-
Crédits
Titre original : SCP-1078 - Sight-Stealing Eye
Auteur : Solan625
Traducteur : DrJohannes
Date : 1er mai 2012
Objet no : SCP-1078
Classe : Sûr Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1078 doit être confiné dans une boîte cubique entièrement composée de plastique HDPE d'une épaisseur minimale de 5 cm. Cette boîte doit être suspendue en toutes circonstances à l'intérieur d'une cage de Faraday dont les mailles ne doivent pas être espacées de plus de 0,05 mm et dont les dimensions ne doivent pas dépasser un mètre de côté. Une pièce séparée entièrement contenue dans une cage de Faraday aux mailles identiques doit être mise à disposition pour chaque tentative de test impliquant SCP-1078 ; la cage contenant la boîte de l'objet ne pourra être ouverte que si celle-ci est contenue dans cette pièce et que la porte en est fermée.
Tout expérimentation sur SCP-1078 nécessite l'accord écrit d'au moins un (1) chercheur de Niveau 4. Tous les membres du personnel de Classe-D impliqués dans des expériences sur SCP-1078 doivent être exemptés de l'élimination mensuelle, bien qu'il soit recommandé qu'aucun sujet ne soit autorisé à héberger SCP-1078 pendant plus d'un an en raison de la possibilité accrue de suicide et de la perte potentielle de SCP-1078 lui-même. Au cours de l'expérience, le sujet doit être surveillé en toutes circonstances pour détecter tout signe de tendance suicidaire. Aucun objet pouvant être utilisé dans le cadre d'une tentative de suicide ne doit être autorisé à l'intérieur de la cellule de confinement. A la fin de l'expérience, ou dans le cas d'un suicide, la cellule doit être immédiatement ouverte et SCP-1078 observé directement. Un membre du personnel médical doit être présent en toutes circonstances et équipé pour retirer SCP-1078 de l'hôte ; il doit être appelé immédiatement dès confirmation de la mort d'un sujet expérimental.
Description : SCP-1078 est un petit œil de verre sphérique dont le style correspond aux techniques de soufflage de verre allemandes de la fin du XIXe siècle. Des échantillons ont confirmé que le matériau est du verre soufflé de haute qualité, bien qu'aucun échantillon n'ait été récupéré à une profondeur supérieure à █,██mm. Lorsqu'ils ne sont pas entièrement rétractés, des fils composés principalement de cuivre sortent d'une zone de 0,25 cm2 diamétralement opposée à la "pupille" de l'objet. L'iris de l'objet est capable de changer de couleur ; lorsqu'il est porté par un sujet, il change pour s'adapter à la couleur de l'œil qui se trouvait à l'origine dans cette orbite ; ce changement est exact même si l'utilisateur présente une hétérochromie et que l'œil précédent a été complètement retiré (voir l'expérience 1078-2). En outre, lorsque l'objet est porté, l'iris se contracte ou se dilate en fonction des conditions d'éclairage extérieures et se déplace en même temps que l'œil normal, même lorsque les muscles oculaires du sujet ne sont plus fonctionnels.
Lorsque l'objet est inséré dans l'orbite d'une personne à qui il manque un œil ou les deux, les "fils" s'étendent et s'incorporent au nerf optique. Les autopsies des sujets testés ont confirmé que cette opération est accomplie par des barbelures d'argent pur qui sortent des fils. Les sujets décrivent ce processus, qui dure environ deux heures, comme une sensation de démangeaison, mais aucun n'a signalé de douleur pendant le processus, à l'exception du sujet de l'expérience 1078-8, ce qui est prévisible étant donné que l'expérience a eu pour résultat [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Après une période allant de douze heures à quelques jours, l'intégration de l'objet avec les processus neuronaux est complète, et les sujets signalent leur capacité croissante de vision à travers l'œil de verre. Une acuité visuelle complète est confirmée dans tous les cas en l'espace d'un mois, et des tests oculaires ont confirmé qu'au cours des semaines suivantes, la vue du sujet devient peu à peu de plus en plus nette. Bien que plus subjectifs, d'autres tests indiquent que les sens auditifs et tactiles du sujet s'améliorent également au cours de cette période.
