SCP-1094
notation: +1+x
1094.jpg

SCP-1094, avant son confinement en 19██

Objet # : SCP-1094

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1094 est conservé sur le Site-94, un site de confinement camouflé en bâtiment de bureaux appartenant à une compagnie privée. Les tentatives de civils pour pénétrer sur le Site-94 doivent être dissuadées et des amnésiques peuvent être administrés si nécessaire. Aucun membre du personnel n’est autorisé à entrer dans la zone de sécurité établie autour de SCP-1094, excepté lors des sessions de tests autorisées. Les membres du personnel exprimant de l’intérêt à interagir avec SCP-1094 doivent être immédiatement évacués du site.

Description : SCP-1094 est une aire de jeu, située à [SUPPRIMÉ]. L’aire de jeu contient des équipements récréatifs standards tels que des bascules, des tourniquets, un toboggan, des ponts de singes et des balançoires. Ces installations sont fabriquées en bois, en plastique et en acier, et ne présentent pas de propriétés anormales en elles-mêmes. SCP-1094 semble être habité par une ou plusieurs entités immatérielles qui manipulent régulièrement les installations, les membres du personnel ont en effet rapporté avoir vu des balançoires bouger toutes seules ou entendu des sons provenant du toboggan. La nature de ces entités et leur connexion avec SCP-1094 n’a pas été entièrement comprise.

Les humains se trouvant à proximité de SCP-1094 se sentiront obligés de jouer avec. Cet effet semble avoir une portée circulaire d’environ 17 mètres autour de SCP-1094 et est entièrement de nature psychologique. Ce besoin se fait plus fort en fonction de l’âge du sujet affecté, les pré-adolescents réagissant plus fortement à l’exposition. Les sujets post-pubères peuvent résister à ce besoin avec une difficulté modérée, mais l’importance du besoin augmentera si le sujet voit ou entend directement un autre humain interagir avec SCP-1094. Jouer avec SCP-1094 provoque un état d’euphorie chez le sujet, le faisant ignorer tous ses devoirs ou tâches précédentes pour continuer à jouer avec SCP-1094.

Une exposition répétée et continue à SCP-1094 via un contact physique avec n’importe quelle installation récréative disponible provoque la disparition du sujet qui interagit avec. Lors des ██ cas testés, les sujets ont disparu pendant qu’ils se trouvaient complètement hors de vue, par exemple lorsque ceux-ci utilisent un toboggan ou traversent le tunnel connectant les deux parties de la plus grande structure. Tous les appareils de traçage placés sur les sujets avant leur disparition seront retrouvés dans les structures dans lesquelles ils auront disparu.
Découverte : SCP-1094 a été découvert lorsque des reportages sur des séries de disparitions dans la ville de [SUPPRIMÉ] ont été publiés dans les media. SCP-1094 a été repéré comme étant la source des disparitions et a été confiné avec succès. Sur les ██ reportages, █ se sont avérés avoir été causés par SCP-1094.

Addendum : Le 19-05-19██, le Dr. R██████, un chercheur affecté au Site-94 a été porté disparu. Les images des caméras de sécurité ont révélé que le Dr. R██████ travaillait sur un rapport dans son bureau lorsque ce qui semblait être un homme âgé portant un imperméable jaune est entré dans la pièce. Il est important de signaler que la porte n’a jamais été ouverte et qu’il ne pleuvait pas ce jour-là. Le Dr. R██████ n’a pas repéré l’homme qui commençait à marcher vers lui, lorsque la caméra s’est éteinte brutalement. La caméra s’est remise à fonctionner environ sept heures plus tard, à l’issue desquelles le bureau du Dr. R██████ était vide. Le rapport que le Dr. R██████ était en train de rédiger a été récupéré s’est avéré n’être constitué que d’une seule phrase :

je vais prendre soin des enfants.

Les mesures de sécurité ont été doublées suite à la disparition du Dr. R██████.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License