SCP-1086

Objet no : SCP-1086

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances des SCP-1086-1 doivent être confinées et maintenues en quarantaine jusqu'à ce que mort s'ensuive. Bien qu'aucune méthode de traitement ou de soin pour SCP-1086 n'ait été découverte, il reste possible de prévenir sa propagation aussi longtemps que les itérations infectées sont confinées le plus rapidement possible. En raison de l'urgence du confinement, toutes le Forces d'Intervention Mobiles qui ne sont pas engagées dans des actions immédiates peuvent être mobilisées à des fins de capture et de transfert d'instances de SCP-1086-01 vers la zone de confinement centrale du Site-38. Dans l'éventualité d'une épidémie généralisée de SCP-1086, toutes les installations comprenant une chambre de confinement pour danger biologique avec une niveau de sécurité biologique de 3 ou plus peuvent être réquisitionnées à des fins de confinement, qu'elles appartiennent ou non à la Fondation.

Aussi longtemps que les protocoles de confinement sont pleinement respectés, il ne devrait exister qu'une (1) instance de SCP-1086 à tout moment. Cette itération doit être gardée en vie à tout prix jusqu'à l'identification complète de la prochaine victime ; l'utilisation de toutes les ressources médicales dans ce but est autorisée par avance. Dans l'éventualité d'une brèche de confinement résultant en plus d'une instance de SCP-1086-1, il est considéré comme préférable que de multiples individus infectés soient maintenus en vie par sécurité, mais la prévention de la propagation de SCP-1086 a la priorité. Cependant, les itérations de SCP-1086-1 ne doivent en aucun cas être totalement éliminées ; cela mènerait à une nouvelle épidémie.

Note : Certaines inquiétudes ont été soulevée à propos de la quantité de ressources humaines et matérielles requises pour le confinement d'un seul individu. Il est important de se rappeler que la rapidité est primordiale ici ; les instances de SCP-1086-1 deviennent contagieuses six heures après l'infection initiale, ce qui laisse une marge de manœuvre de vingt-cinq heures pour stopper une potentielle épidémie. De plus, les mesures de confinement peuvent demander de prendre le contrôle d'un labo spécialisé en confinement biologique dans le secret total avant d'administrer des amnésiques à des dizaines voire des centaines de témoins. Les soucis budgétaires sont secondaires. —Dr ████, chercheur en chef, SCP-1086

Description : SCP-1086 est un trouble immunosuppresseur provoqué par principalement provoqué par une infection due à une espèce de bactérie encore inconnue. Les individus infectés sont désignées SCP-1086-1. La maladie a deux effets principaux sur le corps humain. Premièrement, il provoque la migration de 9█ % des leucocytes du corps vers le ganglion lymphatique médiastinal, formant une masse gélatineuse et translucide identifiée en tant que SCP-1086-2. Lors de la formation de cette masse, les globules blancs sont sont convertis en une masse de neurones, de cellules gliales, de synapses et en un système circulatoire étroitement interconnectés ; la masse finale est principalement composée de ces cellules et de la bactérie responsable de la transmission de SCP-1086, rendant SCP-1086-2 particulièrement dangereux. La bactérie responsable de SCP-1086 a montré une immunité totale aux agents antibiotiques bactériostatiques et une immunité quasi-totale aux agents antibiotiques bactéricides ; dans les cas où le traitement bactéricide est efficace, le taux de reproduction rapide de la bactérie annule efficacement l'effet du traitement.

Deuxièmement, en raison de la suppression quasi totale du système immunitaire du corps, les individus infectés développent de multiples maladies opportunistes, conduisant rapidement à la mort de la victime. L'espèce de bactérie responsable de SCP-1086 n'existe que dans les humains infectés et dans SCP-1086-2 ; elle n'a été retrouvée dans aucun autre environnement nit aucune autre espèce. SCP-1086-2 est produit par les individus affectés durant le développement de la maladie et est le vecteur principal l'un des principaux vecteurs de transmission de SCP-1086.

Une différence importante entre une contamination par SCP-1086 et un autre syndrome immunosuppresseur est le schéma suivi par les maladies opportunistes menant à terme à la mort du patient. Alors que les autres troubles d'immunodéficience résultent en une large variété d'infections différentes, les itération des SCP-1086-1 contractent systématiquement les maladies selon un schéma particulier, décrit ci-dessous. Le déroulement de SCP-1086 est inclus dans l'addendum 1086-1.

