SCP-1069
notation: 0+x

Objet #: SCP-1069

Classe: Euclide

Procédures de confinement spéciales: Une zone de 5 kilomètres de rayon entourant SCP-1069 a été officiellement déclarée interdite d'accès aux civils pour cause de contamination chimique. L'ensemble du personnel de la Fondation sur le site opère sous couverture d'une organisation de protection environnementale.

L'exploration ou la récupération d'artefacts de SCP-1069 ne peuvent être réalisées qu'avec l'autorisation préalable d'au moins deux (2) cadres supérieurs de recherche de niveau 4. Le personnel effectuant des plongées sur place doivent constamment porter des bouchons d'oreilles insonorisant ou un casque modulant le son. L'ensemble des civils tentant de pénétrer la zone protégée de SCP-1069 doivent être arrêtés et interrogé. L'administration d'amnésiques de classe A peut être ordonnée si nécessaire.

Description: SCP-1069 est une cité engloutie d'environ trois (3) kilomètres au large de la côte de ███████, ████████, France, à une profondeur de 220 mètres environ. SCP-1069 couvre une région d'environ quatre point huit (4,8) km ² et est entouré par une haute digue en bronze et [SUPPRIMÉ], indiquant que l'emplacement peut avoir été autrefois une ville côtière.

La datation des objets et échantillons récupérés sur SCP-1069 les places sur une période d'il y a ███ ans, bien que SCP-1069 pourrait avoir été bâti près de ████ ans auparavant. Les mesures et reconstitutions des bâtiments indiquent que la cité aurait été l'une des plus grandes de l'époque, et que le mode de construction et la solidité des murs indiquent des capacités technologiques dépassant largement celles de n'importe quelle civilisation connue de l'époque. Une analyse plus poussée a montré que la plupart des bâtiments ont subi des dommages correspondant à un tsunami de grande envergure, et les inondations subséquentes, bien que les murs ne présentent aucun des dommages attendus. Cela indique que la porte principale a été intentionnellement ouverte, peut-être par une force attaquante, ou que la vague ayant frappé la région a été d'une hauteur suffisante pour atteindre le sommet des remparts. Cette dernière possibilité reste néanmoins peu probable: une telle vague aurait laissé des dégâts visibles qui n'ont pu être trouvés. Des recherches supplémentaires sont en cours sur différents objets tels qu'un texte écrit, provisoirement identifié comme une forme jusqu'ici inconnue de breton, ou de langue brittonique.

Le personnel a moins de cinq (5) kilomètres de SCP-1069 sont sujets d'hallucinations auditives et visuelles, avec comme récurrence principale le son du glas, souvent entendu depuis la côte continentale. Dans les limites de la ville elle-même, des silhouettes translucides peuvent être aperçues dans les rues de la ville, et s'adonner à un comportement hédoniste dans les salles du quartier "Royal" oriental. Ces silhouettes ont une apparence humaine, mais leurs détails sont souvent flous et imprécis et le personnel a déclaré être en mesure d'apercevoir des caractéristiques "démoniaques" tels que des yeux rougeoyants ou des cornes lorsque ces silhouettes sont dans leur champ de vision périphérique. Ces formes ne semblent généralement pas noter la présence d'observateurs humains, mais ont plusieurs fois invité le personnel masculin à se joindre à leurs activités.

SCP-1069 a été découvert le ██/██/19██ par [DONNÉES SUPPRIMÉES], lors d'une expédition pour localiser et explorer les ruines sous-marines. Les agents de la Fondation infiltrés au sein des autorités locales ont été alertés suite à la disparition de 3 membres de l'expédition pendant [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Addendum 1069-01:Extrait du compte rendu de la mission Expédition sous-marine [SUPPRIMÉ] Enregistrement audio du ██/█/19██

1006L Dr. ██████: On descend de 200 mètres. On devrait se trouver juste au-dessus du retour sonar.
1009L Dr. ██████: On devrait avoir un visuel juste devant nous, maintenant.
1010L Dr. ██████: Mon dieu …
1010L Dr. ███████: C'est ce que je crois ?
1011L Dr. ██████: Yep. [SUPPRIMÉ], on l'a trouvé. Vous recevez ?
1011L [SUPPRIMÉ]: Bien reçu, on vous reçois clairement.
1012L Dr. ██████: Okay, on se déplace dans les ruines.
[section de transcription retirée]
1038L Dr. ███████: Whoa, vous voyez ça?
1038L Dr. ██████: Quoi?
1039L Inconnu: [inaudible] venez avec [inaudible]
1040L Dr. ███████: C'est … c'est magnifique.
1040L Dr. ██████: De quoi vous parlez ? Vous allez bien ?
1040L Inconnu: [inaudible] [inaudible] ouvrez [inaudible]
1041L Dr. ███████: Je dois y aller.
1041L Dr. ██████: Putain qu'est ce que tu fais ?
Plusieurs secondes de discours confus et de lutte, suivis par le son de cisaillement métallique et d'une voie d'eau.
[Fin de la transcription - défaillance catastrophique de la pressurisation du submersible]

Note: Le submersible détruit fut récupéré du quartier Est de SCP-1069, ainsi que les vêtements et les effets personnels des Drs. ██████ et ███████. Aucun corps ou reste ne furent retrouvés.

Addendum 1069-02: Données supplémentaires

Nous notons une augmentation significative des hallucinations visuelles et auditives au sein de SCP-1069, notamment pour les équipes travaillent avec SCP-1069 pendant de longues périodes. Notons particulièrement une hallucination récurrente décrite comme une silhouette féminine attirante, qui aurait parlé à plusieurs reprises aux membres du personnel pour les convaincre de rejoindre "son bord". J'ai fait placer les membres les plus infectés en évaluation psychiatrique, et je demande la mise en place de procédures de confinement supplémentaires pour faire face à ces risques potentiels.
Dr. █████████
Observateur Senior, Site ██

Addendum 1069-03: Données supplémentaires

Lors de deux excursions distinctes les ██/█/200█ et ██/██/200█, le personnel effectuant des plongées sur le site ont formellement identifié les silhouettes correspondant aux descriptions des disparus Drs. ██████ et ███████ dans le quartier oriental de SCP-1069. Le personnel a tenté de communiquer avec ces entités, mais ont été incapables d'obtenir une réponse. Complément d'enquête est en cours.
Dr. █████████
Observateur Senior, Site ██

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License