SCP-110
notation: +4+x

Objet #: SCP-110

Classe: Euclide

Procédures de confinements spéciales: L'entrée de SCP-110 doit rester scellée en toutes circonstances, sauf permission d'un O5-█. Le terrain couvrant SCP-110 (environ 6 km²) verra la construction d'une petite banlieue qui n'attirera pas l'attention du public. Toute secousse produite par SCP-110 devra être expliquée comme étant un "incident sismique isolé". Les plaintes maintenues devront être ignorées.

Description: SCP-110 est une ville trouvée enterrée à environ 500 m de profondeur, sous une ferme de [DONNÉES SUPPRIMÉES], New York. Les équipes d'investigation n°2 et n°3 envoyées pour enquêter ont conclu que la surface sous laquelle la cité est enfouie correspond à un terrain d'environ six (6) km². De nombreux objets présentant un grand intérêt ont été découverts à l'intérieur de SCP-110, et seront donc désignés SCP-110-xx.

Chronologie connue de SCP-110:

11/08/19██: Fort séisme dans une région rurale de l'état de New York, loin des centres de population. Les seules victimes étant un homme et son chien, la presse ne s'intéresse pas à l'affaire.

15/05/19██: De petites secousses continuent d'être détectées aux alentours de SCP-110. Le gouvernement des États-Unis envoie une équipe de géologues pour en déterminer la cause. Aucun résultat probant n'as été rendu.

16/05/19██: L'équipe d'excavation SCP n°3 reçoit pour ordre d'examiner le site. À son arrivée, l'équipe est accueillie par SCP-110-01, qui est appréhendé et déplacé vers [DONNÉES SUPPRIMÉES] pour des études poussées.

24/05/19██: Des informations récupérées de SCP-110-01 et SCP-███ révèle qu'une importante perturbation temporelle dans la zone entourant SCP-110 est la cause des événements sismiques répétés précédents, dus aux déplacements des roches et d'une partie du sol. Une équipe d'excavation supplémentaire est envoyée sur place.

09/02/20██: Après plusieurs mois de travail, les équipes d'excavation n°4 et n°5 ne parviennent qu'à mettre au jour la "coquille" impénétrable de SCP-110. Les opérations sont suspendues en attendant que de nouvelles informations soient disponibles.

25/07/20██: Grâce au décodage récents des fichiers contenus sur SCP-███, des schémas de SCP-110 sont maintenant disponibles. Les équipes d'excavation n°4 et n°5 sont renvoyées sur le site avec pour mission de localiser l'entrée principale de SCP-110.

04/08/20██: L'entrée de SCP-110 est découverte, et les équipes d'excavations décrivent immédiatement une "horrible odeur". SCP-110 fût une cité active de classe 4, mais ses fonctions principales ont été fortement endommagées lors d'un accident temporel qui a déplacé la ville entière. Début des opérations pour couvrir l'existence de SCP-110, les excavations y menant, ainsi que les milliers de civils morts à l'intérieur.

Disposition à l'intérieur de SCP-110:

La disposition générale de SCP-110 consiste essentiellement en une succession d'anneaux concentriques reliés par des tramways, trains, ou autres voies de communication. Les investigateurs ont déterminé que SCP-110 présentait de nombreuses sections sur plusieurs niveaux, chacune ayant des fonctions spécifiques, qui seront décrites plus précisément ici:

Services Principaux: Les nombreux plans trouvés dans ce qui était un zone d'important trafic de SCP-110 désigne la "colonne" centrale comme contenant les "Services Principaux". Durant l'exploration, limitée pour cause de sécurité, l'équipe d'exploration n°1 a découvert une grand nombre de technologies permettant l'auto-suffisance totale de la cité. Parmi ces technologies se trouvaient une série de chambre de reconstitution de matière, un générateur hybride tirant de l’énergie à la fois de la fusion nucléaire et des sources géothermiques, un système ingénieux de recyclage de l'eau et une grande zone de recyclage des déchets. Cette zone est équipée de nombreux ascenseurs et escaliers de secours. Du personnel de recherche s'est vu assigner certains secteurs de la zone.

Atrium Colossi: Cette grande zone sous dôme entoure les "Services Principaux", et semblait autrefois boisée. Le dôme lui-même est une construction gigantesque ( et de composition encore inconnue), qui semble seulement servir à afficher une représentation du ciel, comme pour indiquer l'heure de la journée. De nombreuses lignes de tramways occupent au moins 3 étages de l'atrium, toutes menant ou partant des "Services Principaux". Les membres du personnel les ont décrit comme les rayons d'une roue de vélo partant de la colonne centrale. Lors de sa découverte, c'est dans cette zone qu'a été compté le plus grande nombres de morts, suggérant que celle-ci était une des parties de la cité les plus fréquentées.

Cercle Commercial: Un anneau autour de l'Atrium de ce qui semblaient être des enseignes de commerces, de la petite boutique à la grande chaîne. Il n'a pas put être certifié que des objets ait été produits à l'intérieur de la cité, bien qu'au vu de la technologie et la de la taille des "Services Principaux", il est très probable que la colonne centrale abrite différentes chaines de productions.

Cercle d'Habitation A: L'urbanisme présent dans ce cercle suggère que ses habitants étaient parmi les plus aisés. Certains documents trouvés dans la cité semblent confirmer cette hypothèse.

