SCP-1122
notation: +1+x
blank.png
1122.jpg

Vue extérieure de SCP-1122

Objet # : SCP-1122

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les routes menant à SCP-1122 doivent être condamnées, et deux gardes armés doivent être maintenus en poste à l'extérieur de SCP-1122 afin d'empêcher tout accès non-autorisé. Aucun appareil artificiel ayant été inventé après 1940 (à l'exception des appareils d'enregistrement, qui doivent être portés discrètement) ne doit être emmené à l'intérieur de SCP-1122 sans l'approbation d'un administrateur. Tous les sujets de tests doivent être fouillés avant d'entrer afin d'empêcher l'introduction d'objets non-autorisés dans l’environnent de SCP-1122.

Description : SCP-1122 est une attraction touristique abandonnée située dans la périphérie de ███████████, ██. Il fut initialement construit en 195█ en tant que “maison de demain”, une démonstration de technologies à l'époque futuristes qui étaient supposées devenir banales au cours des vingt-cinq années suivantes. Il n'existe aucune preuve que SCP-1122 ait manifesté des propriétés anormales avant son abandon.

L'intérieur de SCP-1122 est inhabituellement bien entretenu, et rempli d'appareils n'ayant jamais existé à l'époque de la construction du bâtiment et n'existant pas de nos jours. Entre autres choses, la maison est équipée d'une cuisine remplie de pilules alimentaires se transformant en repas à trois plats une fois hydratées, de robots miniatures effectuant des entretiens et nettoyages de routine, et d'un garage contenant une voiture capable de voler. L'extraction de ces objets hors de la maison a révélé qu'ils ne fonctionnaient pas à l'extérieur de SCP-1122. Bien que la technologie de SCP-1122 soit plus avancée sur certains aspects que la technologie moderne, elle est moins avancée sur d'autres : aucun ordinateur miniature n'existe dans le bâtiment, et la télévision de la maison affiche les images dans une définition considérablement plus faible que ses équivalents modernes.

La maison est occupée par une famille caucasienne de quatre personnes, comprenant un homme (SCP-1122-1) et une femme (SCP-1122-2) d'une trentaine d'années, une fille adolescente (SCP-1122-3) et un fils pré-pubère (SCP-1122-4). Bien que les personnes à l'intérieur de SCP-1122 puissent à l'occasion observer les membres de la famille aller et venir par les portes de la maison, aucun habitant de SCP-1122 n'a été observé à l'extérieur du bâtiment. Les quatre habitants de SCP-1122 sont dociles et, à l'époque de leur découverte originale, étaient constamment enthousiastes, en plus d'être généralement volontaires pour répondre à toutes les questions leur étant posées.

Lorsque la date leur est demandée, les quatre habitants déclareront qu'il est exactement dix ans après la date actuelle. (La Fondation supposait initialement que SCP-1122 était prédictif, bien qu'il ait depuis été prouvé que c'était faux.) Leur connaissance de l'histoire avant 195█ est relativement exacte. Lorsqu'ils sont interrogés sur l'histoire subséquente à 195█, ils font référence à des personnes et à des événements fictifs tels que la création d'une colonie lunaire, tout en refusant de prendre connaissance d'événements réels.

La propriété la plus inhabituelle de SCP-1122 a été découverte le ██/██/199█, lorsque le téléphone portable du Dr ██████ sonna au cours d'une interview avec la famille. Au cours de sa visite suivante, ██████ remarqua que SCP-1122-2 utilisait un téléphone portable au design imitant le sien, que la famille a réutilisé plusieurs fois depuis. Lors d'un interrogatoire, SCP-1122-1 nia que le téléphone était un ajout récent, affirmant qu'ils l'avaient toujours eu. SCP-1122-3 et SCP-1122-4 se sont ensuite plaint auprès du Dr ██████ que leur mère était trop occupée à parler au téléphone pour leur prêter attention, ce qui était la première fois où des habitants de SCP-1122 manifestaient du mécontentement.

Lorsqu'un appareil n'étant pas déjà répandu en 195█ est vu par les habitants de SCP-1122, il sera intégré à la maison, remplaçant souvent un appareil qui s'y trouvait déjà. (Les pilules de nourriture disparurent de SCP-1122 après l'introduction d'un four à micro-ondes, par exemple.) Chaque nouvel objet a systématique eu un impact négatif sur les habitants de la maison. SCP-1122-1 a été fréquemment observé en train de boire, se lamentant sur "les choses qui devraient être mieux que ça", tandis que SCP-1122-3 et SCP-1122-4 sont devenus plus introvertis et ont été rarement vu en dehors de leurs chambres depuis.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License