SCP-108-FR
notation: +1+x

Objet # : SCP-108-FR

Niveau de menace : Blanc o

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-108-FR et ses composants doivent être confinés dans une salle de l’Aile des Objets Sûrs au Site Aleph. Tout test sur SCP-108-FR doit être autorisé par le personnel de niveau 4 en charge de l’objet.

Description : SCP-108-FR est un ensemble monolithique constitué de deux tables de marbre gravées (nommées ici respectivement SCP-108-FR-01 et SCP-108-FR-02, faisant chacune deux mètres de long et un mètre de large, située l’une face à l’autre dans la même direction, et d’une cloison de 3 mètres de long pour 2 mètres de large (nommé ici SCP-108-FR-03), située parallèlement aux deux tables. L'ensemble est sur un socle circulaire de 6 mètres de rayon. Chacune des tables est disposée sur le même diamètre, tandis que la cloison est disposée sur le diamètre perpendiculaire à celui des tables.

Les symboles gravés sur les tables ressemblent fortement à ceux présents sur les exemplaires de SCP-018-FR.

Lorsqu’un être humain s’allonge sur SCP-108-FR-01 alors qu’un autre être humain est déjà allongé sur SCP-108-FR-02 (et réciproquement), les deux sujets vont tomber dans un profond coma (l’ensemble des sujets ayant subi les effets de SCP-108-FR avaient tous un score de Glasgow équivalent à 3)

Une fois les sujets inconscients, une image va se former sur SCP-108-FR-03, et des sons vont être émis par la cloison, probablement par vibration de différentes strates dans SCP-108-FR-03 lui-même.

Les images et sons créés par SCP-108-FR-03 représentent l’errance du sujet allongé sur SCP-108-FR-01 (nommé ici Sujet-108-FR-01) dans une représentation de l’esprit du sujet allongé sur SCP-108-FR-02 (nommé ici Sujet-108-FR-02). Les images et sons sont vus tels que le Sujet-108-FR-01 les voit.

A l’heure actuelle, 100% des représentations ainsi formées ont pris la forme de labyrinthes aux multiples portes.

Les portes mènent à des salles qui représentent des moments de la vie du Sujet-108-FR-02. La disposition des salles semble suivre une logique, parfois chronologique, parfois associative (associant des évènements qui, bien qu’éloignés les uns des autres dans le temps, semblent reliés pour le Sujet-108-FR-02).

Parfois, le Sujet-108-FR-01 va rencontrer des objets, voire des personnes se déplaçant et interagissant entre eux dans les couloirs du labyrinthe. La plupart de ces scènes semblent ne s'être jamais déroulées et sont ce qui pourraient représenter les pensées du Sujet-108-FR-02.

Lors de certaines explorations, une épaisse masse nuageuse où se forment des sons et des images a pu être aperçue. La plupart des choses aperçues dans cette masse n'avaient aucun sens, bien que reliées à certains évènements qui avaient pu être aperçus dans certaines salles. A l'heure actuelle, les chercheurs s'accordent à dire que cette masse pourrait bien être l'inconscient du Sujet-108-FR-02.

Selon la nature du Sujet-108-FR-02, le labyrinthe peut avoir plusieurs apparences, et architectures. Chez des personnes atteintes de maladies mentales, l’architecture du labyrinthe menait à des culs de sacs, des escaliers qui grimpaient à l’envers ou se dirigeant vers des plafonds : dans quelques cas rares, le labyrinthe était en perpétuel changement, rendant la fin de son exploration quasi-impossible.

Au contraire, lors de l'exploration de l'esprit de personnes plus "logiques" (notamment certains des scientifiques de la Fondation), l'architecture du labyrinthe était plus droite, soignée, et facile à comprendre.

Seule la fin de l’exploration de l’esprit du Sujet-108-FR-02 peut réveiller les deux sujets.

La fin de l’exploration peut résulter de plusieurs évènements :

  • Le Sujet-108-FR-01 arrive face à une lumière blanche intense, ce qui semble être la « fin » de l’exploration.
  • Le Sujet-108-FR-01 entre dans une salle qui représente quelque chose de trop important pour le Sujet-108-FR-02, qui va alors le rejeter du labyrinthe. Au réveil, les deux sujets seront victimes de symptômes allant d’une forte migraine à un AVC selon l’importance de la salle pour l’inconscient du Sujet-108-FR-02.
  • La mort du Sujet-108-FR-01 dans notre monde. Le Sujet-108-FR-02 n’aura aucune séquelle.

Dans tous les cas, les deux sujets n’auront aucun souvenir de l’exploration. La seule exception connue à ce jour est le cas 113-B.

Objet en attente de réaffectation au service du Département de la Sécurité.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License