SCP-1109

Objet no : SCP-1109

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1109 doit être conservé dans un espace de stockage de classe Sûr au Site-██ selon les procédures standard. L’autorisation de retirer l’objet de sa zone de stockage à des fins de test doit être obtenue auprès de l’actuel chercheur de Niveau 2 supervisant les recherches (actuellement le Dr ████████).

Les bords de tous les instruments affûtés contenus à l’intérieur de SCP-1109 doivent être recouverts durant la période de stockage, afin d’éviter tout blessure accidentelle durant la manipulation de ces instruments. À l’issue des tests, tous les instruments intacts doivent être replacés à l'intérieur de SCP-1109. Les instruments endommagés ou qui ne sont plus adaptés à l'usage prévu doivent être détruits, mais ne doivent pas être utilisés. Lors de la destruction ou du transport des instruments, ces derniers doivent toujours être recouverts et placés dans un conteneur durable résistant aux incisions, afin d'éviter toute exposition accidentelle aux effets de SCP-1109.

Les membres du personnel affectés par SCP-1109 doivent se présenter à intervalles réguliers à des examens médicaux afin de déceler toute blessure subie suite aux effets de SCP-1109. Les membres entrant dans la phase des trois mois après exposition sont de plus tenus d'assister régulièrement à des séances d'examens psychologiques. Dans la mesure du possible, ils doivent être accompagnés par un autre membre du personnel formés aux premiers secours afin éviter tout dommage ou blessure résultant de leurs actions. La participation à tout test ou tâche impliquant la manipulation de matériaux fragiles, nécessitant une motricité fine ou impliquant une confrontation physique est interdite aux membres du personnel affectés par SCP-1109.

Description : SCP-1109 est une trousse de médecin en cuir noir, d’approximativement 44 cm x 21 cm x 22 cm, dotée d’un fermoir en métal par-dessus l’ouverture et d'une poignée de transport en cuir. L’inscription "Aceso Medical : Nous ferons disparaître votre douleur" est imprimée sur le dessous du sac. Aceso Medical a fermé en 19██ en et aucun membre de la société ayant connaissance de l'objet ou de ses propriétés n’a pu être retrouvé à ce jour.

Les effets anormaux de SCP-1109 se manifestent lorsque n’importe quel instrument ou outil avec une lame ou une pointe aiguisée est placé à l’intérieur du sac et que celui-ci est refermé. Des tests ont démontré que l’outil doit être laissé à l’intérieur du sac pendant environ 30 secondes avant que les effets n’apparaissent. Tout instrument médical laissé dans le sac devient propre et stérile après être sorti du sac.

Cependant, lorsqu'un instrument affûté est placé dans le sac, il gagne une seconde propriété : toute incision, injection ou autre procédure effectuée à l'aide d’un de ces objets sur un être humain est apparemment indolore. Les sujets sont conscients de l’opération et ne font pas remarquer une quelconque diminution de leurs sens tactiles ou autre engourdissement pendant les procédures, et peuvent décrire l'expérience comme désagréable, mais ne signalent aucune forme de douleur.

Environ deux semaines après exposition, les sujets ne peuvent plus ressentir quelque douleur que ce soit. Cela provoque la disparition des réflexes dûs à la douleur et peut mener à des blessures accidentelles ainsi qu'à des erreurs de jugement graves puisque le sujet ne peut pas remarquer qu'il ait été blessé. Environ un mois après exposition, les sujets ne sont plus capables de ressentir une quelconque forme de plaisir physique. Le plaisir émotionnel n'est pas affecté et les sujets peuvent trouver la majorité de leurs activités habituelles agréables, mais perdent la capacité de ressentir du plaisir ou de l’euphorie issus de tout stimulus exclusivement physique. Cet effet s'étend jusqu’au sens du goût et au moins partiellement à l'odorat, comme démontré par l'incapacité des personnes affectées à différencier le goût et la texture d’aliments.

Environ trois mois après exposition, les sujets commencent à souffrir d’une constante diminution des sensations tactiles, à commencer par l’engourdissement progressif des extrémités, et évoluant en quelques jours en perte totale de la capacité à ressentir toute forme de sensation tactile. Il a été remarqué que certains sujets subissant ce processus montrent une augmentation des tendances masochistes, recourant à l'automutilation afin de tenter de ressentir des sensations physiques. Néanmoins, à mesure que le processus continue, même les sensations physiques les plus violentes ou les plus graves deviennent complètement indolores. À ce stade, de nombreux sujets deviennent fortement déprimés, commençant à se sentir isolés ou exclus par rapport aux autres. Ceci n'est pas considéré comme un effet anormal et est simplement une réponse psychologique à la perte d'un des sens. Seuls les sens du goût et du toucher sont affectés, et aucune altération du fonctionnement habituel du corps n'est observée. Le sujet perd une grande partie de sa motricité fine à l’issue de ce processus, ainsi qu'un manque de réponse réflexe aux stimulations tactiles ou basées sur la douleur. Les sujets ayant atteint ce stade peuvent accidentellement blesser les autres en raison d'une incapacité à remarquer un quelconque contact physique. Beaucoup surcompensent lorsqu'ils appuient ou poussent sur un objet, ce qui peut entraîner des dégâts ou des blessures.

Les outils placés dans SCP-1109 conserveront indéfiniment les propriétés anormales développées, même s’ils sont séparés du sac. Les outils perdent ces capacités lorsque la lame ou la pointe aiguisée de l'instrument est émoussée ou détruite d’une quelconque façon. Aucune pointe ou bord accidentellement tranchant sur un instrument, tel que des irrégularités coupantes causées par des dégâts, ne présentera d'effets anormaux : seule la lame ou pointe principale d’un objet est affectée. L'effet ne s'étend qu'aux objets normalement supposés posséder une pointe ou un bord tranchant capable de perforer la peau humaine. Par exemple, un crayon taillé placé dans SCP-1109 ne manifestera pas de propriétés anormales même si sa pointe perfore la peau, tandis qu'un couteau à pain placé dans SCP-1109 développera des propriétés anormales.

Addendum 1109-2 : Le Dr ████████ a reçu plusieurs demandes d'utilisation de SCP-1109 sur du personnel de Classe-D impliqué dans la manipulation de certains objets provoquant une douleur ou du plaisir physique intense. Cette demande est actuellement en attente d'approbation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License