SCP-1062
notation: 0+x

Objet # : SCP-1062

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1062 est actuellement confiné dans le casier de stockage de document sûr #82 du Secteur-25. Le document est seulement disponible pour les tests, qui doivent être supervisé par au moins un chercheur de niveau 2, sous l’autorité de deux membres du personnel de niveau 3. Les Classe-D utilisés en test ne doivent pas voir leur date de fin reportée sauf sous le commandement express d’un O5.

Quatre copies non-anormales de SCP-1062 sont tenus dans le dossier sûr #3562 et sont librement disponible aux membres de niveau 0 ou plus.

Description : SCP-1062 est un numéro du magazine hebdomadaire "Nouveau Scientifique"1 n°2833 « Le Temps- La plus mystérieuse dimension de tous. » (08/10/2011). Abstraction faite de l’usage général, qui voudrait être un magazine laissé dans une salle d’attente publique pour ██ jours, la seule déviation notable du numéro de la copie standard est une note au crayon sur la couverture intérieure : « 11 :48-C ».

L’effet anormal de SCP-1062 devient apparent quant un article de fond ou l’éditorial est lu. Durant la lecture du passage affecté, le lecteur (dorénavant désigné comme le sujet) subit un décalage de perception qui modifie le comportement et tout les souvenirs associés à ce comportement. Actuellement aucune méthode conçue n’a été capable de détecter l’occurrence ou la nature du décalage de perception. Par conséquent , la modification comportementale du sujet doit être déduite après que l’on est conclu le test.

En raison du fait que le sujet ignorera que n’importe quel changement s’est produit, il peut devenir affligé sur la révélation de ce changement. Sur la présentation de preuves contraires aux souvenirs du sujet, ceux avertis de telles idées peuvent conclure qu’elles ont étés transporté à une dimension/réalité alternative comme préférence au fait que leurs expériences et souvenirs peuvent être faux. Ceci est considéré comme improbable car aucune particule de ██████ ou rayonnement de █████ n’a été détecté.

Les transformations causées par le document sont insensibles à tout sauf aux catégories les plus efficaces d’amnésiques ; cependant le comportement normal peut-être ré-appris sans davantage de difficulté que vous soyez autrement prévenu.

L’effet de SCP-1062 n’est pas contagieux et n’est pas transmissible en lisant à voix haute un article ou en photocopiant ou en reproduisant autrement le texte. Au jour d’aujourd’hui aucune hypothèse sur comment les articles cause cet effet n’a été prouvé.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License