SCP-1089
notation: 0+x
scp-1089.jpg

SCP-1089 quand il n'est pas utilisé.

Objet # : SCP-1089

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de son utilisation fréquente, SCP-1089 doit être conservé dans une cellule de confinement métallique de 2 m x 2 m. La porte de la cellule doit rester verrouillée électroniquement en permanence et seuls les chercheurs désignés se verront remettre le code permettant de déverrouiller la cellule. Aucun autre membre du personnel ne doit être admis sans disposer d'une autorisation de sécurité niveau 3.

Description : SCP-1089 semble être de conception similaire à certains modèles de lunettes de vision nocturne. Un grand compartiment sphérique contenant de nombreux tubes intensificateurs d'image est monté au centre du casque entre les deux oculaires. Il est principalement constitué en plastique noir tactique et dispose d'un bouton radial avec cinq options sur le côté gauche. Au dos de la sphère installée au centre se trouve un compartiment contenant plusieurs instances nommées SCP-1089-P lorsque le bouton radial est réglé sur '4' - il est vide sur tous les autres réglages. L'intérieur du casque contient une petite plaque métallique sur laquelle figurent les mots 'L'IC-UC.'

SCP-1089-P sont plusieurs petites 'pilules' d'environ 1,5 mm de longueur. Les pilules sont initialement couvertes d'une gélatine grise - ce revêtement peut être soigneusement retiré en grattant, révélant alors ce qui semble être une puce complexe. Un examen plus approfondi s'est avéré impossible puisque les composants intérieurs de SCP-1089-P se dissolvent à l'instant où la pilule est percée.

SCP-1089 a été récupéré lorsque U████ P████████, un éminent client avéré de MC&D, fut arrêté et que ses biens furent saisis. Le manoir de U████ P. a été attaqué par des agents de la Fondation, et SCP-1089, SCP-████ et SCP-████ ont été rapidement récupérés dans un coffre-fort avant que MC&D ou du personnel gouvernemental ne soit arrivé sur place.

SCP-1089 manifeste ses propriétés anormales lorsqu'il est porté et activé. Les optiques prennent le pas sur la vision de l'utilisateur, ce qui fait que le porteur (celui-ci est alors renommé "observateur") est capable de voir comme à travers les yeux d'une autre personne. Cette personne spécifique devient "marquée" en ingérant SCP-1089-P et cet effet persiste pour une durée encore inconnue et peut-être permanente. L'observateur reste conscient de lui-même tout en observant un individu marqué et SCP-1089 semble bloquer tout son - les chercheurs ont signalé être incapables d'entendre quoi que ce soit pendant l'observation. Il semble y avoir plusieurs "canaux" selon le réglage du bouton radial et à chaque canal actif est associé son propre individu marqué.

SCP-1089-P semble être lié au canal sur lequel les lunettes sont réglées. Lorsqu'il est réglé sur n'importe quel canal, sauf '4', le compartiment est complètement vide. Le sujet D-1089-1 a reçu une pilule de '4' - après ingestion, le compartiment s'est révélé vide alors qu'il avait contenu plusieurs pilules quelques instants plus tôt. L'élimination immédiate de D-1089-1 montre que le lien rend l'âme en même temps que l'individu marqué et que le compartiment '4' est automatiquement rempli.

Tous les chercheurs utilisés comme observateurs ont enregistré leurs expériences dans un journal de recherche partagé. Les informations sur les canaux sont les suivantes:

Remarque : Pour simplifier, l'individu marqué pour chaque canal sera noté SCP-1089-x, où x est le canal actif.

1) Le canal 1 semble blanc et est resté vide aussi longtemps qu'il a été observé. Il n'existe pas de SCP-1089-P pour le compartiment '1' et il n'a pas pu être testé. L'observation doit continuer comme prévu.

2) SCP-1089-2 est un individu de sexe inconnu se situant dans une cellule rembourrée dans un endroit inconnu. On soupçonne que SCP-1089-2 est peut être immobilisé par la force car on a observé peu ou pas de mouvement. Chaque jour, précisément à 08h00, 13h00 et 18h00, une femme d'âge moyen et de constitution moyenne portant une robe gris clair et des lunettes entre dans la salle avec ce qui semble être un bol de pâte alimentaire. La femme passe 5-10 minutes à alimenter SCP-1089-2 et part rapidement avec le bol vide. Jusqu'ici, elle n'a jamais essayé de converser avec SCP-1089-2 pendant ces temps d'alimentation. Les agents de la Fondation ont enquêté sur l'identité de la femme, mais jusqu'à présent, elle demeure inconnue du personnel de la Fondation. L'observation doit continuer comme prévu.

3) Sur la base des renseignements recueillis lors de l'observation, une enquête sur l'identité de SCP-1089-3 a été couronnée de succès. SCP-1089-3 se révèle être le père aliéné de U████ P████████. On ne sait pas pourquoi U████ P████████ observait son père, et cela n'est pas jugé scientifiquement pertinent. Enquête interrompue et arrêt de l'observation.

4) Le canal 4 a été dégagé pour les essais sur le personnel de classe D et, en raison du contrôle total sur SCP-1089-4, il s'agit du principal canal d'observation (aucun autre essai ne doit être autorisé sans l'approbation des O5).

Tout d'abord, D-1089-1 a ingéré SCP-1089-P et est devenu de ce fait SCP-1089-4. SCP-1089-4 a été brièvement observé avant l'élimination.

D-1089-2, aveuglée chirurgicalement, a été observée par la suite. On a signalé que l'observation du SCP-1089-4 / 2 était vierge d'une manière identique au canal 1. D-1089-2 à été alors programmé pour une élimination immédiate afin que le canal puisse être libéré pour des recherches plus utiles.

D-1089-3 a ingéré SCP-1089-P et a été placé en isolement pendant une période de 48 heures. Comme il semble qu'il n'y ait pas d'effets négatifs sur SCP-1089-P autre que la liaison de la cible à l'observation, le SCP-1089-4 / 3 a été réaffecté au SCP-████.

5) SCP-1089-5 a été identifié à partir d'informations recueillies à partir de miroirs et de surfaces réfléchissantes. Il est un homme d'affaires japonais nommé M██████ H█████, PDG de ███████ █████ Inc. situé ████████. Les observations doivent continuer comme prévu.

Mise à jour ██ / ██ / ████ : L'observation indique que SCP-1089-5 n'est plus M██████ H█████ mais plutôt une femme inconnue. On ignore quand ou comment ce changement s'est produit, mais les agents de la Fondation sont en train d'étudier le nouveau SCP-1089-5/2.

Mise à jour ██ / ██ / ████ : Les journaux ont confirmé que M██████ H█████ a été assassiné entre la dernière fois qu'il a été observé et la première fois que la nouvelle femme SCP-1089-5/2 a été observée.

Mise à jour ██ / ██ / ████ : Le SCP-1089-5 / 2 a été identifié comme H████ P█████, une riche héritière vivant en █████████. L'observation doit continuer comme prévu.

[DONNÉES MANQUANTES]

Mise à jour ██ / ██ / ████ : Comme prévu, SCP-1089-5/17 a également été déclaré assassiné. L'enquête sur l'identité du SCP-1089-5/18 a commencé. L'observation doit continuer comme prévu.

Addendum 1089 : Les tests sur SCP-1089 doivent être immédiatement stoppés et SCP-1089-4 doit être immédiatement neutralisé selon les instructions de l'O5-█ :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License