Objet no : SCP-1060
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1060 doit être confiné dans une cellule d'observation/de détention humanoïde en toutes circonstances. Pendant la journée, le sujet doit recevoir des produits alimentaires de la cafétéria du Site-33. Durant la nuit, le sujet doit être nourri avec 0,8 kg de matériel placentaire humain et muni d'un bassin d'au moins 4 litres de vinaigre de riz.
Description : SCP-1060 est une femme humaine originaire d'Asie du sud-est, répondant au nom d'Adilah ████████. Le sujet parle couramment la langue malaise et maîtrise assez bien l'anglais malais. Lors d'entretiens pendant la journée, le sujet a indiqué qu'il avait 22 ans, qu'il disposait d'une formation d'infirmière en obstétrique et qu'il ne connaissait pas les aspects inhabituels de sa physiologie. Lors de ces entretiens, le sujet a exprimé une absence de connaissances concernant la physiologie ou les activités de son cycle nocturne et a protesté qu'elle ne dormait que la nuit. Pendant le cycle diurne, le sujet demande fréquemment à être libéré de son confinement ou à être autorisé à contacter des membres de sa famille.
Pendant la journée, le sujet semble être un humain de sexe féminin normal et se comporte comme tel. Pendant le cycle nocturne de SCP-1060, qui commence généralement dans les 80 minutes suivant l'endormissement du sujet, la tête de ce dernier et les organes internes du corps (cœur, poumons, foie et une grande partie du système digestif et de l'intestin) se détachent du reste du corps du sujet par des secousses soudaines. Laissant un trou autour de la base du cou du sujet. La tête et les organes du sujet lévitent ensuite au moyen d'un processus inconnu et flottent librement dans la cellule de confinement tandis que la langue du sujet, dont la taille augmente jusqu'à approximativement 22 cm de longueur, pendant cette étape, se jette dans les airs à la manière d'un serpent. Le reste du corps du sujet reste couché dans une position de repos. Les canines supérieures et inférieures du sujet augmentent également en longueur et en tranchant pendant cette étape. Dans des circonstances de confinement normales, le sujet consommera le matériel placentaire fourni, en utilisant les longueurs d'intestin pendantes à la manière de membres préhensiles afin de soulever le matériel jusqu'à la bouche du sujet. Après cette alimentation, le sujet plongera les organes exposés dans le vinaigre, après quoi les organes se rétréciront afin qu'ils puissent être replacés dans la cavité corporelle du sujet. La tête se rattachera ensuite au corps, ne laissant aucune ligne ou cicatrice visible.
Addendum SCP-1060.01A : À la suite de l'Incident 1060.01, aucune femme enceinte ne doit être admise dans la chambre de confinement pendant le cycle nocturne de SCP-1060. Au cours de l'Incident 1060.01, la chercheuse Marilyn ██████, qui à ce moment-là était dans son deuxième trimestre de grossesse, est entrée dans la chambre de confinement pendant le cycle nocturne du sujet afin de remplir le bassin de vinaigre. Immédiatement après la détection par SCP-1060 de la présence de Mme ██████ dans la chambre, SCP-1060 s'est précipité sur Mme ██████ à une grande vitesse, puis a utilisé des longueurs d'intestin préhensile afin de ligoter et immobiliser Mme ██████. Le sujet a ensuite mordu la chercheuse dans l'abdomen et a consommé le fœtus in situ, ainsi que la plupart du reste de l'utérus et son contenu.