1126 : (crie) Vive T.R.O.P.I.Q.U.E. et à bas le régime polariste !
<Fin du Rapport>
Postface : SCP-1126 semble être capable de suivre avec précision le passage du temps et de se souvenir des individus qu'il a rencontrés précédemment.
Addendum : Depuis le ██/██/2011, SCP-1126 a adopté un rituel quotidien au cours duquel il effectue un basculement sur place d’avant en arrière à minuit pile dans le but de se libérer des câbles auxquels il est amarré. Ces tentatives ne durent que quelques minutes chacune et ne sont pas considérées comme un risque de brèche de confinement.