-
Crédits
Titre original : SCP-1100 - Gaia's Blood
Auteur : Aelanna
Traducteur : Dr Benji
Date de publication originale : 19 octobre 2011
Image : Information manquante
Bâtiment envahi par des plantes infectées par SCP-1100.
Objet no : SCP-1100
Classe : Sûr Euclide Keter
Procédures de Confinement Spéciales (modifiées) : (révisées le ██/██/200█)
Un seul échantillon de SCP-1100 est actuellement stocké, il se trouve dans un récipient à triple paroi fermé hermétiquement, qui doit être entreposé dans une chambre de confinement renforcé du site █. L'état de détérioration du récipient doit être vérifié tous les jours. Si nécessaire, l'échantillon doit être transféré dans un nouveau récipient via la procédure 1100-233 / J pour éviter toute vaporisation possible.
Toute expérimentation directe sur SCP-1100 a été suspendue en attendant une enquête plus approfondie.
Pour ce qui est des échantillons de SCP-1100 présents dans la nature, de puissants produits défoliants et desséchants doivent être appliqués dans un rayon de un (1) kilomètre de toutes les régions infectées, et une quarantaine de douze (12) mois sera établie pour surveiller les foyers supplémentaires.
Procédures de Confinement Spéciales (modifiée) : (révisée █ / █ █ / 199 █)
Des échantillons de SCP-1100 ont été déplacés vers la Zone Sécurisé de Stockage du Matériel Biologique à Haut Risque du site de bio-confinement 26 suite à la perte du site de bio-confinement 33. Les expérimentations sur SCP-1100 ne doivent être réalisées qu'avec l'approbation préalable d'au moins deux (2) membres du personnel de niveau 3, et doivent respecter toutes les lignes directrices de niveau 4 au sujet du matériel de manutention biologique.
Pour ce qui est des échantillons de SCP-1100 présents dans la nature, des produits défoliants et desséchants standards doivent être appliqués dans un rayon de deux-cents (200) mètres de toutes les régions infectées , et une quarantaine de six (6) mois sera établie pour surveiller les foyers supplémentaires. L'utilisation d'armes nucléaires ou chimiques pour détourner l'attention des civils peut être autorisée par au moins trois (3) membres du personnel de niveau quatre (4).
Procédures de Confinement Spéciales :
Des échantillons de SCP-1100 sont conservés dans la Zone Sécurisé de Stockage du Matériel Biologique du site de bio-confinement 33. Les expérimentations sur SCP-1100 ne peuvent être réalisée qu'avec l'approbation préalable d'au moins un (1) membre du personnel de niveau 3, et doivent respecter toutes les lignes directrices de niveau 3 au sujet du matériel de manutention biologique.
Pour ce qui est des échantillons de SCP-1100 présent dans la nature, des produits défoliants et desséchants standards doivent être appliqués dans un rayon de cinquante (50) mètres de toutes les régions infectées , et une quarantaine d'un (1) mois sera établie pour surveiller les foyers supplémentaires.
Description (modifiée) : (révisées le ██ / ██ / 200█)
SCP-1100 est une substance organique complexe très dangereuse qui provoque des transformations anormales chez la faune et la flore. En dépit d'être composé principalement de protéines lourdes et [DONNÉES SUPPRIMÉS], SCP-1100 peut se vaporiser spontanément sous forme de gaz, et peut également être transmis par contact physique avec les sujets infectés tel que le pollen, les squames et autres excrétions.
Les plantes et les animaux infectés par SCP-1100 développeront dans les vingt-quatre (24) heures des mutations qui comprennent, mais ne se limitent pas, à :
- Les plantes comprenant des parties bulbeuses ou possédants de gros fruits subissent une étrange mutation qui remplit ces sections d'acides caustiques ou d'agent explosif qui réagissent à la présence humaine.
- Les plantes à vrilles ou vigne développent des structures internes similaires à des fibres musculaires qu'elles utilisent pour saisir et broyer leurs proies humaines.
