SCP-1121

Objet no : SCP-1121

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Seuls deux spécimens de SCP-1121 ont été récupérés, tous deux lors du confinement initial. Ils sont conservés dans l'une des cellules de confinement réfrigérées à risque biologique du Site de Recherche Biologique 13, dans un milieu de congélation composé à 12 % de diméthylsulfoxyde, à 20 % de sérum de veau inactivé par la chaleur et d'un milieu axénique à -70 degrés Celsius.

Les cultures de SCP-1121-1 sont conservées dans un stockage à base de glycérol à des températures identiques dans une cellule de confinement biologique réfrigérée séparée.

En raison de la rareté des échantillons de SCP-1121, tous les tests doivent exclusivement utiliser des cultures de SCP-1121-1. Les tests doivent être autorisés et supervisés par au moins un membre du personnel de recherche de Niveau 4 travaillant sur site. Tous les membres du personnel non désignés comme sujets de test doivent porter une combinaison Hazmat de Niveau A équipée d'un ARI1 avant de manipuler toute culture de SCP-1121-1. Le non-respect de cette consigne entraînera l'élimination suivie d'une incinération.

Si des infections par SCP-1121-1 sont découvertes en dehors du contrôle de la Fondation, une quarantaine doit être instaurée dans un rayon de dix kilomètres autour de l'épicentre de l'infection. Toutes les victimes qui ne sont pas encore décédées doivent être éliminées, puis tous les corps doivent être incinérés de manière contrôlée. Les civils et les membres du personnel apparemment non infectés présents dans la zone de quarantaine doivent être détenus et placés sous surveillance. S'ils ne présentent aucun symptôme après vingt-quatre heures, ils doivent se voir administrer des amnésiques de classe A et être relâchés en un autre lieu. Tous les individus présentant des symptômes dans ce laps de temps doivent être éliminés et incinérés. Une histoire de couverture appropriée doit ensuite être diffusée dans les médias.

S_Epidermidis_Exitiabilis.png

Image de SCP-1121-1 au scanner à électrons

Description : SCP-1121 est un protozoaire amiboïde auparavant inconnu, doté de qualités mutagènes très spécifiques déclenchées uniquement par la présence de Staphylococcus epidermidis, une bactérie normalement bénigne présente sur la peau humaine. S'il est introduit chez d'autres organismes, SCP-1121 reste inactif. L'ADN extrait d'échantillons de SCP-1121 a des gènes en commun avec plusieurs espèces d'insectes, comme Afrocimex constrictus, Gryllotalpa brachyptera et Doru aculeatum, mais contient également plusieurs gènes que l'on ne trouve pas actuellement dans la flore ou la faune connues. SCP-1121 ne semble pas se reproduire naturellement et n'a pas besoin de liquide pour survivre.

Une fois introduit auprès de S. epidermidis, SCP-1121 fait muter toutes les instances de la bactérie en SCP-1121-1 (classé comme Staphylococcus epidermidis exitiabilis) avant de mourir. À ce moment, le sujet est considéré comme infecté et commence à présenter les symptômes du stade I décrits ci-dessous. Il faut noter que, bien que S. epidermidis ne provoque normalement pas d'infection chez les êtres humains en bonne santé, l'agent pathogène SCP-1121-1 infecte 100 % des sujets qui y sont exposés.

SCP-1121-1 s'est avéré résister à tous les antibiotiques connus et, à l'heure actuelle, il n'existe aucun traitement contre les infections causées par Staphylococcus epidermidis exitiabilis.

Un sujet infecté par SCP-1121-1 passe par un nombre spécifique de stades :

I : Entre deux à cinq heures après l'infection initiale, de petites lésions blanches apparaissent sur la peau. Cela ne diffère pas d'une infection par S. epidermidis, ce qui rend les diagnostics erronés tout à fait possibles.

