Objet no : SCP-1124
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : La totalité des échantillons rapportés est confinée. La distance entre █████ et la Terre ainsi que la nature de la planète elle-même rendent toute brèche de confinement par une instances active de SCP-1124 peu probable, ces entités s'étant montrées exclusivement terrestres. Un autre accident de l'atterrisseur à la base aérienne de █████ est également peu probable étant donné que pas plus d'un atterrisseur et d'une navette n'étaient stationnés à ILYENA au moment de l'épidémie. Les drones de recherche ont révélé que la navette désormais manquante est toujours en train de s'éroder à la surface de la planète.
Les échantillons de SCP-1124 ont été transférés vers le complexe d'entrepôts 1124Xa sur recommandation du Dr ████████. Le chercheur Sanders, le Dr Herman et le Dr Smith ont reçu une autorisation spéciale afin d'accéder librement et à volonté aux échantillons, à condition que les rapports de mise à jour et les preuves d'inactivité ou de réactivation soient immédiatement consignés. Une surveillance permanente de ces recherches a été mise en place par précaution. À l'exception de l'Incident à ILYENA, aucune instance de SCP-1124 n'a été activée, à l'exception de SCP-1124-C.
Le complexe est situé 70 km sous la surface à l'extérieur du Site-██ et est équipé d'une ogive nucléaire de sécurité en cas d'échec du protocole d'urgence. Les instances de SCP-1124 sont confinées individuellement dans des coffres-forts "anti-explosion" de 1 m x 1 m x 1 m en acier hermétiques, insonorisés et résistants aux fortes chaleurs.
Des instances isolées de SCP-1124 sont confinées individuellement dans des casiers en acier équipés de détecteurs de mouvements et de caméras thermiques. Pas plus d'une instance de SCP-1124 ne doit être testée à la fois, en toutes circonstances. Les tests doivent être réalisés avec l'approbation des trois membres du personnel susmentionnés et du Directeur de Site ████, ainsi qu'avec l'aval du Conseil O5. Il est plutôt recommandé d'envoyer des drones à ILYENA afin d'effectuer des travaux de recherche.
En cas d'échec des systèmes de sécurité des cellules de test, ces dernières doivent être immédiatement scellées, remplies d'acide triflique et incinérées. Tous les membres du personnel présents à l'intérieur des cellules doivent y rester durant le protocole d'élimination.
Des efforts sont entrepris afin de neutraliser SCP-1124-C avant sa maturation ; cependant, au regard des résultats actuels, cela semble improbable. L'instance elle-même est enfermée dans une unité de confinement de 3 m x 3 m x 3 m pourvue de couches de titane résistantes à la corrosion. Le conteneur doit constamment être rempli d'acide triflique renouvelé en permanence. Il doit également être renforcé chaque mois avec des plaques supplémentaires de titane afin de remplacer le revêtement dissous ou endommagé. Cette maintenance doit être effectuée dans un intervalle de temps de 40 (quarante) minutes au maximum.
Description : SCP-1124 est un ensemble d'objets métalliques retrouvés à proximité de la base de recherche ILYENA sur █████. Les premières instances de l'objet ont été récupérées dans des conteneurs sous la chaîne de montagnes de [DONNÉES SUPPRIMÉES].
Les entités enfermées dans ces conteneurs ont l'apparence de céphalopodes pesant exactement 1,0268 kg.
Les instances de SCP-1124 sont insensibles à la chaleur et aux fortes pressions. Toutes sont insensibles aux stimuli extérieurs, à l'exception du contact physique avec de la matière biologique, ce qui provoque leur activation et [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Un contact avec de la matière biologique provenant d'une créature intelligente tend à entraîner une réaction plus violente.
Bien que les observations soient effectuées quotidiennement à travers une fenêtre dédiée dans le réservoir 1124-C par les caméras de surveillance, aucune forme définitive des créatures ne peut être déterminée. L'apparence la plus récente se rapproche de celle d'une larve. Toutes les instances de SCP-1124-C présentent une apparence métallique.
L'instance ronge et consomme fréquemment le revêtement de son unité de confinement ; cependant, les dégâts occasionnés sont considérés comme acceptables en raison de la densité et de la finesse du film utilisé pour recouvrir la cellule. Des recherches visant à développer un confinement plus poussé sont en cours afin de pallier au fait que l'instance grandit légèrement à chaque fois qu'un surplus de matière est consommé.
Une déchirure localisée dans la combinaison du chercheur █████████ lors d'un transfert a permis à [DONNÉES SUPPRIMÉES] d'activer 1 (une) instance de SCP-1124. Les caméras de sécurité ont montré l'entité ronger rapidement son chemin à travers l'alliage de son conteneur avant de se projeter dans la bouche du chercheur █████████. Cette méthode de déplacement s'apparente à un ressort à l'aide d'appendices, toutefois cette hypothèse n'a toujours pas été confirmée. Conformément aux procédures de confinement, le chercheur █████████ s'est enfermé à l'intérieur de l'unité 1124-C et a activé le mécanisme de sécurité, reconfinant SCP-1124-C avec succès.