Cercle d'Habitation B: Ce cercle était habité par la classe moyenne de SCP-110. La zone est toujours en cours d'inspection mais ██ SCPs en ont déjà été rapportés.

Cercle d'Habitation C: Ce cercle était habité par les citoyens des classes inférieures de SCP-110. Cet anneau fût découvert dans un état de forte détérioration et les équipes de maintenance de 1 à 12 sont affectées à sa restauration. Les premiers rapports indiquent que les dommages subis par ce cercle lors de l'anomalie temporel seraient plus importants à cause de son éloignement par rapport à la colonne centrale. Les dommages sur SCP-110 sont en effet plus importants au fur et à mesure qu'on s'éloigne de celle-ci.

Atria Veges: Cet atrium légèrement plus petit que l'Atria Colossi, aurait produit environ 80% de l'alimentation des habitants de SCP-110. Le bâtiment étant à ciel ouvert, celui-ci a subit de lourd dommages lors du déplacement de la cité (il est estimé que l'atrium lui-même s'est déplacé de 300m en-dessous de sa position originale). Des technologies avancées liées à la pousse des végétaux ont été rapportées de la zone et peuvent éventuellement être adaptées à court terme.

Atrium Animus: L'Atrium Animus a produit les 20% restants de l'alimentation. Il est composé d'au moins 20 étages autrefois conçus sur le modèle des habitats naturels des animaux y étant élevés. Chaque étage possédait un micro-climat strictement contrôlé et se subdivisait de telle sorte que les différentes espèces ne rentrent jamais en contact entre elles. Plusieurs des laboratoires génétiques rattachés à l'Atrium Animus ont été trouvés intact et sont actuellement en cours d'exploration.

Atria Recreus: Ces atriums servaient exclusivement aux divertissements. Ils se situent entre les différents cercles d'habitations et sont principalement constitués de parcs, de magasins, de plans d'eau artificiels, et autres. Ces zones ont été proposées comme lieu de tests pour des SCPs requérant un espace ouvert, ou une température et une humidité contrôlées. Des plans de conversion sont déjà à l'étude.

Cercle de Recherche SCP: La cité avait apparemment son cercle extérieur dévoué à la recherche sur des SCPs de classe Sûr et Euclid, bien qu'aucun document trouvé dans la cité n'atteste l'existence de ce cercle. Ceci suggère que SCP-110 n'a pas été bâti par le secteur privé, mais devait servir de couverture pour le confinement d'un SCP encore inconnu. Ce cercle est celui ayant reçu le plus de dommages dans tout SCP-110, en libérant potentiellement les plus dangereux SCPs. Seulement 2 membres de l'équipe d'exploration n°3 ont survécus à l'exploration de cercle. Leurs rapports sont disponibles dans le Document #110-F.

Styles Architecturaux de SCP-110

SCP-110 a été confirmé comme étant d'origine humaine, et tout les matériaux dont il est constitué sont d'origine terrestre. Le style architecturale de SCP-110 semble varier selon l'endroit. Les styles principaux sont listés ci-dessous:

Services Principaux: Utilitaire

Atrium Colossi: Renouveau Gréco-romain (s'applique à tout les atriums)

Cercle Commercial: Post-Moderne

Cercle d'Habitation A: Art-Déco

Cercle d'Habitation B: Expressionniste

Cercle d'Habitation C: Utilitaire

Cercle de Recherche SCP: Trop endommagé pour être déterminé

Ces différents styles posent un problèmes lorsqu’il s'agit de déterminer la période durant laquelle la cité a été construite. Les documents les plus anciens trouvés indiquent qu'elle fût construite en [DONNÉES SUPPRIMÉES] par le groupe [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Document #001-A: La Dernière Note

A ceux qui trouveront ce document:

Je m’appelle Stephen Kolsnik. Enfin, je m'appellais Stephen Kolsnik. Je serais mort quand vous lirez ceci.

J'étais l'ingénieur en chef de cette cité, ainsi que le directeur du programme [DONNÉES SUPPRIMÉES], contenu à l'intérieur de l'enceinte de confinement et les cercles d'habitations. Lors d'un accident survenu avec l’entité connue sous le nom de [DONNÉES SUPPRIMÉES], toute la ville de ███████ s'est déplacée de son emplacement d'origine à [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Personne ici ne sait où nous sommes.

De ce que j'ai pu voir, le cercle extérieur est très endommagé, et ce qu'il contient menace maintenant les habitants des cercles intérieurs. De toute manière nous sommes fichus, vu les dégâts importants sur la colonne centrale.

3 des équipements de survie dans les "Services Principaux" sont trop endommagés pour être réparés. Toute tentative nécessiterait plus de temps que ce qu'il nous reste à vivre.

Les systèmes vitaux de survies vont bientôt s'éteindre; je dirais qu'il fonctionnerons encore entre 4 et 10 heures.

A ceux qui trouveront ceci:

Contenez [DONNÉES SUPPRIMÉES] du mieux que vous pouvez. Ne faites pas les mêmes erreurs de confinement que nous. Sinon, vous le regretterez.

(Fin du document)

Liste de SCPs notables trouvés dans SCP-110

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License