SCP-1076
notation: 0+x
1511782894-267937482-693604239a-m-d.jpg

SCP-1076-H

Objet # : SCP-1076

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Chaque spécimen de SCP-1076 doit être confiné dans une cellule de 1,5 m x 2 m x 2,5 m non meublée avec une porte sans fenêtre. Ils doivent être nourris trois (3) fois quotidiennement.1 Une literie ou des installations sanitaires ne sont pas nécessaires. L'insonorisation n'est pas obligatoire mais doit être mise en place si possible, afin de réduire le stress psychologique des gardes. Un (1) garde armé doit être assigné à chaque cellule, sélectionné parmi le personnel n'ayant aucun enfant âgé de moins de 21 ans.

L'accès aux spécimens de SCP-1076 pour des expérimentations nécessite une accréditation de Niveau 3 et une autorisation écrite faisant suite à une évaluation psychiatrique approfondie. Sous aucune circonstance l'accès ne sera donné aux chercheurs ayant des enfants âgés de moins de 21 ans.

En raison de leur comportement territorial, les spécimens doivent être tenus séparés les uns des autres en permanence. Afin de garantir ceci, il est recommandé de ne pas retenir plus de deux spécimens dans le même bâtiment.

Description : Les instances de SCP-1076 ont l'apparence d'enfants âgés entre 3 et 5 ans à l'apparence sale et aux longs cheveux emmêlés, pieds nus et habillés de vêtements élimés. Un examen physique sommaire révèle des signes de malnutrition modérée à sévère et des ecchymoses et cicatrices correspondant à de la maltraitance physique. Des spécimens des deux sexes ont été rencontrés, et semblent souvent appartenir à l'ethnie la plus présente sur leur lieu de découverte.

Les spécimens semblent comprendre des affirmations simples mais n'ont manifesté aucun signe d'aptitudes verbales. Leurs vocalisations se limitent à de simples grognements, soupirs et (s'ils sont dérangés) puissants cris et sanglots. Les spécimens sont réticents à soutenir le regard de tout individu et ont tendance à regarder vers le bas en absence de stimuli externes. Ils répondront aux questions simples en acquiesçant positivement ou négativement.

Les rencontres initiales avec SCP-1076 ont lieu lorsqu'un parent2 découvre "l'enfant" dans un état de détresse apparente. Ces incidents surviennent en présence de sujets isolés ; aucune occurence en présence d'un témoin tiers n'a été observée. Les sujets rapportent un "sentiment écrasant de pitié" pour le spécimen et, dans tous les cas enregistrés, le ramènent à leur domicile.

Une fois installés dans une maison, SCP-1076 commence à monopoliser l'attention des parents jusqu'à l'exclusion de leur propre enfant. Les enfants de la maison commencent à présenter des signes de négligence et de malnutrition et à devenir déprimés, maussades et renfermés. Des problèmes comportementaux tels que la délinquance et la fugue deviennent fréquents, ce qui peut attirer l'attention des autorités scolaires ou d'agents des services sociaux. Durant leur enquête, ces autorités deviennent obsédées par le bien-être de SCP-1076 et commencent à ignorer les enfants.

Une infection résulte généralement en la mort des parents et autres personnes ayant pris soin de l'instance car ils négligent leur bien-être afin de s'occuper de SCP-1076, voire succombent à d'inanition ou à de maladie. Dans les quelques cas où la Fondation est parvenue à contenir une invasion avant cette occurrence, les sujets séparés du spécimen devinrent violents ou presque catatoniques et demandèrent répétitivement à revoir leur "bébé"

Si deux spécimens de SCP-1076 se rencontrent, ils s'attaqueront l'un à l'autre avec force, utilisant leurs dents et ongles, jusqu'à la mort de l'un ou des deux spécimens. Tout membre de personnel étant témoin d'une telle attaque doit être traité pour un possible traumatisme psychologique.

Requête 1076-1 : Le Dr ███████ a demandé l'accès à un spécimen de SCP-1076 pour une vivisection. Sa requête à été rejetée à l'heure actuelle, en attente d'une analyse physiologique moins invasive.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License