SCP-1078

Objet no : SCP-1078

Classe : Sûr Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1078 doit être confiné dans une boîte cubique entièrement composée de plastique HDPE d'une épaisseur minimale de 5 cm. Cette boîte doit être suspendue en toutes circonstances à l'intérieur d'une cage de Faraday dont les mailles ne doivent pas être espacées de plus de 0,05 mm et dont les dimensions ne doivent pas dépasser un mètre de côté. Une pièce séparée entièrement contenue dans une cage de Faraday aux mailles identiques doit être mise à disposition pour chaque tentative de test impliquant SCP-1078 ; la cage contenant la boîte de l'objet ne pourra être ouverte que si celle-ci est contenue dans cette pièce et que la porte en est fermée.

Tout expérimentation sur SCP-1078 nécessite l'accord écrit d'au moins un (1) chercheur de Niveau 4. Tous les membres du personnel de Classe-D impliqués dans des expériences sur SCP-1078 doivent être exemptés de l'élimination mensuelle, bien qu'il soit recommandé qu'aucun sujet ne soit autorisé à héberger SCP-1078 pendant plus d'un an en raison de la possibilité accrue de suicide et de la perte potentielle de SCP-1078 lui-même. Au cours de l'expérience, le sujet doit être surveillé en toutes circonstances pour détecter tout signe de tendance suicidaire. Aucun objet pouvant être utilisé dans le cadre d'une tentative de suicide ne doit être autorisé à l'intérieur de la cellule de confinement. A la fin de l'expérience, ou dans le cas d'un suicide, la cellule doit être immédiatement ouverte et SCP-1078 observé directement. Un membre du personnel médical doit être présent en toutes circonstances et équipé pour retirer SCP-1078 de l'hôte ; il doit être appelé immédiatement dès confirmation de la mort d'un sujet expérimental.

Description : SCP-1078 est un petit œil de verre sphérique dont le style correspond aux techniques de soufflage de verre allemandes de la fin du XIXe siècle. Des échantillons ont confirmé que le matériau est du verre soufflé de haute qualité, bien qu'aucun échantillon n'ait été récupéré à une profondeur supérieure à █,██mm. Lorsqu'ils ne sont pas entièrement rétractés, des fils composés principalement de cuivre sortent d'une zone de 0,25 cm2 diamétralement opposée à la "pupille" de l'objet. L'iris de l'objet est capable de changer de couleur ; lorsqu'il est porté par un sujet, il change pour s'adapter à la couleur de l'œil qui se trouvait à l'origine dans cette orbite ; ce changement est exact même si l'utilisateur présente une hétérochromie et que l'œil précédent a été complètement retiré (voir l'expérience 1078-2). En outre, lorsque l'objet est porté, l'iris se contracte ou se dilate en fonction des conditions d'éclairage extérieures et se déplace en même temps que l'œil normal, même lorsque les muscles oculaires du sujet ne sont plus fonctionnels.

Lorsque l'objet est inséré dans l'orbite d'une personne à qui il manque un œil ou les deux, les "fils" s'étendent et s'incorporent au nerf optique. Les autopsies des sujets testés ont confirmé que cette opération est accomplie par des barbelures d'argent pur qui sortent des fils. Les sujets décrivent ce processus, qui dure environ deux heures, comme une sensation de démangeaison, mais aucun n'a signalé de douleur pendant le processus, à l'exception du sujet de l'expérience 1078-8, ce qui est prévisible étant donné que l'expérience a eu pour résultat [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Après une période allant de douze heures à quelques jours, l'intégration de l'objet avec les processus neuronaux est complète, et les sujets signalent leur capacité croissante de vision à travers l'œil de verre. Une acuité visuelle complète est confirmée dans tous les cas en l'espace d'un mois, et des tests oculaires ont confirmé qu'au cours des semaines suivantes, la vue du sujet devient peu à peu de plus en plus nette. Bien que plus subjectifs, d'autres tests indiquent que les sens auditifs et tactiles du sujet s'améliorent également au cours de cette période.

