SCP-111
GardenpestSCP-new-new.png

Deux (2) spécimens de SCP-111, un ‘Limondrac’ (gauche) et un ‘Ventreglue’ (droite), dans leur chambre de confinement. Photo prise par l'Agent Erin Metcalf.

Objet no : SCP-111

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Tous les spécimens de SCP-111 en captivité sont logés au Site-19, dans l’Aile ██████████, dans un enclos de 5m x 5m x 5m en plexiglas contenant un petit habitat forestier tempéré transplanté. La température de l’habitat est maintenue à 30°C. Un repas doit être donné une fois par semaine par le personnel, en plaçant trois (3) laitues iceberg (Lactuca sativa) dans la chambre de confinement. L’eau doit être dispensée par un système de brumisateurs automatiques régulant le niveau d’humidité à 50%, à la fois pour procurer de l’eau à SCP-111 et pour prévenir les incendies. Dans le cas où des spécimens de SCP-111 se reproduiraient, le personnel doit collecter tous les œufs et les apporter à l’Aile de Recherche Biologiques afin qu’ils soient congelés.

Description : SCP-111 est une espèce apparemment artificielle d’invertébrés ressemblant vaguement à des escargots. Les spécimens adultes de SCP-111 mesurent approximativement vingt (20) centimètres de long, douze (12) centimètres de large, et quinze (15) centimètres de haut, même si la taille exacte varie légèrement d’un spécimen à l’autre. Les spécimens de SCP-111 se distinguent des escargots ordinaires par leur métabolisme à sang chaud, leurs yeux complexes, leurs petites "cornes" constituées de tentacules cartilagineux, leur apparente intelligence augmentée (le personnel est incité à lire le Rapport d'Expérience ██████ pour en avoir un exemple), et leur structure vertébrée complexe formant une mâchoire ; de plus, les spécimens pondent des œufs à coquille dure.

La plus grande anomalie est la présence chez les spécimens de SCP-111 de petits sacs creux en arrière de leur mâchoire inférieure, contenant du méthane produit par leur système digestif. Une série de [DONNÉES SUPPRIMÉES] le long de l’intérieur de la trachée sert de "briquet", enflammant le méthane exhalé par le spécimen, soufflant un petit jet de flammes par sa bouche. Ce "souffle de feu" se produit généralement en cas de danger ou de stress, même s’il s’agit davantage de dissuasion que d’un outil de destruction délibérée. Ceci est probablement dû à la taille des sacs de méthane, qui limite la quantité de feu que les spécimens de SCP-111 peuvent exhaler en une fois, et qui nécessite du temps et de la nourriture pour se remplir à nouveau.

Le comportement de SCP-111 est différent de celui des espèces ordinaires d’escargots, et inclut des vocalisations sifflantes ou des hululements facilement audibles par les humains, un grand intellect démontré dans des tests tels que [DONNÉES SUPPRIMÉES], et les parents prenant soin de leur progéniture. Les petits ont été observés s’attachant à leurs parents, à d’autres membres de leur espèce ou à des chercheurs. Il est supposé qu'il s'agit d'un comportement délibéré, comme stipulé dans le Document 111-a, qui sous-entend que les petits s’attachent à leur propriétaire.

Historique : Le ██/██/████, un paquet contenant douze (12) œufs de SCP-111 et le Document 111-a fut envoyé à [DONNÉES SUPPRIMÉES], une organisation servant de façade à la Fondation. La Force d'Intervention Mobile Alpha-4 a été incapable de localiser l’expéditeur dudit paquet.

Document 111-a :

Une nouveauté du Dr. Wondertainment, les DRAGONS-ESCARGOTS™ !

Les animaux de compagnie parfaits pour l’enfant aimant la fantasy.

Instructions d’Éclosion et de Soins :

1. Après avoir lu ce document, sors les œufs de la boîte. Fais bien attention, les œufs de Dragons-Escargots™ sont fragiles !
2. Place les œufs dans un endroit chaud et abrité, et attends entre 7 et 10 jours.
3. Tiens tes Dragons-Escargots™ nouveau-nés pour qu’ils puissent bien te regarder et penser que tu es leur maman.
4. Amuse-toi avec tes nouveaux compagnons les Dragons-Escargots™ !

Pour nourrir tes Dragons-Escargots™, donne à tes nouveaux petits compagnons des légumes crus : de la laitue, des choux de Bruxelles, des haricots, tout ce qui ressemble à de la salade et que tu n’as pas envie de manger ! N’oublie pas de leur donner de l’eau – un petit verre chacun, une fois par jour.

Pour ton plus grand plaisir, les Dragons-Escargots™ existent en six types ! Élève-les et crée de nouveaux compagnons !

Types :

1. Ventreglue® : D’adorables petites bêtes gluantes, avec une peau géniale rouge comme un camion de pompier, de petites cornes et un ventre noirs, et une coquille tachetée ! De beaux œufs bleus, comme ceux d’un rouge-gorge !

2. Limondrac® : De petites créatures curieuses, avec une chouette peau couleur banane, des cornes recourbées et une coquille rayée ! Des œufs pâles, comme ceux d’une poule !

3. Bouviverne® : Sa peau gris-bleu foncé, sa coquille plate et sa tête cornue et bossue font ressembler le Bouviverne à un petit monstre marin ! Les œufs sont d’une fantastique couleur, vert brillant !

4. Verdebulle® : Ses rayures vertes et dorées, sa coquille pointue et sa corne unique, sans parler de sa queue crépue, font du Verdebulle® un merveilleux compagnon ! Les œufs sont tout bronzés, avec des reflets argentés !

5. Dragonbrille® : Nouveauté du Docteur Wondertainment, ces petites bêtes ressemblent à des Ventreglues® bleu-noirs… jusqu’à ce qu’ils s’allument ! Eh oui, les Dragonbrilles® s’illuminent dans le noir ! Les oeufs sont dorés avec des petits points rouges !

6. Cradoviverne® : Potelés, avec une peau verte et une coquille en forme de dôme, les Cradovivernes® font de merveilleux compagnons ! Les œufs sont transparents, tu peux même voir le bébé Dragon-Escargot™ à l’intérieur !

Information aux Parents : Comme les Dragons-Escargots™ du Dr. Wondertainment crachent du feu, ils causent parfois des incendies domestiques. Pour garantir l’amusement en toute sécurité, il est recommandé de garder des extincteurs à portée de main. Malgré tout, le Dr. Wondertainment ne peut être tenu responsable légalement, moralement et financièrement des blessures, morts, ou dégâts provoqués par une mauvaise utilisation des Dragons-Escargots™ ou de tout autre produit du Dr. Wondertainment.

En lisant ce document et en faisant incuber les Dragons-Escargots™, vous acceptez tous les termes de ce document et renoncez à vos droits de poursuites judiciaires, de boycotts organisés, de duels d’honneur, etc.

Amusez-vous bien !

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License