Voir le rapport d'Incident 1124 : Dossier d'élimination du personnel
Se référer aux données transmises et à la transcription vidéo c de SCP-1124 pour plus de détails.
Atterrisseur x-23c ILYENA [6555-x23] : Données transmises :
13:31:45 :
Sanders : Dr Sanders, journal audio A20, mission accomplie. Les échantillons ont été prélevés. Ce que nous pensons être des conteneurs en verre ont été trouvés sous la chaîne de montagnes de [DONNÉES SUPPRIMÉES] ; quatre-vingt quatre degrés sud et vingt-trois degrés est sur vos coordonnées. Environ quatre minutes avant de rejoindre le rover.13:34:23 :
Sanders : Rover atteint en avance sur les estimations. Tout le monde est présent. Une heure estimée avant de rejoindre Ilyena.14:25:12 :
Sanders : Nous sommes désormais dans le sas. Nous avons déchargé la cargaison. Le chercheur Breen rapporte qu'il déplace les conteneurs récupérés au dôme Thêta.14:40:02 :
Sanders : Déconnexion.03:35:10 :
Sanders : J'ai croisé Breen et il n'a rien dit à propos des conteneurs pour l'instant. "Je garde le meilleur pour la fin" dit-il. Je ne sais pas comment il peut résister à quelque chose d'aussi étrange. j'imagine que c'est pour ça qu'on l'a ramené ici.06:58:19 :
Sanders : J'ai croisé Breen une fois de plus. Laissez-moi juste ajuster mon transmetteur. Dis quelque chose Breen.Breen : Salutations depuis l'espace.
Sanders : Quel enfoiré tu fais, Breen.
07:05:19 :
Sanders : Il a déposé quelques-unes des choses qui étaient dans ces conteneurs sur une table. Breen dit que les conteneurs eux-mêmes n'étaient pas en verre - pas sûr de savoir de quel matériau il s'agit. Ils étaient en forme d'œuf, sans aspérités, complètement lisses. Ils possèdent des couvercles à l'extrémité qu'on peut détacher et rattacher avec une légère traction. Il n'y a pas d'adhésif, de vis ou d'autre chose comme ça. Ils ne font que s'emboiter et se déboiter.07:10:22 :
Sanders : Les choses à l'intérieur des "œufs" ressemblent à des petites pieuvres argentées. Leurs membres sont segmentés. Je n'arrive pas à repérer d'yeux ou de bouches. Breen en a secoué un mais les membres n'ont pas tremblé comme on s'y attendait. Ils sont raides.07:12:01 :
Sanders : Breen ne peut pas entamer la dissection ; leur coquille est trop dure. On commence à se demander si ce ne sont pas des figurines ou quelque chose comme ça.07:26:45 :
Sanders : Breen les a fait surchauffer, les a congelés et même foutus dans un broyeur, et elles ne semblent pas réagir. Elles se foutent de tout ce qu'on peut leur faire subir.07:27:30 :
Sanders : Il a proposé en plaisantant de leur éternuer dessus. Breen m'en a laissé l'honneur.07:28:23 :
Sanders : Je n'y arrivais pas donc j'ai juste décidé de cracher sur l'un d'eux. Ils n'ont pas l'air de réagir. Ça pourrait bien être des figurines.07:28:56 :
Sanders : Dieu soit loué, un de ces appendices est en train de bouger ! Woo hoho j'ai failli me chie-01:00:00 :
Bruits incompréhensiblesFin de la transmission
Addendum de référence 1124-Audio-a pour la transmission de 01:00:00.
Addendum 1124-Audio-a :
Addendum-a :
L'atterrisseur d'ILYENA est revenu à la base aérienne de █████ à ██████ dans le Nevada le ██/██/20██ avec une navette en moins. [6555-x23] a été récupéré par l'organisation après qu'elle a été alertée des circonstances de son retour par le général ██████. [6555-x23] est arrivé sans équipage et chargé au-delà de sa capacité avec des instances de SCP-1124 dans leurs conteneurs d'origine. Les tentatives de contacter le dôme Thêta ou la station se sont révélées infructueuses. Un drone sans équipage a depuis été déployé vers █████ à des fins d'investigation.
Addendum-b :
Le drone de recherche x-23e a été en mesure d'accéder à la baie de recherche d'ILYENA. Des variantes non-identifiées de SCP-1124 ont étés découvertes avant la perte des communications avec le drone. Voir la retranscription vidéo c.
