SCP-1075
PAGOSA_HOT_SPRINGS%2C_COLORADO_-_NARA_-_524217.jpg

Une image historique de Pagosa Springs avant sa fondation. SCP-1075-1 apparaît dans le haut à droite de la photo.

Objet no : SCP-1075

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le Site Adjoint-13 doit être utilisé pour surveiller directement SCP-1075-1. La propriété contenant SCP-1075-1 a été achetée par Southern Crosscut Pines ; elle doit être entourée de clôtures pour empêcher toute entrée non autorisée. Les agents de la Fondation situés au Site Adjoint-13 doivent patrouiller régulièrement autour du périmètre clôturé afin d’empêcher toute intrusion. Toute personne non autorisée doit immédiatement être éloignée de la propriété.

Des arbres individuels considérés comme faisant partie de SCP-1075-1 par les résidents locaux ne doivent en aucune circonstance être endommagés par des activités de la Fondation.

La Force d’Intervention Mobile Thêta-29 "Michael Palins" doit être employée dans l'objectif de manipuler l'opinion publique de SCP-1075-1 dans la communauté locale. Voir le document Lambda-4 pour davantage de détails.

Description : SCP-1075 est un effet psychologique anormal affectant les résidents permanents de Pagosa Springs, dans le Colorado. Les sujets soumis à l'effet de SCP-1075 considèrent une forêt clonale de 493 arbres de l'espèce Populus tremuloides (désignés SCP-1075-1) comme un résident humain de Pagosa Springs. Selon les résidents locaux, SCP-1075-1, qu'ils désignent par le nom de "Vince", ne semble pas en lui-même être anormal.

SCP-1075-1 était, avant l'intervention de la Fondation, considéré par les individus affectés par SCP-1075 comme un membre respecté de la communauté de Pagosa Springs. Il était membre du conseil municipal, considéré comme actif dans des organisations de bienfaisance locales et l'objet d'un intérêt romantique de plusieurs femmes et d'au moins un résident masculin. En raison des agissements de la Fondation (décrits dans le document Lambda-4), les souvenirs anormaux nouvellement formés concernant SCP-1075-1 semblent être axées sur l'évitement de l'individu.

Il est impossible de renverser la conviction des individus souffrant des effets de SCP-1075 concernant le fait que SCP-1075-1 est un individu humain. La majorité des résidents de longue date sont en mesure de se rappeler de souvenirs détaillés et complexes relatifs aux interactions avec SCP-1075-1. En outre, le bureau du registraire du comté, ainsi que plusieurs autres organisations locales, disposent de plusieurs documents officiels concernant SCP-1075-1. Vous trouverez ci-dessous une liste de documents existants pertinents.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License