Objet no : SCP-1119
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1119 doit être confiné dans une Cellule de Confinement d'Anomalies Humanoïdes de Type M (CCAH) au Site-53. Si un membre du personnel doit entrer dans la cellule de SCP-1119, il doit être équipé d'une combinaison de protection de Niveau C afin d'éviter tout contact physique avec l'objet. Toutes les demandes faites par SCP-1119 doivent être examinées puis autorisées ou refusées, conformément au protocole standard de confinement des humanoïdes de Classe Euclide. Sauf autorisation d'au minimum un membre du personnel de recherche de Niveau 3, SCP-1119 a interdiction formelle de quitter sa cellule.
Description : SCP-1119 est un homme caucasien âgé de 54 ans, mesurant 174,3 centimètres et pesant 154,6 kilogrammes. Les analyses aux rayons X et la chirurgie exploratoire du corps de SCP-1119 ont conduit à plusieurs découvertes anormales. Des preuves indiquent que le corps de SCP-1119 a absorbé des tissus et des organes appartenant à d'autres êtres conscients. Cela ressemble à un syndrome d'embolisation gémellaire, bien que celui-ci n'ait jamais été observé se produite en dehors de l'utérus.
SCP-1119 s'est révélé avoir deux yeux humains attachés à l'intérieur du lobe médial du poumon droit. De plus, SCP-1119 dispose de plusieurs organes superflus et de tissus variés tous stockés dans la cavité abdominale, dont un rein, deux rates, une vésicule biliaire, deux trompes de Fallope et environ 3,4 mètres d'intestin grêle. Ces organes et tissus sont reliés au corps de SCP-1119 par un réseau de petits vaisseaux sanguins, afin d'éviter l'atrophie ou la nécrose de la matière absorbée. Les tests ADN sur des échantillons prélevés ont démontré la présence de tissus appartenant à au minimum 15 individus distincts, aussi bien masculins que féminins. Aucun d'entre eux n'a pu être identifié de manière fiable, bien que l'ADN de l'un d'entre eux se soit avéré suffisamment similaire à celui de SCP-1119 pour supposer une relation génétique directe.
Les tests ont montré que le contact physique avec SCP-1119 initie le processus d'absorption. Une fois enclenché, les cellules de l'épiderme de SCP-1119 se lient à celles de la peau de la victime et les absorbent. Le processus semble irréversible et ne peut être arrêté que par l'amputation ou l'excision des tissus connectés. SCP-1119 présente des signes de stress intense pendant que l'absorption a lieu, tandis que les victimes semblent entrer dans un état similaire au coma dans les 2 à 5 secondes suivant le début de l'absorption. À l'heure actuelle, la cause de cet état est inconnue. L'absorption totale prend environ dix minutes par kilogramme de tissu. Le processus semble se déplacer autour de toute matière non organique qu'il trouve, ne laissant que cette matière derrière lui une fois terminé. Il est à noter que bien que l'absorption des victimes soit totale, la masse corporelle de SCP-1119 ne croît pas en conséquence. À l'heure actuelle, la façon dont le corps de SCP-1119 traite ces tissus est inconnue. SCP-1119 ne semble pas conserver de caractéristiques, de souvenirs ou de traits de personnalité appartenant aux personnes absorbées.
SCP-1119 s'est révélé soulagé d'être détenu pour la recherche par la Fondation, mais souffre d'une grave dépression clinique. Un traitement a été initié, avec des thérapies et des médicaments (50 milligrammes de fluvoxamine : 1 dose orale toutes les 24 heures). SCP-1119 est très mal à l'aise en présence d'autres individus et n'initiera généralement aucune forme de contact. Des recherches généalogiques ont révélé que le père de SCP-1119 était décédé depuis le ██/██/19██, et sa mère depuis le ██/██/20██. Lorsqu'il a été questionné, SCP-1119 a qualifié sa vie de très protégée.
Addendum 1119-A-01 : Notes préliminaires de récupération et de confinement
SCP-1119 a attiré l'attention de la Fondation lorsqu'il a tenté de se suicider en sautant du pont ███████. Malgré les avertissements de SCP-1119, un officier de police lui a attrapé la main et a été partiellement absorbé à la vue du grand public. Les appels au 911 qui en ont résulté ont été interceptés, et une équipe de confinement a été déployée. Des amnésiques aériens d'urgence de Classe A ont été administrés à tous les individus impliqués, et SCP-1119 a été transporté au Site-53 pour évaluation. La diffusion des images enregistrées sur place a été empêchée, et toutes les preuves ont été confisquées et détruites conformément à la directive Hm/Gd-Evt-0013-E:rev2.16.
Addendum 1119-A-02 :
SCP-1119 a présenté des propriétés de régénération limitées à la suite de l'incident 1119-I-01. Des recherches supplémentaires sont en cours.
- Dr Aeslinger