SCP-1080
notation: 0+x
03.jpg

Bâtiment contenant SCP-1080, avant disparition.

Objet # : SCP-1080

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1080 et la documentation l'accompagnant doivent être gardés au Site 38 dans une salle de confinement fermée. Les enfants de moins de 13 ans ne doivent en aucune circonstance être admis aux alentours de SCP-1080 sauf à des fins expérimentales. Tout rapport de comportement similaire à celui des spécimens SCP-1080-1 doit être suivi d'une enquête immédiate et du confinement des sujets potentiels.

Description : SCP-1080 est une grande chambre rectangulaire noire, de 2 mètres de large, 3 mètres de long, et 1.5 mètres de hauteur, ressemblant par sa forme et par sa taille à une chambre d'isolation sensorielle. En dépit de la ressemblance, la cuve ne contient pas d'eau et n'a pas de fenêtre. La cuve n'a pas de commandes; son mécanisme de fermeture magnétique s'active uniquement lorsqu'un enfant est placé dans la chambre, et aucun moyen disponible à la Fondation n'est parvenu à déterminer ce qui arrive quand la chambre est fermée.

Les tests menés après l'Incident 1080-Alpha révèlent que les enfants qui entrent dans la chambre en émergent trois à cinq jours plus tard, âgés d'environ vingt ans. Le temps écoulé dépend de l'âge de l'enfant au moment d'entrer dans la chambre; indépendamment, l'âge de l'adulte résultant reste cohérent. SCP-1080 n'a pas d'effet sur les humains dépassant l'âge de 13 ans, et les enfants entre neuf et douze ans émergent généralement avec des handicaps physiques massifs et des psychoses.

Les humains exposés à SCP-1080 sont désignés SCP-1080-1. Ils n'auront pas de personnalité discernable, ne parleront sous aucune circonstance, et ne répondront qu'à un nombre d'identification tatoué au dos de leur main gauche en dessous d'un code-barre. Même ainsi, l'humain ne répondra qu'aux ordres "Viens ici," "Pars," et "Répare ça." Le dernier ordre ne marchera que lorsque SCP-1080-1 est mis en présence d'un véhicule motorisé. Les spécimens SCP-1080-1 rencontrant n'importe quel petit véhicule motorisé (automobiles, motocyclettes, etc.) disposant de n'importe quel système fonctionnant en-dessous de sa qualité optimale vont réparer le système en quelques minutes, peu importe le matériel disponible. La vitesse, l'efficacité, et la qualité des réparations dépasseront de loin les capacités de tout autre mécanicien.

Addendum 1080-A : Rapport de Récupération : La cuve a été découverte dans un bâtiment en brique non-identifié trouvé dans une zone fortement boisée à l'extérieur de ████, Tennessee le ██ Octobre 20██. La présence du bâtiment a été considérée comme anormale en raison des témoignages des personnes qui randonnaient régulièrement dans le secteur, chacune d'elles insistant sur le fait qu'il n'était pas là auparavant. Lorsque les chercheurs de la Fondation atteignirent le bâtiment, le seul objet restant à l'intérieur était SCP-1080. L'analyse aux rayons X de l'objet a détecté un grand nombre de composants mécaniques inhabituels incorporés dans les murs de la chambre (les dernières expériences ont prouvé qu'une telle analyse est impossible lorsque la chambre est verrouillée); toutefois, il s'est avéré impossible de déterminer la fonction de la cuve - aucune documentation formelle n'a été trouvée avec l'objet, et l'objet ne porte pas de marquage indiquant son but ou ses capacités. Objet classifié SCP-1080. Deux jours après que la cuve ait été retirée du bâtiment, le bâtiment disparût et ne pût plus être localisé nulle part ailleurs dans la forêt.

D'autres objets similaires à SCP-1080 sont suspectés d'exister, peut-être capables de produire des humains avec un degré d'intelligence plus élevé. L'Addendum 1080-B est fourni pour explication.

Addendum 1080-B : Un unique bout de papier a été récupéré du bâtiment contenant SCP-1080. Le papier, qui semblait faire partie d'une sorte de facture, dit ce qui suit :

ENTREPRISES DE CRÈCHE SOLON
MMXV TROISIÈME CERCLE
NOVO ACTIUM DES FORÊTS

A REMETTRE A :
UNIVERSITÉ D'ALEXYLVA
OPÉRATIONS DE PRODUCTIONS PHYSIQUES
DÉPARTEMENT DES TRANSPORTS MOTORISÉS
CXI SECOND CERCLE
ALEXANDRIE DES FORÊTS

ARTICLE NO. QUANTITÉ CLASSIFICATION SPÉCIALISATION PRIX
XXI X EMPLOYÉ MANUEL DE CLASSE III AUTOMOBILE LXXV AUR.

COMMENTAIRES: VOTRE AGENCE S'EST PRÉSENTÉE A NOUS PAR UNE SOURCE EXTERNE. NOUS POURRIONS ENVISAGER FACILITÉ D'ACHAT SI LES OUVRIERS DE CLASSE III SONT SATISFAISANTS. ~~ VICE CHANCELIER ALLGRASS

Le reste de la facture est manquante.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License