Objet no : SCP-1085
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les copies confirmées de SCP-1085 doivent être conservées dans les archives vidéo 38-Beta au Site-38. Toutes les copies similaires doivent être localisées, mises en quarantaine, analysées pour détecter les propriétés anormales et mises en vente au détail ou confinées. Les copies de SCP-1085 ne peuvent être détruites que par du personnel de Classe D ; cependant, étant donné le bénéfice douteux pour la recherche de la Fondation et l'inusabilité totale du personnel après une telle destruction, cela est généralement considéré comme un gaspillage de ressources et nécessite l'approbation du commandement du Site-38. Si le nombre d'itérations de SCP-1085 devient difficile à confiner, des mesures alternatives (destruction massive par rouleau compresseur ou détonation explosive) peuvent être prises en considération. Tous les civils affectés par SCP-1085 doivent être traités aussi bien que possible, bien qu'aucun survivant confirmé n'ait encore été localisé.
Description : SCP-1085 est un DVD d'exercices de fitness intitulé "███████ ████████: Un mois pour bourrer les bourrelets !" mettant en vedette le gourou du fitness éponyme. Le DVD contient quatre routines calisthéniques de difficulté croissante, chacune conçue pour être exécutée cinq à six fois par semaine avant de passer au niveau suivant. Toutes les routines incluent une forme de régime comprenant de la boxe ou des arts martiaux et mettent fortement l'accent sur les entraînements cardio et abdominaux.
Les effets anormaux de SCP-1085 sont présents dans 2█ % des copies de "Bourrez les bourrelets !" produites à ce jour ; la majorité des copies n'ont aucune propriété anormale, et ni ███████ ████████ elle-même ni aucune partie de la production du DVD n'a été identifiée comme étant responsable de SCP-1085. Ces propriétés commencent à se manifester lorsqu'un ou plusieurs individus regardent les entraînements présents sur le DVD. Les effets varient en fonction de la routine utilisée au cours d'une semaine donnée ; les entraînements et leurs effets sont détaillés ci-dessous.
En raison du grand nombre de copies de SCP-1085 acquises, une autorisation fut donnée le 19/02/██ pour commencer la destruction expérimentale d'un nombre limité de copies redondantes. Le personnel de Classe D choisi pour cette mission a éliminé les DVD en écrasant physiquement le disque et en jetant les morceaux dans une poubelle. Tous les membres du personnel de Classe D qui ont effectué cette mission ont commencé à développer les symptômes d'une exposition de SCP-1085 à un stade avancé, sans avoir réellement vu aucun des entraînements. Les recherches actuelles suggèrent que l'entité représentant ███████ ████████ dans SCP-1085 pourrait être un organisme réel plutôt qu'une hallucination provenant des individus affectés.
Addendum 1085-A : Description des vidéos de SCP-1085
Semaine 1 : L'entraînement se compose d'une session d'échauffement, suivie de trois circuits de six minutes (trois minutes d'entraînement musculaire, deux minutes de cardio, une minute d'exercice abdominal) et une session de refroidissement. Les séances d'entraînement sont inhabituelles dans leur composition mais ne seront pas considérées comme difficiles, même pour des individus très peu en forme ; ces personnes exprimeront leur surprise quant à leur capacité à terminer l'entraînement, ainsi que leur détermination à terminer les autres séances d'entraînement du mois. L'entraînement semblera plus facile au fil de la semaine en raison de l'amélioration générale de la condition physique. L'animatrice et le narrateur fourniront des mots encourageants tout au long de l'entraînement et à la fin, soulignant la capacité du public à changer sa vie grâce à la pensée positive. Aucune caractéristique anormale détectée dans cet entraînement ; les personnes l'effectuant une fois ou même à plusieurs reprises ont pu arrêter l'entraînement sans effets secondaires négatifs. Un extrait notable de cet entraînement comprend "Ce n'est pas seulement un entraînement ; c'est la feuille de route pour le reste de votre vie. Je sais de quoi vous êtes capables, et vous me le donnerez, et vous n'arrêterez jamais de donner. Jamais."
Semaine 2 : Structure d'entraînement similaire à celle de la semaine 1. Cependant, l'entraînement augmente considérablement en difficulté. Notamment, l'entraînement présentera une légère variation en fonction de la capacité physique et de la volonté de l'individu de le terminer ; compte tenu de leurs succès au cours de la semaine 1, les individus se sentiront motivés pour terminer l'entraînement malgré l'inconfort physique important requis. Ceux qui sont plus enclins à arrêter trouvent que l'entraînement est un peu moins difficile, bien que la narration soit plus en colère et plus négative. Quoi qu'il en soit, très peu d'individus (█ %) choisissent d'abandonner le programme à ce stade, même lorsqu'une telle option est offerte, et même lorsque les individus ne se sentaient pas fortement motivés à perdre du poids au début du programme. Ceux qui abandonnent le programme d'un mois pendant la semaine 2 rapportent des cauchemars récurrents pendant █ mois, dans lesquels [DONNÉES SUPPRIMÉES] pendant ce qui semble être des jours. Ces cauchemars sont plus fréquents après des jours où ces personnes mangent des quantités excessives d'aliments gras. Ceux qui resteront dans le programme feront état d'un degré croissant d'affection platonique pour l'hôte et d'un désir de lui plaire ; pendant ce temps, l'hôte deviendra de plus en plus agité par les progrès de l'individu, indépendamment de la difficulté ou du degré d'effort déployé. Cette agitation devient évidente lorsque l'hôte dit : "Nous sommes tous faibles, mais vous êtes ici pour vous saigner de la faiblesse. Je veux que vous saigniez si vous devez le faire, et je veux que vous me remerciez pour la personne que vous devenez."
