SCP-1073

Objet no : SCP-1073

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : La caverne contenant les sources de SCP-1073-1 a été scellée, à l'exception d'un petit puits d’accès qui se termine dans un sous-sol d'une installation proche de la Fondation. Une colonie de SCP-1073-2 est actuellement confinée dans une unité de confinement hermétiquement scellée dans le Site de Stockage █, dans le Secteur █. Tout membre du personnel avec une accréditation suffisante est autorisé à converser librement avec SCP-1073-2.
09/03/██ : Grâce à un bon comportement, un petit radio transmetteur émettant sur la fréquence ████ AM a été installé à coté de l’unité de confinement de 1073 et joue continuellement une variété d'enregistrements audio de livres et d’ouvrages non-romanesques.
23/08/██ : 1073-2 a développé un intérêt pour l’histoire et les mathématiques ; en cas d'approbation d’un O5, davantage de textes sur ces sujets seront ajoutés à la liste.
07/09/██ : Approuvé - O5-3

Description : SCP-1073-1 est un liquide clair, en apparence identique et ayant des propriétés physiques (conductivité, point d'ébullition et température de gel) similaire à celle de l’eau, avec une concentration de 0,9 M de H2SO4 (acide sulfurique). Il provient d’une mare à l'intérieur d’une grotte dans les Montagnes █████████. Les analyses chimiques révèlent que le liquide est en réalité [DONNÉES SUPPRIMÉES] et montrent des traces de dioxyde de silicium dissous ainsi que de longues chaînes de silane. Des recherches pour une possible utilisation industrielle ou militaire sont actuellement en cours.

SCP-1073-2 est une colonie consciente de microbes à base de silicium avec une structure similaire à celle des ordinateurs primitifs. La structure de 1073 lui permet de recevoir et déchiffrer les ondes radio ; des recherches en vue d'applications militaires sont en cours. Jusqu'à présent, cinq "espèces" distinctes de SCP-1073-2 ont été observées. Les "Récolteurs", comme le suggère leur nom, récoltent des matériaux bruts et les membres de la colonie irréparablement endommagés afin de les utiliser comme nourriture et pour la reproduction. Les "CPU" (processeurs) réalisent toutes les fonctions supérieures de la colonie, y compris la communication et la digestion. Les "MMU" accèdent aux informations des cellules mémoire (ROM et RAM) et les transfèrent aux "CPU". Les "ROM" (mémoire morte) font office d'ADN de la colonie et contiennent toutes les informations nécessaires à la reproduction, la communication et certains souvenirs à long terme. Les "RAM" (mémoire vive) contiennent les souvenirs à court terme de la colonie. Après une période de temps variable, les informations sont soit copiées des cellules RAM aux cellules ROM, soit supprimées. Au cours du temps passé de 1073-2 au sein de la Fondation, le nombre de cellules ROM a augmenté d'un facteur 104.

Journal de tests :

Numéro du test : 1073-01

Sujet : SCP-1073-1 et 2

Test : Congélation

Résultat : Les sujets furent décongelés avec des dégâts négligeables, mais ont décrit l’expérience comme déplaisante.

Numéro du test : 1073-02

Sujet : SCP-1073-1 et 2

Test : Ébouillantage

Résultat : Lorsque SCP-1073-1 est vaporisé, il réagit violemment avec [DONNÉES SUPPRIMÉES], ce qui a entraîné d'importants dommages à la cellule de confinement et la mort de trois (3) membres du personnel de la Fondation.

Numéro du test : 1073-03

Sujet : SCP-1073-2

Test : Changement de milieu

Résultat : Immédiatement après l’introduction de SCP-1073-2 dans de l'eau, celui-ci se détériore. De futurs tests ont indiqué que 1073-1 est requis afin de maintenir le triple lien en silicium qui compose la colonne vertébrale de SCP-1073-2.

Lorsqu'il est dans un état actif, des ondes sont produites depuis le centre du liquide toutes les trois (3) à cinq (5) secondes et se déplacent vers l'extérieur dans une forme circulaire. À la suite de sa découverte initiale en 19██, il était pensé que les vagues étaient aléatoires, jusqu'à ce que le Dr ██████, un opérateur radioamateur, découvre que les petites ondes (d’à peu près huit (8) cm de diamètre) et les grosses ondes (d’à peu près seize (16) cm de diamètre) correspondaient respectivement aux points et aux tirets du code morse.

Jusqu'à sa mort en 1993, le Dr ██████ a réalisé des entretiens hebdomadaires avec SCP-1073 en utilisant une radio d’émission qu’il a construite lui-même. Ci-dessous sont reproduits plusieurs entretiens dignes d'intérêt.

Notes :

Est-ce que quelqu’un d’autre est un peu inquiété à propos de cette chose ? Près de 90 % des systèmes électroniques mondiaux sont fondés sur les informations qu’il nous a données, s'il devient incontrôlable… - Dr ██████████

S'il devient incontrôlable, nous verserons de l’eau dessus. La créature ne peut pas vivre en dehors de 1073-1 pur, et nous contrôlons la source de celui-ci. - O5-3

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License