SCP-1123
notation: +1+x
SCP-1123.jpg

Photo légèrement retouchée de SCP-1123 montrant l'écriture Khmer sur le squama frontalis

Objet #: SCP-1123

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: Pour empêcher la dégradation de SCP-1123 et sa signalisation, il doit être conservé dans un conteneur hermétiquement scellé dans une atmosphère de gaz d'argon sauf en cas de tests. Pendant le test et le stockage, la luminosité devra être limitée à 50 lux, la température entre 20 et 24 degrés Celsius et l'humidité à 55%. SCP-1123 devrait seulement être transporté dans son conteneur et ne devra pas être manipulé sauf pendant une expérience contrôlée. Quand il n'est pas en test, il sera stocké dans un casier contrôlé par climat sûr au Site 19.

Description: SCP-1123 est un crâne humain duquel il manque la mandibule inférieure et toutes ses dents. À travers le squama frontalis extérieur est l'écriture khmer moderne, écrit dans du sang humain, qui se traduit comme "Se souviennent". Tant le crâne que le sang ont été définitivement datés à 197█ et le dépistage génétique confirme que tous les deux sont du même individu.

SCP-1123 a découvert dans 198█ par le Colonel Hu████ de l'Armée populaire vietnamienne dans une collection(un ramassage) de restes humains dans la garde du ████████████████ le Musée dans █████████, le Cambodge. SCP-1123 a été intercepté par des agents de la Fondation comme il était livré à Hanoï.

L'écrit khmer est mal effacé et invisible à la plupart des sujets au-delà d'une distance de 5 mètres. Cependant, quand un sujet s'approche de SCP-1123 il rapportera que l'écrit devient progressivement plus visible jusqu'à moins de 1 mètre, il le rapportera apparaissant comme récemment dessiné. Quelques sujets à cette distance rapportent que l'écriture est "toujours humide." Cet effet n'est pas reproductible avec l'équipement optique. Enregistrer l'écrit exige photographiquement l'amélioration optique ou l'éclairage UV. (Le dernier n'est pas approuvé pour l'utilisation avec SCP-1123 comme il contribue à la dégradation de l'objet.) les Sujets à cette distance rapporteront souvent aussi d'autres phénomènes sensoriels anomaux, y compris des odeurs (comme la viande cuisinée ou des cendres), des sons (comme un cri doux, des battements de coeur bas ou la respiration, ou des pas éloignés) et des réponses tactiles (comme le sable dans les yeux, des fourmis rampant à l'arrière de la main, ou des éclats de verre dans la plante du pied.)

Quand les sujets touchent la surface de SCP-1123, ils éprouvent un état de fugue dissociatif. Le commencement de l'état de fugue apparaît instantanément et n'est pas affectée par la cessation de contact avec SCP-1123. Les symptômes de la fugue persistent entre quatre-vingt-dix (90) minutes et six (6) heures. La fugue est caractérisée par la confusion, la désorientation et l'adoption d'une nouvelle identité et des souvenirs qui consistent en connaissance, y compris en langue, précédemment inconnue au sujet. Pendant la fugue le sujet perdra tous les souvenirs de leur identité antérieure. Les sujets ont montré des réactions diverses, s'étendant de la presque catatonie aux tentatives pour échapper ou attaquer le personnel de la Fondation. Quand l'état de fugue baisse, les sujets regagneront les souvenirs de leur identités antérieures, mais y conserveront aussi la mémoire de l'identité nouvelle, imprimée et toute la connaissance associée. Les sujets ont dit qu'ils étaient "comme s'ils ont vécu un entier d'autre vie comme une certaine autre personne" dans la période entre le contact SCP-1123 et la convalescence de la fugue.

Les interviews de post-fugue ont fourni assez d'informations confirmant dans ███ de ███ des cas étudiés pour des chercheurs pour trouver la documentation historique confirmant la correspondance de la personnalité imprimée à un individu spécifique qui avait vécu quelques temps avant le sujet. N'apparaît là aucun rapport entre l'origine de la personnalité imprimée et l'identité du sujet basé sur l'âge, la généalogie, le genre, l'appartenance ethnique ou l'origine nationale.

Les personnalités imprimées partagent les caractéristiques suivantes :

  1. L'empreinte est morte avant la naissance du sujet. (Les Dates se sont étendues à 90 ans antérieurs, à moins de 1 an.)
  2. L'empreinte était une victime de subjugation, de torture et/ou d'emprisonnement.
  3. L'empreinte mourait typiquement par la violence, d'habitude d'homicide. (Parfois la mort a été due aux facteurs secondaires, comme la famine ou l'infection.)
  4. La mort de l'empreinte était le résultat d'être visé par un mouvement massif politique, le plus souvent avec une certaine forme de sanction d'état et/ou de complicité.

Les sujets ne subissent aucune répercussion anormale évidente en raison de l'exposition, mais montreront des effets psychologiques communs aux types de trauma expérimenté par la personnalité imprimée. Le chagrin, la culpabilité du soutien de la famille et la dépression sont typiques. Les idées suicidaires sont rares, mais sont arrivés dans une petite fraction de cas. Il devrait être noté que dans le traitement de ces répercussions, l'utilisation d'amnésiques n'a pas montré d'avantage psychologique et s'avérait souvent être nuisible.

Addendum 1: