SCP-1104
SCP-1104.jpg

Une instance de SCP-1104 à l'âge adulte

Objet no : SCP-1104

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : La destruction complète de SCP-1104 est encouragée si des moyens adéquats venaient à être développés. Bien que les instances individuelles de SCP-1104 soient aisément destructibles, SCP-1104 est endémique aux formations géologiques souterraines dans le nord-ouest de ████████, rendant la population (estimée) de SCP-1104 ingérable avec les agents létaux appropriés. Une zone de sécurité de 10 km de diamètre a été désignée comme Site-104 et fermée au public sous prétexte de protection d'espèces menacées. Les membres du personnel doivent porter des masques à filtration d'air N100 lorsqu'ils se situent à l'intérieur du Site-104. Les organismes mammifères de plus de 10 kg (en dehors des membres autorisés du personnel de la Fondation) pénétrant dans le Site-104 doivent être considérés comme contaminés et incinérés dans les installations disponibles sur place.

Description : SCP-1104 est une espèce provisoirement identifiée comme un membre de l'ordre des Chélicérés. Le cycle de vie de SCP-1104 comprend au moins deux phases distinctes, la première consistant en un stade larvaire où l'entité mesure environ 0,4 mm de diamètre. À des intervalles irréguliers, les SCP-1104 larvaires sont éjectés des tunnels de lave dans le Site-104 à des concentrations allant jusqu'à 200 individus par mètre cube. Ceux-ci restent en suspension dans l'air pour une période minimale de 14 heures et ont été observés voyageant sur une distance d'au moins ██ km par conditions météorologiques favorables.

Lorsqu'elles sont inhalées par un sujet, les larves adhèrerent à sa muqueuse nasale, où elles sécrètent un mélange d'antagonistes des récepteurs H1 qui suppriment à la fois la réaction inflammatoire locale de l'organisme hôte et l'implantation d'autres larves. Au cours d'une période de 6-8 mois, SCP-1104 grandit et étend des appendices dans les canaux ethmoïdaux de l'hôte. L'hôte reste généralement inconscient de la présence de SCP-1104, en dehors de maux de têtes persistants mais non spécifiques. Arrivé à maturité, SCP-1104 commence à imprimer une pression aux nerfs optiques de l'hôte, causant une obstruction de son champ de vision central. Cette pression est appliquée de manière sélective quand l'hôte n'est pas tourné en direction de zone atmosphérique proche la plus riche en sulfure d'hydrogène, que SCP-1104 peut détecter d'après l'air inhalé par l'hôte. Après une période initiale de détresse, l'hôte préfère se tourner et se diriger vers les zones où il ne ressent pas de trouble visuels, se rapprochant alors de la source de sulfure d'hydrogène. Après avoir atteint une zone à la concentration en sulfure d'hydrogène suffisamment élevée, SCP-1104 projette ses appendices dans le cortex préfrontal du sujet, lui faisant perdre conscience alors que SCP-1104 quitte son corps via la cavité oculaire. Après avoir quitté un hôte, SCP-1104 tente de localiser et entrer dans la source de sulfure d'hydrogène, telle qu'un tunnel de lave ou un tuyau d'évacuation. Le cycle de vie souterrain de SCP-1104 est encore inconnu à ce jour faute de données récoltées.

Site_104.jpg

Le Site-104

Bien que les êtres humains expriment la même aversion instinctive que n'importe quel animal pour les troubles visuels causés par SCP-1104, leur réponse comportementale n'est pas une compulsion et l'hôte peut résister à l'influence, particulièrement s'il est informé de la nature de SCP-1104 (Il est à noter qu'une hostilité envers le personnel de recherche doit ensuite être attendue dans ce cas). Les tentatives de retrait chirurgical ou empoisonnement d'un SCP-1104 résultent en un déclenchement immédiat de sa réaction de sortie de l'organisme. Suite à celle-ci, les réflexes de communication des hôtes sont considérablement ralentis en raison de lésions orbitofrontales, et les tentatives de débriefing faites avec eux n'ont eu aucun résultat satisfaisant à ce jour.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License