SCP-106-TH
Kelly-panel3-lg.jpg

SCP-106-TH

Objet n° : SCP-106-TH

Classe : Neutralisé/Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Aucune procédure actuellement. SCP-106-TH n'est pas réapparu depuis 1944. Tous les enregistrements, illustrations et photographies de SCP-106-TH doivent être conservés au Site-29a jusqu'à la redécouverte de SCP-106-TH.

Description : D'après les informations disponibles, SCP-106-TH est une imposante créature amphibie ressemblant à une grenouille ou un crapaud écailleux. Il est multicolore, en majorité rouge et orange, mesure approximativement 200 m de hauteur et possède des dents acérées et une langue extensible. Les signalements font aussi état de grandes verrues et de débris d'épaves recouvrant son corps. Une grande quantité de corail s'est également développée sur la tête et autour des yeux.

Historique : Des peintures rupestres correspondant à la description de SCP-106-TH ont été découvertes sur les parois de la grotte de ████, située près d'un village sur l'île de Samar, aux Philippines. La datation de ces peintures suggère que SCP-106-TH existe depuis environ 20 000 ans. Les peintures montrent des êtres humains, probablement membres d'une tribu non-identifiée, effectuant un sacrifice rituel en l'honneur de SCP-106-TH.

Certaines légendes circulant dans le village d'origine de ces peintures font référence à SCP-106-TH ; la plupart de ses habitants sont issus des tribus ayant colonisé l'île dans le passé lointain. Les sources historiques précisent que les premiers habitants ont par la suite été envahis et occupés par les tribus voisines. Avant l'invasion, les chefs tribaux auraient réalisé un rituel, qui serait représenté sur les peintures rupestres. Peu après, les envahisseurs ont commencé à disparaître mystérieusement, incitant les quelques survivants à quitter l'île.

De nombreuses années plus tard, les Philippines devenaient une colonie espagnole. Les journaux de bord des vaisseaux espagnols font mention d'attaques par une créature marine inconnue dont la description correspond à SCP-106-TH. Certains rapportaient l'avoir tuée, mais affirmaient que le corps disparaissait sans laisser de traces. Les autochtones désignent SCP-106-TH sous le nom de "Palaka Dagat", la "grenouille marine". Ils le qualifient de gardien de l'océan, et affirment que pour éviter sa colère, les voyageurs doivent d'abord implorer son pardon.

Des observations de SCP-106-TH sont recensées jusqu'à l'année 1944, durant la seconde guerre mondiale. Les marines japonaises et américaines ont rapporté de multiples rencontres. L'incident le plus notable est celui détaillé par le témoignage du Général ██████ (voir addendum). Celui-ci rapporte que la créature a jailli hors de l'eau pour attaquer un navire de guerre japonais. Le Général ██████ réussit à la photographier, fournissant une image nette de l'entité. Suite à cet incident, la Fondation commença la mise au point d'un plan de confinement de SCP-106-TH, mais ce dernier n'est pas réapparu depuis lors.

Addendum 1 : Extrait du témoignage du Général ██████

"On aurait dit un énorme crapaud. Si impressionnant ! Nous avons eu beaucoup de chance qu'il ne nous ait pas pris pour cible. Cette chose a bondi hors de l'eau et agrippé le flanc du bateau, qui a donc coulé. Je l'ai observée à travers mes jumelles jusqu'à ce qu'elle quitte le navire. Pendant tout ce temps là, elle ne semblait pas réagir au feu des cannons. C'était étrange. Je ne sais pas non plus si elle a dévoré les derniers survivants du naufrage. On ne l'a pas vu refaire surface pour engloutir qui que ce soit. Les membres de l'équipage nageaient en se hurlant dessus, au gré du courant, alors que l'on essayait de les secourir. On n'a plus jamais revu la bête."

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License