SCP-1079
notation: +1+x
sweets.jpg

Contenu d'un des paquet de SCP-1079.

Objet # : SCP-1079

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances de SCP-1079 sont actuellement stockées dans le Coffre de Confinement-1079 au Site-19. Par ailleurs, les bases de données relatives aux listes d'objets sous surveillance sont sur le point d'être mises à jour avec les informations concernant SCP-1079, dans le but d'intercepter toute nouvelle cargaison qui pourrait apparaître à l'avenir.

Description : SCP-1079 est le nom donné à un ensemble de paquets de bonbons portant des étiquettes colorées où on lit : "Bonbons Bubulles du Dr Wondertainment!®". Pour le moment, la Fondation détient █ caisses de SCP-1079 en confinement, contenant initialement 64 paquets chacun. L'étiquette de chaque paquet indique le nom du produit, ainsi que 2 mises en garde; "Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans", et "Un seul bonbon doit être pris à la fois". De plus, l’étiquette indique des valeurs négatives en pourcentage de différents nutriments, vitamines et minéraux. Aucun d'eux n'est présent dans SCP-1079.

Des sujets humains ont signalés des sensations de picotements immédiatement après avoir ingéré SCP-1079. 10 à 15 secondes après, le sujet sécrète son propre sang coloré en rose, sous forme de bulles dégageant une odeur de chewing-gum qui moussent depuis les pores de sa peau au niveau de l'abdomen, des bras et du dos. Le volume total de sang sécrété de cette manière est en général de 30 à 50 mL et ne présente pas de risque de santé immédiatement.

Le volume de sang secrété augmente de manière exponentielle avec le nombre de bonbons consommés à la fois ; la formation de bulles dans le sang du sujet due à la fonction première de SCP-1079 fait bouillir le sang du sujet. Une mort par exsanguination survient dans 95% des cas pour les sujets ayant consommé 4 bonbons ou plus en une fois. À l'exsanguination s'ajoute une accumulation de mousse dans les poumons du sujet. Après la tenue de tests standards sur des animaux, il a été démontré que les effets de SCP-1079 sont proportionnels au poids du sujet.

Addendum : Depuis sa première découverte en ██/██/1990, ██ livraisons ont été faites à différents supermarchés. Les tentatives visant à remonter à un centre de distribution ou un fournisseur ont été infructueuses jusqu'à celle suivant la dernière livraison le ██/██/2005.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License