Au bout d'une période de 3 à 7 mois, les capacités sensorielles du sujet atteignent leur maximum. A partir de ce moment, SCP-1078 commencera à effacer sélectivement les informations auditives et visuelles perçues par les sujets humains. Ce processus se manifestera d'abord par un brouillage de l'image de certains êtres humains et par un son que les sujets ont décrit comme "une radio réglée entre deux stations" lorsque l'humain en question parle. Au bout d'un certain temps, des cibles seront complètement effacées de la vision et de l'audition du sujet. Cela inclut tous les enregistrements vidéo, photographiques et sonores. Il a été confirmé que les sens tactiles ne sont pas affectés par ce processus, pour des raisons inconnues. En outre, les effets de la présence des cibles sur l'environnement du sujet seront toujours visibles ou audibles par celui-ci ; il verra toujours les portes s'ouvrir et percevra tous les sons non vocaux, comme les applaudissements. Cela permet de communiquer avec des sujets à un stade avancé par le biais de l'écriture.

Le processus d'effacement commence avec un petit nombre de personnes, jamais plus de cinq à l'origine. Des tests ont confirmé que l'effacement complet de toutes les cibles choisies par l'objet est simultané. Cependant, le nombre de personnes ciblées à chaque "série" d'effacements augmente de façon exponentielle. Dans les derniers stades du processus, les tests indiquent que le sujet est incapable de percevoir tout être humain autre que lui-même, et dans un cas, il a été démontré qu'il commençait à perdre les données sensorielles de la vie animale de son environnement.

Ce processus d'effacement provoque peu à peu une paranoïa et une psychose chez le sujet ; il a été confirmé qu'il s'agit d'une conséquence de l'isolation croissante de celui-ci et non d'un effet venant directement de SCP-1078. Cependant, le sujet D-1078-8 a rapporté de puissantes hallucinations auditives et visuelles ; on pense maintenant que pendant les dernières étapes de l'intégration de SCP-1078, l'objet ne bloque pas seulement tous les stimuli humains mais crée également de faux stimuli dans le cerveau de son hôte. Les sujets non-éliminés se suicident systématiquement, soit en tant que conséquence directe de leur état mental, soit en essayant désespérément d'arracher SCP-1078 de leur orbite et en mourant de l'hémorragie crânienne qui en résulte. Le sujet D-1078-8 a été empêché de se suicider, mais au bout de 15 ans, il a expiré en raison de [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Via un processus actuellement inconnu des chercheurs de la Fondation, peu de temps après la mort du sujet, SCP-1078 disparaît du corps de l'hôte et réapparaît ailleurs, réapparaissant dans un cas █ mois plus tard dans la ville de ██████, à environ ████ km du lieu de confinement précédent. Après la mort du sujet, SCP-1078 rétracte ses fils ; si l'objet est récupéré à temps, celui-ci ne disparaîtra pas. Cependant, SCP-1078 a déjà disparu de son confinement en █ occasions distinctes avant la mise en place des procédures de confinement actuelles.

Quel que soit le stade d'assimilation, toutes les tentatives de retrait de SCP-1078 d'un hôte après l'intégration du nerf optique entraînent une hémorragie crânienne grave et invariablement fatale chez le sujet. Cet effet est observé indépendamment du fait que le sujet ou un observateur extérieur ait tenté le retrait de l'objet.

Enfin, il convient de noter que suite à l'Expérience 1078-6, les chercheurs ont découvert que SCP-1078 émet une faible quantité de radiations électromagnétiques lorsqu'il est correctement intégré à l'orbite d'un être humain. On ignore actuellement si ces émissions constituent ou non un signal cohérent, mais le confinement a été mis à jour afin d'empêcher une éventuelle communication avec de potentielles entités inconnues.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License