- Les plantes épineuses et les conifères voient leurs aiguilles durcirent et grandir afin de pouvoir infliger de graves lésions corporelles, dans certains cas elles s'enduisent de substances dangereuses pour l'organisme humain.
- Les plantes généralement utilisées comme ressource alimentaire par les humains durcissent, deviennent incomestibles, indigestes ou effectuent d'autres changements les rendant inaptes à l'alimentation humaine.
- Les animaux normalement considérés comme des proies faciles deviennent de plus en plus forts et agressifs et tenteront de nuire à des sujets humains, en perdant tout instinct de conservation.
- Les prédateurs naturels chasseront en priorité les cibles humaines sans tenir compte des proies les plus faciles.
- Les animaux d'élevage subissent des mutations qui rendent leur chair impossible à digérer, voir mortellement toxique lorsqu'elle est consommée par les humains.
- Les animaux domestiques deviennent sauvages et hostiles envers leurs maîtres, il arrive souvent que leur taille et leur force soit alors suffisantes pour causer des lésions corporelles importantes.
SCP-1100 est devenu de plus en plus difficile à contenir et ses effets ont augmenté en ampleur depuis son confinement initial en 1989. La source de SCP-1100 n'a pas encore été déterminée, et l'on ne sait pas comment ou pourquoi il cible spécifiquement des sujets humains. La spéculation actuelle pointe vers un groupe d’écoterroriste qui aurait accès aux ressources et à la technologie de la Fondation. En tant que tel, les actifs de la Fondation à travers le monde ont reçus l'ordre de surveiller les groupes écologistes radicaux et de chercher des preuves qui peuvent nous conduire à la découverte du fabricant de SCP-1100.
Description (modifiée) : (révisée █/██/199█)
SCP -1100 est une substance organique complexe qui provoque des transformations anormales chez les végétaux. En dépit d'être composé principalement de protéines lourdes et [SUPPRIMÉ], SCP -1100 se transmet facilement entre les plantes par le pollen, les graines, et d'autres éléments circulants dans l'air, et peut spontanément se vaporiser sous forme de gaz.
Sous l'effet de SCP-1100, les plantes vont subir une série de mutations liées à leurs attributs naturels sur environ vingt-quatre (24) heures qui incluent mais ne sont pas limitées à :
- Les plantes comprenant des parties bulbeuses ou possédants de gros fruits subissent une étrange mutation qui remplit ces sections d'acides caustiques ou d'agent explosif qui réagissent à la présence humaine.
- Les plantes à vrilles ou vigne développent des structures internes similaires à des fibres musculaires qu'elles utilisent pour saisir et broyer leurs proies humaines.
- Les plantes épineuses et les conifères voient leurs aiguilles durcir et grandir afin de pouvoir infliger de graves lésions corporelles, dans certains cas elles s'enduisent de substances dangereuses pour l'organisme humain.
- Les plantes généralement utilisées comme ressource alimentaire par les humains durcissent, deviennent incomestibles, indigestes ou effectuent d'autres changements les rendant inaptes à l'alimentation humaine.
SCP-1100 est devenu de plus en plus difficile à contenir et ses effets ont augmenté en ampleur depuis son confinement initial en 1989. La source de SCP-1100 n'a pas encore été déterminée, et l'on ne sait pas comment ou pourquoi il cible spécifiquement des sujets humains. La spéculation actuelle pointe vers un groupe d’écoterroriste qui aurait accès aux ressources et à la technologie de la Fondation. En tant que tel, les actifs de la Fondation à travers le monde ont reçu l'ordre de surveiller les groupes écologistes radicaux et de chercher des preuves qui peuvent nous conduire à la découverte du fabricant de SCP-1100.
Des fonds supplémentaires pour l'étude de SCP -1100 et la recherche de ses possibles créateurs ont été approuvé par le Commandement O5.
Addendum 1100-1117 : Rapport d'incident : Perte du site de bio-confinement 26
Le █/██/200█, [SUPPRIMÉ PAR COMMANDEMENT O5] engendré des pertes de 96% du personnel dans les 0647 premières minutes. À 0648, la tête nucléaire du site a été activée entraînant l'arrêt de l'infection ainsi que la totalité du SBC- 26 et l'ensemble de son personnel.
