Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les exemplaires emballés de SCP-1068 doivent être gardés dans un grand entrepôt souterrain situé sous le Site-76. Les murs de la salle doivent être insonorisés et protégés par un champ électromagnétique afin d'éviter que des dégâts soient causés aux installations environnantes. Les chercheurs doivent porter des lunettes à verres teintés, des bouchons d'oreilles et un casque anti-bruit pour éviter des dégâts permanents aux organes sensoriels lors de la manipulation ou d'expérimentations sur SCP-1068. Les enregistrements doivent être stockés sur un média non-électronique. Toute détonation doit être prévue à l'avance, et communiquée à l'ensemble du personnel pour éviter la confusion avec un engin nucléaire standard présent sur le site.

Tout exemplaire de SCP-1068 non contrôlé par la Fondation doit être acquis discrètement et amené au Site-76 par transport blindé. Dans le cas où un exemplaire de SCP-1068 serait activé en dehors du périmètre du site, toutes les ressources diplomatiques de la Fondation disponibles doivent être déployées afin de négocier un apaisement de tous les corps gouvernementaux nationaux et internationaux et, si nécessaire, les informer de la nature de SCP-1068.

Description : SCP-1068 est un ensemble de modèles réduits de fusées, d'approximativement un mètre de long. Ils ressemblent à des versions simplifiées de modèles LGM-30 ICBM, et sont couverts de plastique blanc non peint, comportant les mots "ATOM BUSTER" gravés sur un côté. Le démontage des objets permet d'exposer un réservoir à carburant cylindrique et un moteur rempli d'un mélange d'éthanol et de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Une mèche longue de 30 cm s'étend jusqu'à la base de la fusée et constitue la méthode d'allumage primaire. Lorsqu'il est activé, SCP-1068 décollera à une vitesse de 45 mètres par seconde, avant de retomber vers le sol et d'exploser.

En explosant, SCP-1068 émet une intense lumière vive et un puissant son similaires à ceux d'un appareil nucléaire classique. Il libérera également une faible pulsation d'ondes radio similaire à une IEM, désactivant temporairement toute communication électronique dans un rayon de █ km, et empêchant toute nouvelle observation ou communication avec la zone pour une durée allant jusqu'à 20 heures. Immédiatement après la détonation, une large colonne de gaz non-toxique et de faible densité s'élèvera à partir du point de détonation, prenant une forme similaire au champignon provoqué par d'extrêmes températures. L’événement sera en tout point semblable à une réaction de fission, ne causant cependant aucun dégât autre que des dommages sensoriels.

SCP-1068 est contenu dans un carton d'emballage cylindrique rouge fait pour ressembler à un silo de missiles simplifié. Sur le devant se trouve une fenêtre en plastique pour montrer le modèle réduit, ainsi qu'une étiquette indiquant le prix de 19.99$ américains. Sur l'arrière de la boîte se trouvent une description de l'objet, plusieurs pictogrammes de sécurité et avertissements, ainsi qu'une vue d'artiste de l'explosion de l'essai atomique Trinity.

Informations sur l'arrière de l'emballage de SCP-1068

Laissez fusée la puissance des nouveaux modèles réduits de fusées du Dr Wondertainment, avec Atom Buster® ! Ces petits monstres décollent à une trentaine de mètres avant de retomber en chute libre dans une explosion époustouflante aux proportions nucléaires. Truman serait fier. Utilisant des systèmes de pointe en matière de lumières et de sons, la plus grande arme ayant jamais existé peut être utilisée à nouveau… sur ta pelouse ! Tu peux même personnaliser ton modèle réduit avec les feuilles d'autocollants fournies pour faire de son lancement un moment incroyable !
Achète les suppléments Merveilleux Kit de Peinture du Dr Wondertainment®, Plateforme Viseur d'Artillerie Précise-Et-Mortelle®, ainsi que Gros Bouton Rouge Activateur A Distance® pour compléter sérieusement ton Arsenal de la Mort !
Pour les enfants de 9 ans et +
ATTENTION : Des protections oculaires et des bouchons à oreilles/casques antibruit sont requis. Ne pas tenter de retirer le carburant, les fusibles ou le moteur de l'Atom Buster® sans la supervision d'un adulte. Ne convient pas aux enfants de moins de 8 ans. Le Dr Wondertainment n'est pas responsable des dommages que l'Atom Buster® pourrait causer.

Addendum 1068-01

Lors de l'Incident-1068 dans la province de ██████, l'Insurrection du Chaos intercepta une livraison de SCP-1068 en train d'être transportée depuis le Site-103, et vola cinq caisses du produit lors de la fusillade qui s'ensuivit. Permission demandée de mettre en garde tous les gouvernements possédant l'arme nucléaire au sujet de SCP-1068, de façon préventive.

Dr Johnson