SCP-1120

Objet no : SCP-1120

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Toute instance de SCP-1120 doit être confinée dans une cellule de confinement de taille standard dans le bloc de cellules B500-B600 de la Zone de Confinement-56. Les briques constituant les murs, le sol ainsi que le plafond des cellules doivent être conçues à partir d'un mélange de trois quantités d'os humains ainsi que de deux quantités de ciment industriel. Un garde doit être déployé auprès de chaque groupe de cinq cellules du bloc. Dans l'éventualité où SCP-1120 deviendrait actif et briserait son confinement, tous les membres du personnel sont tenus d'appliquer la Procédure 1120-Epsilon. Un être humain vivant ne doit en aucunes circonstances être autorisé à toucher une instance de SCP-1120.

Au moment de l'écriture de ce rapport, l'ensemble des cent instances connues de SCP-1120 sont confinées par la Fondation. Néanmoins dans le cas probable de la découverte d'une exposition de musée comprenant une ou plusieurs instances de SCP-1120, toutes les instances doivent être obtenues dans les plus brefs délais et remplacées par des reproductions en plâtre. Dans le cas où cela ne serait pas possible, un ou plusieurs membres de la FIM Delta-6 "Les Vestales" auront pour mission de s'introduire parmi le personnel du musée, surveiller les instances ainsi qu'éviter la création de nouvelles instances de SCP-1120-1 par tous les moyens nécessaires. Toute nouvelles instance de SCP-1120-1 doit être traitée de la même manière que les instances de SCP-1120 et, par conséquent, confinée de la même façon.

Description : SCP-1120 est la désignation attribuée à un groupe de squelettes humains encastrés dans ce qui semble être une roche magmatique pyroclastique. Bien que les os exposés peuvent être brisés et détruits par des méthodes conventionnelles, la couche superficielle de la roche encastrant SCP-1120 s'est montrée incroyablement résistante aux dommages. Il est supposé que cette propriété tient davantage de SCP-1120 que de la roche en elle-même, puisque des échantillons de cette roche semblent perdre leurs propriétés anormales une fois retirés de SCP-1120. Des essais en laboratoire sur des fragments de roche de la couche superficielle retirés de SCP-1120 ont identifié une sous-structure de matrice de téphrite similaire à celle des ignimbrites non-anormales ; toutefois la probabilité que cela représente fidèlement la pétrologie interne de SCP-1120 est inconnue.

La forme des instances de SCP-1120 varient d'une manière cohérente avec la morphologie humaine. La plupart des âges et des genres semblent être représentés ; plusieurs instances de SCP-1120 sont approximativement de la taille d'enfants humains prépubères.

Les instances de SCP-1120 sont animées même si il n'est pas certain qu'elles soient intelligentes. Toutes les instances de SCP-1120 sont actuellement inactives. L'évènement qui les fait sortir de leur état d'inactivité n'est toujours pas connu, car cela n'est arrivé que ██ fois depuis le début de leur confinement.

Lorsque ces instances sont actives, elles se mettront à errer à la recherche d'un sujet humain vivant, et, si cette recherche est concluante, elles tenteront instantanément d'attraper le sujet visé. Les instances de SCP-1120 ont fait preuve de capacités physiques surhumaines, pouvant détruire du béton ou bien même certaines parties d'infrastructures urbaines lorsqu'elles sont actives et poursuivent une cible. Cependant, cette poursuite n'est pas personnelle : lorsqu'elle remarquera un autre sujet plus proche, l'instance de SCP-1120 ajustera sa trajectoire afin de poursuivre le sujet le plus proche. Des membres du personnels coordonnés peuvent de cette manière "attirer" les instances dans des infrastructures de confinement adaptées (dans la documentation, cette procédure est désignée sous le nom de Procédure 1120-Epsilon).

Si la peau d'un sujet entre en contact avec SCP-1120, ce dernier cessera sa poursuite. Le sujet humain, désigné SCP-1120-1, sera paralysé et restera dans sa dernière position avant paralysie. L'instance de SCP-1120 étant entrée en contact avec le sujet se mettra en position couchée et redeviendra inactive. En l'espace de trois minutes, tous les tissus de SCP-1120-1, incluant ceux des muscles, des organes et de la peau se transformeront en roche magmatique, en commençant des pieds et en allant jusqu'au crâne. Il est supposé que ce processus de transformation est extrêmement douloureux, des scans de plusieurs SCP-1120-1 ayant permis d'observer des déchirures des tissus nerveux ainsi que de nombreuses hémorragies internes durant le processus. Cependant, les os des sujets, incluant leur moelle, ne semblent pas subir de modification durant cette transformation. Cette caractéristique s'étend à tout os ayant été retiré du corps. Pour une raison encore indéterminée à ce jour, SCP-1120 semble être incapable de briser un os appartenant à un être humain.

Découverte : Vingt (20) instances de SCP-1120 ont été découvertes dans le Musée d'Histoire Naturelle de ██████, le 12 octobre 197█. Des agents de terrain de la Fondation ont répondu à un appel paru dans un registre de police faisant état "d'hommes de pierre" terrorisant les visiteurs. Déguisés en agents de police, le personnel de terrain a réussi après plusieurs heures à récupérer ces instances de SCP-1120. L'opération a occasionné d'importants dommages à plusieurs quartiers de la ville en faisant ██ victimes civiles. Des amnésiques de Classe B ont été par la suite distribués par voie aérienne, et un scénario de couverture impliquant un tremblement de terre fut diffusé auprès des médias locaux.

Onze (11) autres instances de SCP-1120 furent découvertes par une équipe de fouille archéologique à [DONNÉES SUPPRIMÉES] le 6 mars 198█. Bien que les instances restèrent inactives durant l'entièreté des fouilles, les méthodes peu précautionneuses des chercheurs résultèrent en la création de ██ nouvelles instances de SCP-1120. Les nouvelles arrivèrent rapidement aux populations locales, et ce faisant aux agents de la Fondation. Les instances de SCP-1120 furent alors confinées sans incident.

Le reste des instances connues furent découvertes dans [SUPPRIMÉ]. Il est extrêmement plausible que ces instances ne soient pas les seules à être enfouies de cette manière. Il est recommandé au personnel de terrain d'être prudent et d'agir avec une grande précaution.

Addendum 1120-A :

Le graffiti suivant fut découvert griffonné sur un mur de ██████ à Pompéi. Il est supposé que celui-ci a été inscrit par un membre d'un groupe ancien précurseur de la Fondation, bien que les preuves archéologiques concernant cette hypothèse restent maigres.

Ils sont trop nombreux. Nous ne sommes pas en mesure de les fuir. Ils doivent être enfermés avant que la peste rocheuse ne se répande plus davantage. Elle a déjà atteint Herculanum. Nous n'avons plus le temps. Peu importe qui lit ceci, partez, tant que vous le pouvez. Je m'en vais provoquer la colère du Vésuve dans l'espoir qu'un nuage de poussière puisse les enterrer pour toujours. Que les dieux veillent sur moi.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License