Au bout d'une période de 3 à 7 mois, les capacités sensorielles du sujet atteignent leur maximum. A partir de ce moment, SCP-1078 commencera à effacer sélectivement les informations auditives et visuelles perçues par les sujets humains. Ce processus se manifestera d'abord par un brouillage de l'image de certains êtres humains et par un son que les sujets ont décrit comme "une radio réglée entre deux stations" lorsque l'humain en question parle. Au bout d'un certain temps, des cibles seront complètement effacées de la vision et de l'audition du sujet. Cela inclut tous les enregistrements vidéo, photographiques et sonores. Il a été confirmé que les sens tactiles ne sont pas affectés par ce processus, pour des raisons inconnues. En outre, les effets de la présence des cibles sur l'environnement du sujet seront toujours visibles ou audibles par celui-ci ; il verra toujours les portes s'ouvrir et percevra tous les sons non vocaux, comme les applaudissements. Cela permet de communiquer avec des sujets à un stade avancé par le biais de l'écriture.
Le processus d'effacement commence avec un petit nombre de personnes, jamais plus de cinq à l'origine. Des tests ont confirmé que l'effacement complet de toutes les cibles choisies par l'objet est simultané. Cependant, le nombre de personnes ciblées à chaque "série" d'effacements augmente de façon exponentielle. Dans les derniers stades du processus, les tests indiquent que le sujet est incapable de percevoir tout être humain autre que lui-même, et dans un cas, il a été démontré qu'il commençait à perdre les données sensorielles de la vie animale de son environnement.
Ce processus d'effacement provoque peu à peu une paranoïa et une psychose chez le sujet ; il a été confirmé qu'il s'agit d'une conséquence de l'isolation croissante de celui-ci et non d'un effet venant directement de SCP-1078. Cependant, le sujet D-1078-8 a rapporté de puissantes hallucinations auditives et visuelles ; on pense maintenant que pendant les dernières étapes de l'intégration de SCP-1078, l'objet ne bloque pas seulement tous les stimuli humains mais crée également de faux stimuli dans le cerveau de son hôte. Les sujets non-éliminés se suicident systématiquement, soit en tant que conséquence directe de leur état mental, soit en essayant désespérément d'arracher SCP-1078 de leur orbite et en mourant de l'hémorragie crânienne qui en résulte. Le sujet D-1078-8 a été empêché de se suicider, mais au bout de 15 ans, il a expiré en raison de [DONNÉES SUPPRIMÉES].
Via un processus actuellement inconnu des chercheurs de la Fondation, peu de temps après la mort du sujet, SCP-1078 disparaît du corps de l'hôte et réapparaît ailleurs, réapparaissant dans un cas █ mois plus tard dans la ville de ██████, à environ ████ km du lieu de confinement précédent. Après la mort du sujet, SCP-1078 rétracte ses fils ; si l'objet est récupéré à temps, celui-ci ne disparaîtra pas. Cependant, SCP-1078 a déjà disparu de son confinement en █ occasions distinctes avant la mise en place des procédures de confinement actuelles.
Quel que soit le stade d'assimilation, toutes les tentatives de retrait de SCP-1078 d'un hôte après l'intégration du nerf optique entraînent une hémorragie crânienne grave et invariablement fatale chez le sujet. Cet effet est observé indépendamment du fait que le sujet ou un observateur extérieur ait tenté le retrait de l'objet.
Enfin, il convient de noter que suite à l'Expérience 1078-6, les chercheurs ont découvert que SCP-1078 émet une faible quantité de radiations électromagnétiques lorsqu'il est correctement intégré à l'orbite d'un être humain. On ignore actuellement si ces émissions constituent ou non un signal cohérent, mais le confinement a été mis à jour afin d'empêcher une éventuelle communication avec de potentielles entités inconnues.
Numéro du Test : Expérience 1078-1
Sujet : Un membre du personnel de Classe-D (D-1078-1), homme caucasien, 58 ans. Le sujet a perdu un œil suite à [SUPPRIMÉ] avant son arrivée à la Fondation.
Procédure : SCP-1078 a été donné au sujet ; le sujet a reçu l'instruction d'insérer SCP-1078 dans son orbite vide.
Résultats : Le sujet a obéi aux instructions et a signalé une sensation de "démangeaison" pendant environ une heure après l'insertion de l'objet. Le sujet a été autorisé à occuper une cellule de confinement meublée pour une personne, avec des tests ophtalmologiques quotidiens et une évaluation psychologique hebdomadaire.
La condition du sujet a évolué comme prévu, avec une vision du nouvel œil opérationnelle après un mois et une efficacité croissante par la suite. Un test d'acuité visuelle réalisé peu de temps avant la fin de l'expérience a donné un résultat de 20/█. Au bout de six mois, D-1078-1 a signalé avoir des difficultés à voir et à entendre le psychologue. Lors de la visite suivante, D-1078-1 était incapable de voir ou d'entendre le psychologue de quelque manière que ce soit, et toute nouvelle interaction a été réalisée par écrit. Les symptômes ont évolué comme prévu jusqu'à l'élimination de D-1078-1 un an après l'implantation. Suite à l'élimination du sujet, SCP-1078 a rétracté ses "fils" et a été retiré. D-1078-1 a ensuite été incinéré.
