Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les documents écrits par des membres du personnel infectés par SCP-1059 doivent être réécrits par des chercheurs non infectés. Les membres du personnel infectés par SCP-1059 doivent être traités par thérapie anti-mémétique et relevés de leurs fonctions jusqu'à ce qu'ils ne montrent plus de signes d'infection. Ils doivent ensuite être suivis pour que tout signe de rechute soit détecté. Tout individu extérieur à la Fondation vu sous l'emprise de SCP-1059 doit si possible se faire administrer des amnésiques de Classe-A, ou être amené loin de tout lieu où il pourrait potentiellement infecter d'autres personnes.

Description : SCP-1059 est une obsession d'origine mémétique poussant à cacher, censurer ou obscurcir des informations lors de la communication avec d'autres personnes. Cette obsession est plus répandue chez les personnes étant déjà en lien avec des informations privées ou sensibles.

Les sujets infectés vont, en transmettant des informations, considérer que certaines d'entre elles apparemment aléatoires semblent d'une importance disproportionnée. Ces informations vont être traitées comme si elles appartenaient au plus haut niveau de classification que le rédacteur connaisse. Les sujets vont se comporter ainsi même après qu'il a été démontré que l'information est sans danger ou même vitale pour les lecteurs du document résultant.

SCP-1059 se répand par la lecture de documents infectés ou par la discussion avec des personnes infectées. Les personnes les plus à risque sont celles qui apprennent encore des procédures de classification. L'infection peut être facilement évitée en maintenant une base solide dans les règles et les régulations dirigeant les documents classifiés au sein de l'organisation.

SCP-1059 a été découvert à l'Agence de Sécurité Nationale, une Fondation opérant dans les quartiers généraux de la NSA à Fort Meade au Maryland, lorsqu'une discordance fut remarquée par l'Agent Jameson. Des documents provenants de certains bureaux étaient classés Top Secret, sans que cela ne prenne en compte leur contenu. Après que d'autres possibilités furent écartées, des enquêtes ultérieures ont montré que plusieurs individus étaient infectés par un agent mémétique alors inconnu qui fut finalement désigné comme SCP-1059.

Addendum 1059-1 : Une mauvaise manipulation de matériels infectés mena à une brèche de SCP-1059 à la Fondation. Il a donc été jusqu'ici difficile à traquer et un contrôle complet des documents et des membres du personnel de la Fondation est en attente. Pour le moment, dix-sept décès peuvent être directement attribués à des informations vitales supprimées des procédures de confinement.

Addendum 1059-2 : Ce document a manifesté des signes d'infection par SCP-1059 et a été développé afin de respecter les standards de la Fondation. Merci de consulter le Document SCP-1059-A pour voir la version précédente.