Addendum 1086-1 : Schéma d'une infection par SCP-1086

Phase 1 : Infection initiale, soit par contact avec la bactérie, soit par la mort d'une instance précédente de SCP-1086-1. Le patient perd rapidement sa protection immunitaire et est victime de nombreuses maladies dermatologiques. La liste complète est incluse dans le Document 1086-32. Cependant, peu importe la nature exacte de l'infection, tous les symptômes de la phase 1 affectent la peau, et toutes produiront spécifiquement une peau gravement grêlée et cloquée de façon géométrique sur tout le corps du patient. Sans greffes de peau, les itération de SCP-1086-1 meurent avant d'entrer en phase 2 ; conformément aux procédures de confinement, cette issue doit être évitée à tout prix. SCP-1086-2 commence à se former au sommet de la poitrine des individus affectés, s'intègre au système nerveux et commence à envoyer des signaux au cerveau ; ce processus est très coûteux énergétiquement et brûle rapidement les réserves de graisse des individus affectés. Une alimentation supplémentaire massive doit être fournie à SCP-1086-1 afin d'évider la mort durant cette étape. Les individus infectés deviennent contagieux six heures après l'infection initiale.

Phase 2 : Début des symptômes neurologiques, dix-huit (18) heures après l'infection initiale. Les itérations de SCP-1086-1 développent une fièvre intense et perdent la capacité à formuler des phrases cohérentes pendant la plus grande partie de leurs heures de veille, s'exprimant uniquement principalement par épisodes décousus et dépourvus de sens discernable ; les mots sont formés clairement, mais les phrases sont incompréhensibles dans la plupart des cas. La seule caractéristique récurrente de cette phase est l'insistance des individus affectés d'être "perdus", sans autre explication. La plupart des patents sont susceptibles de développer une conjonctivite pendant cette phase, mais tous les autres symptômes sont de nature neurologique. SCP-1086-2 commence à envoyer des signaux de plus en plus complexes au cerveau, que les individus affectés perçoivent comme une musique lancinante et des voix indistinctes. Il est supposé que les propos de SCP-1086-1 sont des tentatives de traiter ou de décrire ces sons. Le cerveau du sujet et SCP-1086-2 "luttent" pour le contrôle du corps des sujets infectés, mais le cerveau perd invariablement.

Phase 3: Prise de contrôle totale par SCP-1086-2, quarante-huit (48) heures après l'infection initiale. Le tissu cérébral des individus affectés commence à se dégrader de manière inutilisable, donnant à SCP-1086-2 un contrôle accru sur le corps des individus affectés, particulièrement sur les centres de la parole du cerveau. Pendant cette période, les itérations de SCP-1086-1 commencent à articuler un nom et une série de nombres ; ces nombres peuvent être transformés en des coordonnées grossières désignant un lieu quelque part sur Terre. Ces messages sont séparés par des épisodes hystériques de bafouillage inintelligible, peut-être des tentatives de demander de l'aide de la part de SCP-1086-2. Les individus répètent ces phrases pendant une heure, après quoi SCP-1086-1 est pris de convulsions et éjecte SCP-1086-2 oralement. Tout le personnel à proximité doit porter les "combinaisons bleues" de protection contre les dangers biologiques de niveau 4 pendant la phase 3 ; toute infraction se solde par une quarantaine en tant que nouvelle itération de SCP-1086-1, étant donné qu'une infection est quasi certaine sans un isolement total de l'environnement contaminé. Les individus infectés entrent dans un état comateux et meurent six (6) heures après l'expulsion.

Douze heures après la mort d'une itération de SCP-1086-1, l'individu nommé pendant la phase 3 contractera spontanément SCP-1086 et développera ses symptômes. Toutes les forces d'intervention de la Fondation à portée de la zone désignée doivent y converger, localiser l'individu nommé et le transporter au Site-38, à un site de la Fondation équipé d'une installation de confinement pour danger biologique ou à toute installation civile répondant à des qualifications équivalentes (par ordre de préférence suivant le temps requis pour la capture de l'individu). Les forces d'interventions impliquées dans une de ces opérations sont autorisées à utiliser tous les moyens nécessaires pour prendre le contrôle d'une telle installation, puis à appeler des renforts de la Fondation ; le confinement du spécimen nommé est de la plus haute importance.

Addendum 1086-2 : Découverte et rapport de confinement

Le 08/07/94, plus de deux cents petites masses gélatineuses sont tombées sur la ville d'Oakville dans l'état de Washington aux États-Unis. Il fut déterminé qu'il s'agissait des itérations initiales de SCP-1086-2 ; ██ individus contractèrent SCP-1086. Les employés de la Fondation cernèrent et mirent la ville en quarantaine et capturèrent avec succès tous les individus contaminés. Bien que l'administration d'agents amnésiants permit la suppression des fuites à propos de l'événement, l'incident s'est reproduit cinq fois au cours des █ jours suivants La FIM Gamma-5 ("Diversion") fut incapable d'empêcher complètement des nouvelles du phénomène de s'échapper, mais créa avec succès de multiples fausses pistes et permit une mauvaise compréhension du public à propos de l'événement.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License