Objet no : SCP-1116
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1116-1 à -6 et -8 doivent être confinés dans des cellules individuelles de 5 m × 5 m × 3 m au Site-██. Chaque cellule doit être protégée contre des transmissions de radio-fréquences d’une puissance allant jusqu’à ███ W, avec des fréquences de █ Mhz à ██ Ghz. Tous les équipements de surveillance et de communication électroniques doivent être connectés avec des câbles protégés. Aucun dispositif de communication sans fil n'est autorisé dans un rayon de ███ m autour de chaque instance de SCP-1116. Le Site-██ doit maintenir en état d’alerte deux (2) brouilleurs RF à fréquence agile d'une puissance d’au moins ██ kW, qui doivent être activés en cas de rupture de confinement de SCP-1116. En aucune circonstance un spécimen de SCP-1116 n'est autorisé à toucher le sol, à moins d’être totalement enfermé dans un conteneur disposant des protections spécifiques. La vue du ciel doit leur être constamment obstruée.
Chaque cellule doit contenir une (1) chaise dont les composants ne doivent être ni métalliques, ni conducteurs. La cellule doit être fixée au sol, équipée de moyen de contention mécanique, de toilette intégrée, ainsi que de trois (3) antennes RF à large spectre connectées à un équipement de réception radio équipé d’un logiciel d’enregistrement. Tous les enregistrements de transmissions radio venant d’un des spécimens de SCP-1116 doivent être transmis au Site-█ pour analyse.
Les spécimens doivent être nourris trois (3) fois par jour, uniquement avec des aliments transformés. Pendant l’alimentation, l’utilisation de moyens de contention est obligatoire. Les spécimens sont amenés à pratiquer des exercices physiques deux (2) fois par jour, via l’utilisation de commande vocale - voir annexe 1116-C█ pour les exercices approuvés et le document 1116-B█ Pour les commandes vocales connues et les macros actuels. Les cellules ne doivent pas être ouvertes pendant les exercices ; un équipement audio commandé à distance doit être utilisé, connecté par des câbles sécurisés, selon les spécifications ci-dessus.
Toutes les expérimentations sur les spécimens de SCP-1116 doivent avoir lieu soit dans la cellule de confinement du spécimen, soit dans une salle de test protégée par les mêmes spécifications. Le transfert entre la cellule de confinement et la salle de test doit être réalisé sous la surveillance de gardes armés, avec l’utilisation de moyens de contention sur le spécimen et l’activation des deux (2) brouilleurs RF à fréquence agile. Pendant le transport et le test, toute interaction verbale entre le personnel de recherche et/ou le personnel de sécurité doit être confirmée par un signal manuel (voir Addendum 1116-1).
Les restes de SCP-1116-7 doivent être conservés au froid dans la Zone de Bio-Recherche 12 pour des analyses plus poussées.
Description : SCP-1116 est un groupe de 8 7 humanoïdes d’ethnie et de sexe variés, avec des âges présumés entre 20 et 35 ans. Tous semblent initialement souffrir de stupeur catatonique, incluant les symptômes de la catalepsie. Les spécimens avalent de la nourriture et de l’eau lorsqu’elles sont introduites dans leur bouche, mais ne les mâchent pas. Les spécimens restent dans une position donnée lorsqu’ils sont physiquement manipulés dans celle-ci. Les spécimens tenteront de maintenir leur homéostasie (incluant la transpiration, la dilatation des pupilles et la fluctuation du rythme respiratoire et cardiaque), mais ne semblent pas réagir aux stimuli de la douleur (incluant la brûlure, la pression ou la perforation), aux stimuli sexuel (incluant des images et la stimulation manuelle), ou aux conditions environnementales (incluant chaleur et froid extrême, la faim, la déshydratation ou la présence de grands prédateurs animaliers).
Les spécimens de SCP-1116 ne présentent aucun signe de volonté, mais peuvent répondre à un nombre limité de commandes verbales (exemple : "assis", "debout", "lever le bras droit"), et peuvent se souvenir d’une séquence de commandes à exécuter ultérieurement lorsqu'elle est précédée d'une macro phrase (voir document 1116-B█ pour davantage de détails). Ce vocabulaire de commande est cependant extrêmement restreint, ne comprenant que des références aux fonctions de motricité globale, au comptage simple et à un petit nombre de relations spatiales de base.
Un scan par scanographie de SCP-1116 a révélé chez les spécimens la possession de <10 % de la masse neurale attendue, le reste du volume crânien étant occupé par le liquide céphalo-rachidien. Dans la couche externe du crâne est intégré un réseau de filaments métalliques, composé d’un alliage d’argent (██ %), de zinc (██ %), et de [DONNÉES SUPPRIMÉES] (█ %) et formant un motif ressemblant de près à une fractale de boîte à ██-itération. Les spécimens de SCP-1116 semblent utiliser ce maillage comme une antenne radio et transmettront █-██ fois par heure sur ██ fréquences différentes. L'énergie pour ces transmissions semble provenir de processus métaboliques normaux, mais le mécanisme spécifique permettant de générer un courant nécessaire n'a pas encore été identifié. Les seules expressions vocales des spécimens à ce jour (excepté l’Incident I-1116-23, voir ci-dessous), ont été des bruits de "chant" atonaux à faible volume correspondant aux périodes des transmissions radio. Une analyse cryptographique des transmissions sortantes est en cours - les évaluations actuelles indiquent qu'il s'agit probablement de demandes de connexion utilisant un protocole inconnu.
Addendum 1116-1 : Après les événements de l’Incident I-1116-23, il a été déterminé que l’antenne crânienne d’un spécimen de SCP-1116 peut être utilisé pour produire des poches de chaleur localisées, créant des ondes sonores audibles uniquement par un faible nombre de membres du personnel. Plusieurs survivants de l’Incident I-1116-23 ont affirmé avoir entendu des ordres qui n'ont jamais été donnés, contribuant à et prolongeant la rupture de confinement de SCP-1116-7. Les procédures de confinement ont été mises à jour en conséquence.