Numéro du Test : Expérience 1078-2
Sujet : Un membre du personnel de Classe-D (D-1078-2), femme caucasienne, 24 ans. Œil droit infecté et retiré chirurgicalement suite à une opération ratée de la cataracte. Œil perdu confirmé par d'anciennes photos comme plus clair que l’œil restant. Avant le test, l'acuité visuelle du sujet était de 20/50.
Procédure : SCP-1078 a été inséré dans l'orbite vide du sujet par le Chercheur G███████. Les lunettes du sujet ont été confisquées pour toute la durée de l'expérience.
Résultats : La vision du sujet dans l'œil remplacé par SCP-1078 a évolué comme prévu. L'observation a montré que SCP-1078 a adopté la couleur de l'ancien œil droit du sujet plutôt que de s'adapter à celle de son œil gauche. Après avoir atteint le stade de la vision complète, les tests ont montré une augmentation rapide de l'acuité visuelle. Comme précédemment, D-1078-2 a été éliminée un an après l'implantation ; le dernier test effectué sur le sujet a indiqué une acuité de 20/█, le même résultat que celui de D-1078-1.
Conclusions : Quelle que soit l'acuité visuelle du sujet au moment de l'insertion de l'objet, la capacité sensorielle maximale atteinte par une personne hébergeant SCP-1078 semble être la même. De plus, SCP-1078 s'active quelle que soit la personne qui l'a implanté.
Numéro du Test : Expérience 1078-3
Sujet : Un membre du personnel de Classe-D (D-1078-3), homme africain, 35 ans. Œil retiré chirurgicalement par la Fondation.
Procédure : SCP-1078 a été maintenu contre l'avant-bras nu du sujet pendant quinze minutes.
Résultats : Le sujet a signalé ressentir une douleur atroce pendant plusieurs minutes et il a été observé qu'il saignait. Les tentatives pour retirer l'objet pendant cette période n'ont fait qu'aggraver la douleur. À la fin de cette période, le sujet a hurlé et s'est effondré. SCP-1078 est alors tombé de son bras et a été rapidement récupéré. Les observateurs ont noté qu'au moment de la récupération de l'objet, les "fils" s'étaient complètement rétractés dans l'œil de verre. Le sujet s'est complètement rétabli, et a rapporté une douleur horrible, "comme si quelqu'un avait enfoncé une aiguille chauffée au rouge tout le long de [s]on bras et jusque dans [s]on œil". Aucune blessure n'a été observée chez le sujet à l'exception de plusieurs perforations à l'avant-bras.
Conclusions : SCP-1078 doit être implanté directement dans l’œil pour que l'objet s'active ; l'attacher à d'autres parties du corps ne semble pas fonctionner.
Note : Suggestion de tests supplémentaires pour déterminer ce qui rend l'orbite particulière pour l'objet ; est-ce que d'autres parties du corps fonctionneraient ?
Numéro du Test : Expérience 1078-6
Sujet : Un membre du personnel de Classe-D (D-1078-6), homme asiatique, 35 ans. Œil retiré chirurgicalement par la Fondation.
Procédure : D-1078-6 a été placé sous anesthésie générale et une incision a été faite à l'arrière de la tête pour permettre un contact direct entre SCP-1078 et le tronc cérébral du sujet.
Résultats : [DONNÉES SUPPRIMÉES] Tout le personnel présent dans la pièce a été tué, et le sujet s'est suicidé en essayant de retirer SCP-1078 de force. Le temps que les équipes médicales se rendent dans la chambre de test, SCP-1078 avait disparu et n'a été retrouvé qu'au bout de ██ mois.
Note : Aussi séduisante que soit l'idée d'avoir des "yeux derrière la tête", il est clair que SCP-1078 réagit de manière indésirable au contact direct avec le cerveau. Inutile de réessayer. -Dr R██████
Addendum : Une analyse attentive des enregistrements a montré des interférences pendant ██ images de la vidéo suite au décès de D-1078-6. Avant cela, l'analyse avait déjà mis en évidence de légères interférences visuelles et une variation rapide de la luminosité des plafonniers. La possibilité a été évoquée que SCP-1078 émette des radiations électromagnétiques lorsqu'il est intégré au cerveau humain.