Semaine 3 : Structure d'entraînement similaire aux semaines 1 et 2, bien que la durée des entraînements varie de trois à six circuits en fonction de la capacité physique de l'individu effectuant l'entraînement. Le commentaire de l'animatrice sera désormais ouvertement ciblé sur les actions de l'individu, critiquant directement l'efficacité, la rigueur et la forme de l'individu au cours de chaque circuit. À aucun moment les personnes qui regardent l'entraînement de la semaine 3 ne remarqueront quoi que ce soit d'étrange à propos du fait que l'hôte les regarde et réagit à leur comportement avec d'autres instructions. Lorsque les individus n'effectuent pas l'entraînement, ils percevront plus intensément leurs défauts physiques et se sentiront motivés à s'entraîner seuls, au point d'éviter presque totalement le transport moteur au profit de la course et des activités calisthéniques (telles que les pompes et les crunches, utilisant autant de leur temps libre que possible. Cet effet mettra souvent en danger le statut social des individus affectés, car d'autres percevront des irrégularités et des excentricités marquées dans leur comportement ; les individus affectés ignoreront de plus en plus les critiques extérieures de leur comportement en faveur de "ce que ███████ veut". Peu importe le degré de conditionnement physique et de dévouement à la volonté de l'hôte, aucune situation ne s'est développée au cours des tests dans laquelle un individu a réussi à apaiser l'hôte, qui ne montrera que du dégoût vis-à-vis des progrès de l'individu. À la fin de la séance d'entraînement, l'hôte dira toujours "Je voulais si peu de toi, et tu m'as laissée tomber. Je n'en aurai jamais fini avec toi."
Semaine 4 : Une fois qu'un individu commence à regarder l'entraînement de la semaine 4, il peut être désigné SCP-1085-1. L'entraînement consiste en une vidéo de la pièce dans laquelle tous les autres entraînements ont eu lieu ; la pièce est vide et silencieuse. Les personnes qui ont effectué le programme d'entraînement jusqu'à ce point commenceront à présenter de la détresse émotionnelle, suppliant fréquemment l'écran de télévision de "la ramener", ou quelque chose de similaire. Les instances de SCP-1085-1 commenceront alors à s'exercer de manière compulsive et sans provocation devant l'écran, souvent en pleurant. La vidéo durera aussi longtemps que l'individu restera devant la télévision ; cependant, les instances de SCP-1085-1 finiront par quitter le voisinage de la télévision.
Après avoir regardé la vidéo, toutes les instances de SCP-1085-1 connaîtront une rupture psychotique totale avec la réalité. Les individus commenceront à faire de l'exercice de manière compulsive et sans repos ; cela peut impliquer de la course, des exercices de gymnastique, de la corde à sauter ou toute autre activité physique. Beaucoup refuseront de parler pendant l'activité ou répéteront encore et encore "Ne jamais arrêter", l'une des devises de l'hôte. Ce régime d'exercices maniaques se poursuivra jusqu'à ce que les personnes touchées soient physiquement incapables de bouger davantage ; si elles ne reçoivent pas de nourriture, les instances de SCP-1085-1 mourront de faim ou se déshydrateront. Ces individus doivent être physiquement retenus et immobilisés pour éviter la mort, bien que les instances de SCP-1085-1 ainsi retenues prétendront voir l'hôte hurler des menaces et des obscénités à leur encontre. La privation de sommeil qui en résulte est souvent fatale ; les médicaments antipsychotiques et les agents somnifères n'ont aucun effet.
Addendum-1085-B : Expérience réalisée le 12/02/██ sur des traitements potentiels pour les effets de SCP-1085 de stade avancé. Un individu (D-5656) a été exposé aux quatre semaines de SCP-1085 pendant quatre jours, développant des symptômes selon le calendrier prévu. Après avoir évolué jusqu'au stade SCP-1085-1, le sujet a reçu des traitements amnésiques répétés de Classe A. Au réveil, le sujet était déterminé à ne pas se souvenir de son nom, de son crime ou des sept dernières années de sa vie. Lorsqu'il lui a été demandé de décrire les personnes qu'il voyait dans la pièce (les chercheurs en chef et une infirmière étant présents), le sujet a décrit le Dr ████, l'infirmière ████████ et "cette chienne à l'air en colère me fixant du regard". Le sujet a décrit un individu avec l'apparence de ███████ ████████, mais disposant ce qu'il a décrit comme de multiples blessures ouvertes sur les membres et un visage déformé. Le sujet a commencé à manifester de l'agitation et de la peur et a demandé que la troisième personne cesse de lui crier dessus. Lorsqu'il lui a été dit qu'il n'y avait personne d'autre dans la pièce, le sujet s'est levé du lit et a répondu "c'est drôle, c'est ce qu'elle dit de toi" avant de commencer une série de jumping jacks.
Addendum 1085-C : D'éventuels tests croisés entre SCP-1038, SCP-1085 et plusieurs autres anomalies basées sur des médias sont actuellement à l'étude. Le croisement de tests est actuellement en attente d'approbation par le Directeur du Site-38 Jones.