II : Environ vingt-quatre heures après le début du stade I, les lésions commencent à disparaître progressivement, l'infection s'étant propagée aux couches inférieures de la peau du patient. SCP-1121-1 détruit alors le tissu sous-cutané, le transformant en une substance fortement visqueuse. Ce processus est extrêmement douloureux. À partir de ce moment, la peau du sujet n'est plus reliée aux tissus sous-jacents que par la substance générée par SCP-1121-1. Qui plus est, la peau des sujets devient pâle et pend par endroits, imitant les effets d'une perte de poids massive et brutale.

III : Les patients commencent à retirer leur peau de leur corps. La plupart des sujets utilisent leurs propres mains pour se dépecer, bien que dans certains cas, des patients aient eu recours à divers outils, notamment des couteaux, des grattoirs de pare-brise et, dans un cas particulier, un [SUPPRIMÉ]. Ce processus semble être indolore en raison des événements du stade II et ne semble pas être une activité consciente. Lorsque la substance visqueuse anormale présente sous la peau est exposée à l'air libre, celle-ci se transforme progressivement en [DONNEES SUPPRIMÉES] que l'on trouve communément chez les insectes. Les victimes sont rapidement désorientées et invariablement hostiles à toute personne non infectée par SCP-1121-1 au fur et à mesure que le processus de dépeçage progresse. Pour cette raison, il est nécessaire d'éliminer toutes les victimes, de préférence avant que la maladie n'atteigne le stade III.

Aucun cas de SCP-1121 n'a été observé en dehors du confinement initial, mais la bactérie se réplique rapidement pendant les stades I et II. L'infection des nouveaux patients se produit principalement par contact cutané direct, bien qu'il existe des cas de propagation d'infection dans des situations où aucun contact direct n'a été observé, ce qui fait de l'équipement Hazmat de Niveau A une précaution indispensable lors de la manipulation de tout échantillon de SCP-1121-1. De plus, il a été observé que SCP-1121-1 reste parfois actif longtemps après la fin du stade III, des échantillons de peau montrant des cultures actives de la bactérie mutée jusqu'à ██ ans après l'infection initiale. On ignore actuellement pendant combien de temps la peau dépecée demeure un vecteur d'infection.

Addendum 1121-A-01: Récupération et notes préliminaires au confinement

SCP-1121 a été découvert sur une météorite déterrée lors d'une fouille archéologique à ██████, au Nouveau-Mexique en 19██. L'archéologue qui a été exposé en premier à la météorite a été infecté par SCP-1121-1 et est considéré à ce jour comme le patient zéro. En l'espace de deux jours, l'infection s'était propagée du patient zéro à toute l'équipe de recherche présente sur place et à plusieurs citoyens de ██████. Le confinement initial a été géré par le CDC, mais après que le patient zéro soit entré au stade III de la maladie, les agents de cet organisme ont fait appel à la Fondation. La météorite et le patient zéro ont tous deux été transférés au Site de Recherche Biologique 13, et toute la zone située dans un rayon de dix kilomètres autour du site de fouille a été stérilisé à l'aide de bombes Mk 77.

Les seules colonies connues de SCP-1121 ont été récupérées sur la météorite. L'analyse par spectromètre de masse utilisant la datation au rubidium-strontium des échantillons a déterminé que son âge était d'environ deux milliards cinq cent millions d'années.

Addendum 1121-A-02: Extraits du rapport de tests 1121-T

Désignation du test : 1121-T-01

Nom : Dr ███████

Sujet de test : D-73345

Transcription :
02/██/19██ - 20h34 : D-73345 a été plongé dans un coma artificiel et SCP-1121-1 a été appliqué sur sa peau.

02/██/19██ - 23h17 : Le stade I se manifeste par des lésions qui semblent s'étendre uniformément sur le corps du sujet. Les lésions semblent rayonner à partir de la cuisse gauche, où SCP-1121-1 a été appliqué sur la peau du sujet.

03/██/19██ - 22h48 : Le sujet est toujours dans le coma. Les lésions ont commencé à disparaître et la peau du sujet semble onduler légèrement.

04/██/19██ - 03h17 : L'ondulation semble s'être arrêtée. La peau semble pâle, mais les signes vitaux du sujet sont toujours satisfaisants. Le sujet est sorti du coma artificiel. Une fois que D-73345 est suffisamment lucide pour tenir une conversation, le Dr ███████ établit le contact par l'intercom.