Numéro du Test : Expérience 1078-7
Sujet : Un membre du personnel de Classe-D (D-1078-7), femme africaine, 54 ans. Yeux intacts.
Procédure : D-1078-7 a reçu pour instruction de tenir SCP-1078 contre son avant-bras nu, pendant qu'un multimètre électrique était appliqué à diverses paires de "fils". Les antennes ont été placées à différentes distances du sujet.
Résultats : Comme précédemment, le sujet a signalé une forte douleur dans son avant-bras. Les lectures du multimètre ont indiqué un flux de courant à travers les fils. Toutes les lectures de courant ont diminué exponentiellement avec le temps, ce qui suggère que SCP-1078 incorpore de multiples condensateurs dans sa structure. Le flux de courant a cessé après que les fils se soient rétractés ; le contrôle n'a indiqué aucune radiation électromagnétique provenant de SCP-1078.
Note: Bon, peut-être que l'objet ne fait qu'"émettre", si c'est ce qu'il fait réellement, s'il est implanté correctement…
Numéro du Test : Expérience 1078-8
Sujet : D-1078-7. Œil non-retiré avant l'expérience.
Procédure : D-1078-7 a été attachée, et SCP-1078 placé directement contre son œil droit.
Résultats : [DONNÉES SUPPRIMÉES] Les cris du sujet ont été estimés plus tard à ~██ dB. Le sujet a survécu pendant ██ minutes avant de se libérer de ses liens et de se suicider. Les lectures des instruments ont confirmé une radiation électromagnétique émise par SCP-1078, à une intensité d'environ 500 W/m^2.
Addendum : Le chercheur F███████ était le seul observateur au moment de l'incident, et a cessé de surveiller la pièce pour vomir suite à [SUPPRIMÉ]. SCP-1078 a disparu de la salle de test avant qu'une équipe médicale n'intervienne. Comme précédemment, tous les équipements de surveillance ont enregistré d'importants parasites pendant ██ images. Les antennes ont indiqué une radiation sortant de SCP-1078 supérieure à █0,000 W/m^2 pendant ██ de ces images, suivie d'une chute abrupte à zéro.
Les expériences intermédiaires ont impliqué des tests sur des animaux ; il n'a pas été observé de réaction de SCP-1078 sur des spécimens autres qu'homo sapiens.
Numéro du Test : Expérience 1078-13
Sujet : Un membre du personnel de Classe-D (D-1078-8), homme caucasien, 21 ans au début de l'expérience. Le sujet souffre d'une légère hétérochromie oculaire, un œil étant d'un brun nettement plus sombre que l'autre.
Procédure : Expérience d'exposition à long terme. L'œil le plus clair du sujet a été enlevé chirurgicalement et SCP-1078 a été inséré à sa place. Le sujet a reçu une cellule de confinement meublée ; les murs de la cellule ont été construits pour être creux et contenir une cage de Faraday d'une taille de maille de 0,1 mm. Les murs contenaient également des antennes dissimulées pour recevoir et enregistrer les différentes longueurs d'onde du rayonnement émis par SCP-1078.
Résultats : Intégration de SCP-1078 réussie et sans incident. Le sujet a fait sa première tentative de suicide après quatre mois ; le sujet regardait une photo de [SUPPRIMÉ], s'est mis à crier et a tenté de se pendre avec ses draps de lit. Des gardes armés ont été postés par la suite pour prévenir d'autres tentatives. Des hallucinations auditives ont été confirmées au bout de deux ans ; le sujet a déclaré avoir entendu plusieurs fois la voix de [SUPPRIMÉ]. L'enquête a confirmé que l'individu en question était à l'étranger à ce moment-là. Au bout de quatre ans, les hallucinations visuelles ont été confirmées. Le sujet a été soumis à un régime de médicaments antipsychotiques, sans amélioration visible.
Les hallucinations du sujet sont devenues plus intenses avec le temps. Au bout de █ ans, le sujet a déclaré avoir des hallucinations au moins une fois par mois, consistant en [DONNÉES SUPPRIMÉES]. 15 ans après le début de l'expérience, le sujet est décédé et SCP-1078 a été récupéré. L'autopsie a déterminé que l'intégration avec les "fils" de SCP-1078 passait à travers ██% du système nerveux du sujet.
Tout au long du protocole de test, le rayonnement électromagnétique émanant de SCP-1078 a été confirmé à une intensité de 100 W/m^2 sur une gamme de longueurs d'onde courte centrée sur 1███ MHz. L'analyse de ce rayonnement pour y déceler un signal cohérent, ainsi que le contenu d'un tel signal, est en cours.