SCP-109
notation: +2+x
SCP-109.jpg

SCP-109

Objet # : SCP-109

Classe : Euclide (voir Addendum 109-1)

Procédures de confinement spéciales : SCP-109 se trouve actuellement dans l'Unité de Stockage Non-critique n°7 et ne nécessite pas de surveillance active. Il ne doit pas être retiré de l'Unité, sauf pour être transporté vers un centre de recherche, et ce, uniquement par du personnel ayant un niveau 3 ou plus de sécurité. Lors du déplacement de SCP-109, le personnel doit s'assurer qu'il est bien fermé et qu'il est placé sur le socle moulé en position verticale.

Description : SCP-109 est une référence en matière gourde de l'Armée des États-Unis (circa 1899) faite d'un alliage d'étain, équipée d'une housse en coton lourd et d'un bracelet en cuir noir. Une fois ouvert, l'Objet est presque remplis d'eau. Une quantité apparemment illimitée d'eau peut être retirée du récipient sans changer le niveau de l'eau ou la masse de l'objet, qui demeure à une constante de 3,16 kg. La sonde à l'intérieur du récipient rapporte un volume estimé de 2,8 L ce qui est compatible avec la forme extérieure de l'Objet.

L'eau à l'intérieur de SCP-109 a une légère teinte bleu-grise, avec des concentrations de 20 ppm d'étain et de 170 ppm d'autres électrolytes. Le reste de l'eau à une température constante de 19°C, mais peut être chauffé ou refroidi lors de son déplacement dans un autre récipient.

Addendum 109-1: Lors de la livraison de l'élément pour le site 19, l'Objet à reçus la dénomination Sûr. Comme les tests ont été réalisés sur ce point, l'incertitude entourant les résultats des tests invita le général ████████ ████ à mettre à jour la classe de l'Objet à Euclide.

Addendum 109-2: Récemment, une demande a été déposé et accordé par le Dr. ████████ afin d'utiliser l'eau pour faire grandir son gombo situé dans son bureau. Le personnel doit être informé que le Dr. ████████ utilise SCP-109 à cette fin tous les vendredis.

Addendum 109-3: Cela a attiré mon attention, il est a noter que, souvent, le personnel de classe D ose vider la bouteille. Les gardes doivent se rappeler qu'il faut décourager une telle activité, et les informer que SCP-109 est sans fond. La psalmodie "Chug" est considérée comme non professionnelle. — Dr. Klein

Information additionnelle : En raison de la gamme de tests effectués sur SCP-109, cette section présente les résultats des tests dans l'ordre chronologique. Les dates ont été retenues pour des raisons de confidentialité.

TEST 1 : L'eau imbibée de SCP-109, est désignée comme très rafraîchissante et, en dépit de la teneur en métal, très savoureuse. Les échantillons d'urines provenant des sujets sont normaux.

TEST 2 : Test faisant suite au TEST 1. Les sujets se déshydratent pendant 1 journée complète avant de s'imbiber de l'eau de SCP-109. Le test reste inachevé tant que les sujets sont incapables de fournir des échantillons d'urines.

TEST 3 : Un sujet est baigné dans l'eau de SCP-109. Le sujet rapporte une énergie accrue et améliorée après le bain.

TEST 4 : Les bactéries Streptococcus cultivées dans l'eau de SCP-109 se multiplient rapidement. L'eau de SCP-109 administré à un sujet souffrant d'une infection streptococcique tue toutes les bactéries et produit une guérison complète dans les 24 heures.

TEST 5 : Un substitut du sang a été créé à l'aide de l'eau de SCP-109 par la transfusion a un piéton percuté par un conducteur ivre. Le sujet ne présentait aucun symptôme malignes de la transfusion et fait état d'un rétablissement complet. La physiothérapie du sujet s'est terminée six semaines plus tôt.

TEST 6 : L'eau de SCP-109 est administré à des organismes végétaux divers, tout reste très sain et ne présente aucuns symptômes malignes.

Une proposition pour un test qui a été discuté pendant un certain temps impliquant une combinaison de SCP-109 et SCP-402. En raison du risque de perdre l'un/les deux Objets ou créer une situation dangereuse, ce test n'a jamais été réalisé.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License