Dr ███████ : D-73345, comment vous sentez-vous ?

D-73345 : Bien, je suppose. Je me trouve pâle. *Le sujet grogne.*

Dr ███████ : Y a-t-il quoi que ce soit que vous aimeriez partager avec nous ?

D-73345 : Pas vraiment. Écoutez, doc, combien de temps vous allez me garder ici ?

Dr ███████ : Juste quelques heures de plus, D-73345. Nous devons d'abord observer votre comportement.

D-73345 : Mon comportement ? Qu'est-ce qu'il a, mon comportement ?

Dr ███████ : Il n'y a aucun problème avec votre comportement, nous voulons simplement…

D-73345 : Exactement, bordel, il n'y a rien qui cloche avec mon comportement !

Dr ███████ : Inutile de vous montrer hostile, D-73345. Nous sommes juste ici pour en apprendre plus grâce à vous.

Assistant de Recherche ████ : Docteur, je ne suis pas sûr de pouvoir supporter ça.

D-73345 : Tu peux pas supporter quoi, connard ?

*L'Assistant de Recherche ████ quitte la salle de contrôle.*

Dr ███████ : Mon assistant a dû s'absenter. Il semble qu'il soit perturbé par vos activités depuis votre réveil.

D-73345 : Qu'est-ce qui déconne chez vous, bande de trouducs ? Je reste juste assis là depuis tout à l'heure…

Dr ███████ : …à arracher de longues bandes de peau de votre jambe gauche. Oui, je sais.

D-73345 a été observé sans aucun commentaire pendant environ une heure et trente-deux minutes jusqu'à ce qu'il ait enlevé toute la peau de son corps et soit devenu très erratique et agressif. Le sujet a été éliminé et incinéré selon le protocole.

Désignation du test : 1121-T-05

Nom : Dr ███████

Sujets de test : D-14523, D-4237, D-72389, D-92392, D-24239, D-22984, D-49324, D-3722, D-2293, D-14818, D-88324, D-54491

Transcription :
21/██/19██ - 15h13 : Les sujets ont été placés dans un coma artificiel et SCP-1121-1 a été appliqué sur leur peau.

21/██/19██ - 16h58 : Les symptômes du stade I commencent sur D-49234, les autres sujets suivent peu de temps après.

21/██/19██ - 17h44 : Le dernier sujet commence à présenter les symptômes du stade I.

22/██/19██ - 18h56 : Le premier sujet entre en stade II, les autres sujets suivent plus rapidement que pendant le stade I.

23/██/19██ - 00h01 : Le dernier sujet entre en stade III. Les sujets sont sortis du coma artificiel et placés sous observation.

23/██/19██ - 00h13 : Les sujets commencent à se dépecer tout en discutant entre eux. La conversation devient bientôt de plus en plus erratique au fur et à mesure que les sujets retirent la peau de leur corps. Aucune hostilité envers les autres sujets de test n'est notée.

23/██/19██ - 03h34 : Les sujets sont maintenant entièrement dépecés. La substance inconnue présente sous leur épiderme semble commencer à [DONNEES SUPPRIMÉES] se déplacer comme [SUPPRIMÉ]. Il conviendra d'étudier ce comportement plus en détail.

Les sujets ont été éliminés et incinérés selon le protocole.

Addendum 1121-A-03 :

Vous vous souvenez de ce truc que vous faisiez quand vous étiez gamins ? Vous déterriez une fourmilière et vous écrasiez la plus grosse juste pour les voir courir partout comme des petites cinglées ? Ces gens m'ont fait penser à ça… la façon dont ils… bougeaient dans tous les sens sans but.
- Assistant de Recherche █████████.

Addendum 1121-A-04 :

Suite à l'expérience 1121-T-5, l'hypothèse a été émise que SCP-1121 puisse faire partie d'une expérience de terraformation. Si c'est le cas, on peut se demander en quoi celle-ci était censée nous transformer. Si c'est bien nous qu'elle ciblait.
- Dr ███████.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License