Objet no : SCP-1113
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1113 ne présentant aucun danger dans son état passif, il peut être entreposé à l'intérieur d'une boîte sécurisée dans une chambre de confinement standard. Une requête pour expérimentation peut être signée par des chercheurs ayant une accréditation de Niveau 3 ou supérieure. Toute expérience impliquant la mort d'un Classe-D doit être préalablement approuvée par écrit par un membre du staff senior.
Description : SCP-1113 est une petite toupie composée d'une base creuse en bronze, fortement oxydée et montrant de petites taches de bleu résultant d'une peinture antérieure. La partie supérieure est une figurine de porcelaine représentant le haut du corps d'une femme, peint en émail et portant un chemisier bleu et brun en coton brut. Sa rotation est déclenchée par le biais d'une ficelle enroulée autour de l'objet. La ficelle, une fois tirée fermement, entraîne la rotation à sa vitesse maximale. La figurine est fixée à la partie en bronze par une colle claire similaire à de la résine, ce qui concorde avec la date apparente de la fabrication (aux environs de 1915). Il est estimé, après datation par thermoluminescence, que le composant en bronze a été moulé aux alentours de 50 avant Jésus-Christ (± 40 ans). Certaines imperfections dans l'alliage et des marques d'outils de travail à l'intérieur du sommet suggèrent que le bronze a été réutilisé et faisait précédemment partie d'une autre construction.
Lorsque SCP-1113 est activée manuellement, la personne ayant enclenché la rotation ne vieillit pas et ne souffre d'aucune dégradation corporelle liée à l'âge ou à la maladie aussi longtemps que la toupie tourne. Des tests réalisés à l'aide de robots automatiques permettant de faire tourner la toupie suggèrent que celle-ci pourrait tourner jusqu'à quatorze heures avec une force suffisante (en usant de niveaux de force dans les limites réalistes de la force humaine). Les blessures infligées avant ou au cours de la rotation de la toupie restent présentes et ne sont aucunement affectées. L'individu reste sensible aux blessures mortelles durant le temps de la rotation.
La toupie a attiré l'attention de la Fondation en ████, lorsqu'elle fut signalée par un membre du Metropolitan Police Service de Londres, en lien avec la Fondation. Il a rapporté que la toupie fut récupérée comme pièce à conviction dans une maison de Brighton, au Royaume-Uni, dans laquelle la police du Sussex a pénétré de force après des plaintes du voisinage au sujet d'une mauvaise odeur. Après avoir forcé l'entrée de la maison, les policiers ont découvert le corps d'un homme, dont l'âge a été estimé à 70 ans environ. Son corps a été découvert avec un bras étiré sous le canapé. Les officiers ont trouvé la toupie derrière le canapé. La paume droite de l'homme montrait d'importantes callosités à la base de chacun de ses doigts et une blessure d'approximativement 1 cm de profondeur à travers le centre de la paume qui paraissait cautérisée par brûlure ou par friction. Les estimations suggèrent qu'il aurait fallu de nombreuses semaines de friction constante entre le fil et la paume pour causer de tels dégâts. Il y avait également de sévères blessures à l'articulation de l'épaule droite, qui était fortement déboitée en raison du surétirement du bras, lors des tentatives d'atteindre la toupie.
Bien que peu d'informations personnelles aient été trouvées dans le logement, le corps a été identifié comme celui de Richard Mark Piper, grâce à un permis de conduire de 19██ et un acte de naissance trouvé dans le domicile indiquant la date de naissance du défunt comme étant le 24/12/18██. Davantage d'informations ont pu être trouvées dans les documents complémentaires, principalement une série de journaux trouvés au domicile du défunt et les rapports de témoignage des voisins établis par la police.
Document complémentaire 1113-2C : Extrait du journal de Richard Mark Piper (les erreurs sont de la main de l'auteur) :
██ janvier 19██ :
Ça marche, c'est sûr. Je veux dire, je ne suis pas sûr du comment, mais dès que je fais tourner la toupie, c'est comme si mes mains se dilataient, gonflant comme un homme desséché qui recevrait une gourde d'eau. Si je l'avais eue plus tôt, j'aurais pu aider à gagner cette foutue guerre.
Je me demande comment elle marche. C'est peut-être du magnétisme, un de ces cristaux de pacotille. Pacotille ? Qu'est-ce que je raconte ? Je suis en train d'écrire au stylo-plume avec mes superbes mains fonctionnelles !
██ avril 19██ :Au club, on me demande toujours pourquoi j'ai l'air aussi en forme à mon âge. Ils pensent que je suis un homme de 60 ans et qui en paraît 50 et ils sont impressionnés, imaginez s'ils savaient la vérité - je me souviens du dernier couronnement, laissez celui-ci tranquille ! C'est vraiment merveilleux, je voudrais pouvoir dire au monde ce que j'ai découvert, mais ils me le prendraient, je le sais. Si seulement je pouvais laisser Rachel l'utiliser, elle semble si fragile ces derniers jours. Mais si je le faisais, je sais qu'elle ne serait pas capable de résister à l'envie d'en parler à ses amis, une femme ne peut pas avoir une nouvelle crème de nuit sans en parler à tout le monde dans la rue.
██ juin 20██ :
Peuxpas tenir lestylo très bien, ma main est horribllement douloureuse, peuxpas arrêter, je LA sen respier derrière manuque, la faucheuz, je sais que jeLai tenu éloignée tro longtemps, çadevient de plusenplus dur maintenantelle tourne que quelques minutes àlafois. Elle doit continuer de dansr, elle danse sibien.
Jveux pas mourir
Addendum Bien qu'il soit évident que l'effet de cet objet puisse entraîner une utilisation obsessive, nous ne savons pas s'il s'agit d'un effet uniquement psychologique, ou s'il s'agit d'un effet créé par le SCP lui-même. En attendant de le savoir, il est recommandé que l'utilisation soit limitée au personnel de Classe D.