Retranscription vidéo c :
Matricule | Description | Signature thermique |
1124-1 | Petit (chacun pesant exactement 1,0268 kg) et généralement inactif. Apparence métallique. Revêt une membrane conique et possède une symétrie bilatérale parfaite. Probablement activé lorsqu'exposé à de la matière biologique. | Pas de signature thermique |
1124-2 | Anatomiquement similaire à une araignée commune. Diffère cependant par une fusion des segments du corps en quatre tagmes réunis par quatre pédicelles cylindriques. Possède une seule antenne antérieure. L'instance ignore le drone de recherche x-23e. | Pas de signature thermique |
1124-5 | Possède une apparence d'hominidé. Apparaît à plusieurs endroits sur différentes images. Après qu'il a suivi le drone pendant un certain temps, une vive lueur a endommagé le capteur thermique. | 4 µm |
1124-88 | Il a été conclu que le matériau constituant la progéniture de SCP-1124 n'est pas invulnérable. D'autres images montrent que ce matériau s'est régénéré. | / |
1124-89 | [DONNÉES SUPPRIMÉES] | 8 µm |
1124-07 | L'entité ignore le drone de recherche, ce qui permet de réaliser une inspection détaillée. Possède une queue de la taille de son corps. Deux séries de dents crénelées d'environ 10 centimètres chacune. Observée en train de détruire les murs de Thêta et de les consommer. Cette consommation semble être facilitée par des narines allongées près de sa partie antérieure. | 5,45 µm |
1124-06 | [DONNÉES SUPPRIMÉES] | [DONNÉES INVALIDES] |
1124-24 | A énormément varié en apparence, bien que cela puisse avoir été causé par les capteurs thermiques endommagés. Le sujet présentait une apparence reptilienne lors du premier contact. | 2 µm |
1124-23 | A causé d'importants dommages à x-23e. Collecteurs d'échantillon complètement dissous. | [DONNÉES INVALIDES] |
1124-████ | Après quelques observations, l'apparence du sujet s'est modifiée pour prendre celle de [DONNÉES SUPPRIMÉES], et le sujet a fait un geste comme pour inciter le drone à faire de même. Le chercheur contrôlant le drone à distance a tenté de communiquer avec l'entité. Comme réaction a ce stimulus verbal, l'entité a chargé le drone, ce qui mit un terme aux communications avec ce dernier. Aucune donnée supplémentaire n'a pu être obtenue. | [DONNÉES INVALIDES] |
Notes compilées - Addendum-d
Les instances de progénitures de SCP-1124 disposant d'une faible signature thermique varient faiblement en apparence mais partagent certaines caractéristiques, comme des éléments métalliques anguleux et des membres segmentés.
Les entités avec une signature thermique plus importante apparaissent moins anguleuses et ne sont pas segmentées. Certaines parties de leur corps sont similaires à celles d'animaux originellement gardés sur le Site, même si ces parties semblent principalement d'apparence reptilienne.
Les températures sur █████ varient entre -208 et -223 °C, et la gravité à la surface est de 44,88 m/s2. Les systèmes de support de vie d'ILYENA ne sont pas fonctionnels. Les générateurs de stabilisation de la gravité à l'intérieur de la station sont également dysfonctionnels. L'atmosphère de █████ corroderait la plupart des métaux terrestres. Ces entités ne nécessitent pas d'air et sont composées de matériaux organiques ainsi que de métaux non-répertoriés.
Des tests sont nécessaires sur des échantillons confinés sur Terre afin de confirmer si des facteurs environnementaux affectent les capacités de SCP-1124, car les tests réalisés sur des échantillons actifs sur ILYENA sont limités en raison des conditions susmentionnées ainsi que de la quantité limitée de drones de recherche.
Enregistrement vidéo de la zone 1124C :
Le chercheur █████████ entre dans la zone 1124C en transportant un récipient contenant une instance de SCP-1124.
█████████ perd l'équilibre. Après une observation plus détaillée, une déchirure est visible près de sa jambe. Une quantité négligeable de sang tombe sur le boitier.
Le boitier commence à glisser et rouler sur le sol.
█████████ place ses deux mains sur le récipient, l'empêchant de bouger.
Un petit trou apparaît sur la surface du récipient. Le chercheur █████████ pose une main dessus et la retire dans un réflexe de douleur.
Une forme correspondant à l'apparence typique de SCP-1124-1 émerge légèrement du trou, s'arrêtant pendant environ 3 secondes.
█████████ reste immobile et continue de fixer SCP-1124.SCP-1124 retourne dans le trou.
█████████ récupère un film provenant d'un casier de stockage proche de l'unité 1124-C et se penche sur la boite pour commencer à l'appliquer sur le revêtement.
SCP-1124 se projette hors de son récipient dans la bouche de █████████.
█████████ semble paniquer, se précipite dans la cellule 1124-C et martèle le bouton relié au système d'urgence.
Les portes de l'unité 1124-C se verrouillent et la chambre commence à se remplir d'acide triflique et de brume.
La tête de █████████ commence à "enfler" légèrement. █████████ s'écroule. Le crâne de █████████ apparaît à travers des fissures dans la peau de sa tête. Du sang commence à s'écouler de ses orifices crâniens.
À ce moment, la vidéo est obstruée par l'acide qui a presque entièrement rempli la chambre. Un son de crissement métallique peut être entendu, suivit d'un bruit sourd et d'un son "semblable à un ballon qui éclate".
Objets SCP reliés : SCP-682 "Reptile difficile à détruire"