Description :
SCP-1100 est une substance organique complexe qui provoque des transformations anormales chez les végétaux. En dépit d'être composée principalement de protéines lourdes et [SUPPRIMÉ], SCP-1100 se transmet facilement entre les plantes par le pollen, les graines, et d'autres éléments circulants dans l'air. Les plantes atteintes par SCP-1100 semblent devenir nocives pour les humains.
Sous l'effet de SCP-1100, les plantes vont subir une série de mutations liées à leurs attributs naturels sur environ soixante-douze (72) heures qui incluent, mais ne sont pas limités à :
- La modification de l'apparence des plantes comestibles, les rendant repoussantes pour tout observateur humain.
- La croissance d'épines ou de structures résistantes les rendant impropres à la consommation humaine.
- La fabrication par la plante de substances causant des nausées, des douleurs voir de graves blessures internes chez les humains.
SCP-1100 a d'abord été rencontré à la suite du déversement de pétrole par Exxon Valdez en 1989, la substance contaminait les plantes situées près de zone d'habitation humaines. Le moyen pour lequel SCP-1100 cible spécifiquement les humains est inconnu, on ignore également quelle organisation pourrait être responsable de la fabrication de SCP-1100.
Des fonds supplémentaires pour l'étude de SCP-1100 et de la recherche de ses possibles créateurs ont été alloués.
Addendum 1100-1108 : Rapport d'incident : Perte du site de bio-confinement 33
Au cours d'une expérimentation de routine, une grande quantité de SCP-1100 s'est spontanément vaporisé et a infecté la totalité des cultures du SBC- 33. L'incident ultérieur a entraîné la perte complète du SBC- 33, ainsi que la mort de 70% de son personnel avant que la brèche soit contenue. SBC- 33 a été mis hors service, et tous les échantillons restants de SCP-1100 ont été déplacés au site de bio-confinement 26.
CLASSIFIÉ NIVEAU 4 PAR ORDONNANCE O5-LECTURE SEULE
Addendum 1100-023 : Journal des incidents Re : Perte du bio-confinement du site 26
À partir de fragments de vidéo surveillance récupérés parmi les restes du site de bio-confinement 26, il a été déterminé que l'incident entraînant la perte totale de BCS- 26 a été initié par les Drs. ██████ et █████. La vidéo montre que le █/██/200█ à 0631L, le Dr █████ a désarmé le gardien du poste de confinement de SCP-1100 avant de le tuer, après que le Dr ██████ ait violé le confinement et se soit emparé de l'échantillon. Les journaux d'accès récupérés sur les systèmes environnementaux de BCS- 26 ont alors signalé une brèche dans le noyau du service primaire à 0637L, ont peut en déduire que SCP- 1100 a vraisemblablement été introduit dans l'ensemble des systèmes d'aération et d’approvisionnement en eau du site.
Une enquête a été mise en place pour chercher des preuves sur l'appartenance des Drs. ██████ et █████ à une organisation écologique radical. Une vérification semblable doit être faite pour tout le personnel du site █.
Addendum 1100-024 : Extrait du journal récupéré dans la maison du Dr ██████
██/██/200█
J'ai eu une autre occasion de parler avec █████ aujourd'hui. Il est d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a pas d'autre explication. Lorsque vous avez éliminé toutes les possibilités alors ce qui reste doit être la vérité, peu importe combien cela peut paraître fou.
SCP-1100 n'est pas une substance synthétisée. Ce n'est pas la création d'une bande de hippies pour obtenir leur revanche sur une civilisation malade. C'est une réponse immunitaire planétaire. C'est Gaïa, la Terre-Mère, qui riposte contre nous.
Plus nous essayons de la combattre et plus cela empire. Elle veut notre mort à tous, elle veut se venger en raison de ce que nous lui avons fait. Et il n'y a rien que nous puissions faire pour l'arrêter.
La seule chose à faire est de prendre la responsabilité de nos actes et accepter notre punition. Demain, nous allons lancer le plan.