SCP-1057-RU
notation: +1+x

Objet # : SCP-1057-RU

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : L'objet doit être confiné dans une cellule de 6×6×6 mètres avec une embrasure de porte en forme de goutte. Les coins de la cellule doivent être cimentés pour lui donner une forme sphérique. Il est interdit d'y amener des objets de formes géométriques correctes (excepté les formes sphériques ou elliptiques), sauf ceux prévus pour les expériences. Le transfert de l'objet en dehors de la cellule est interdit.

Description : SCP-1057-RU est un objet à quatre dimensions en forme de bouteille de Klein. Il a été acquis après le résultat de l'expérience non autorisée avec SCP-1███. Le principal attribut de l'objet est sa capacité à déformer d'une manière imprévisible tous types d'objets bidimensionnels ou tridimensionnels ayant une forme géométrique correcte. L'effet s'applique sur une représentation graphique sur papier, sur n'importe quels objets, ou sur n'importe quelle pièce. Néanmoins, l'objet ne provoque aucun changement sur les sphères ou les ellipsoïdes.

Dieu merci. Je n'ose pas imaginer ce que cette chose ferait avec les yeux. - Dr L██████

Le champ d'action de SCP-1057-RU, pour des raisons inconnues, se limite aux murs de la cellule dans laquelle il se trouve. Le temps que prend la transformation de l'objet diffère et dépend, très probablement, de deux (2) facteurs : la taille de l'objet et la distance le séparant de SCP-1057-RU. De cette façon, la transformation d'une grande salle peut prendre environ une semaine, tandis qu'un petit jeu d'os, placé à côté de l'objet, sera déformé pratiquement instantanément. Dans le cas d'un placement de quelque objet que ce soit dans le goulot de l'objet [DONNÉES SUPPRIMÉES]. De plus, certains cas d'observations de l'objet ont parfois provoqué des hallucinations.

Expérience 1 : Déroulement de l'expérience 1███-8.

Début de l'expérience.
[DONNÉES SUPPRIMÉES]
Un emballage en verre sur la table fusionne avec SCP-1057-RU.
Un échange de matière se produit entre la cellule et le laboratoire voisin. La table avec l'objet se déplace dans le laboratoire, et à sa place apparaissent deux (2) ordinateurs et [DONNÉES SUPPRIMÉES].
L'expérience est interrompue.
Après la détection d'un impact sur le laboratoire, une étude et un développement de procédures de confinement sont entamés.

Expérience 2 : L'impact de SCP-1057-RU sur divers objets.

Objet : Laboratoire █ dans la Zone 7+
Résultat : Lorsque le personnel a pu pénétrer à l'intérieur du laboratoire, un agrandissement considérable du volume de la pièce a pu être observé. Hormis les propriétés extra-dimensionnelles, la pièce a acquis cinq (5) murs supplémentaires. De plus, deux (2) boucles temporelles ont été provoquées dans le laboratoire.
Note : L'objet est resté à l'intérieur de la pièce pendant trois (3) heures.

Objet : Rubick's cube.
Distance : Cinq (5) mètres.
Résultat : Après 3 heures, l'objet a pris la forme d'un dodécaèdre compliqué conservant toutes les propriétés d'un Rubick's cube.
Note : L'objet est en cours d'examen par le Dr L██████.

Objet : Rubick's cube.
Distance : Dix (10) centimètres.
Résultat : En quelques secondes, l'objet est devenu quadridimensionnel et s'est transformé, pour ainsi dire, en tesseract de Rubick.
Note 1 : Pour le moment, personne n'a pu résoudre le "cube".
Note 2 : Deux (2) résultats différents sur un même objet. Intéressant ; la distance est-elle en cause, ou les effets sont-ils aléatoires ?… - Dr L██████.

Objet : Ruban de Möbius découpé dans du papier.
Résultat : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Note : Je vous jure, je vais trouver celui qui a fait ça, je le mettrai dans une boîte carrée et le laisserai à côté de cette chose pendant toute la nuit. Je pense que ça lui fera passer ses idées de blagues débiles.- Dr L██████.

Objet : Un carré représenté sur une feuille de papier découpée arbitrairement.
Distance : Un demi mètre.
Résultat : Rien ne c'est passé avec la feuille de papier. Cependant, le dessin représenté sur la feuille viole désormais les lois de la géométrie euclidienne et est décrit par les observateurs comme un "carré rond".

Objet : Appareil photo de la marque ██████.
Distance : Trois (3) mètres.
Résultat : L'objet s'est transformé en un dispositif d'une forme compliquée se trouvant, apparemment, partiellement dans un autre espace. Rapprocher les représentations des photographies des objets réellement pris en photo est impossible.
Note : La transformation s'est produite accidentellement pendant une tentative de photographie de SCP-1057-RU, à travers l'embrasure de la porte.

Objet : Pochette de feuilles de format A4.
Distance : Deux mètres et demi (2,5).
Résultat : La pochette s'est transformée en une structure rectangulaire compliquée en papier et carton, faisant penser à un origami. Il est possible de l'ouvrir de quatre (4) façons différentes ; après cela, son intérieur peut être déployé avec un nombre croissant de possibilités. Malgré le poids de l'objet avant l'expérience, selon les nouvelles estimations, la pochette contient jusqu'à ████ feuilles, du moins tant qu'aucune solution pour l'ouvrir sextuplement ne sera découverte.

Objet : Prisme à base triangulaire.
Distance : Un (1) mètre.
Résultat : Le prisme a adopté la forme d'un icosaèdre.
Note : la lumière, en tombant sur l'objet sous un angle précis, se divise d'une manière anormale et colore chaque bord d'une couleur unique.

Objet : Paquet de cigarettes.
Distance : Quatre (4) mètres.
Résultat : L'objet, qui se trouvait dans la poche du laborantin A████, s'est transformé en une structure cylindrique compliquée faite en papier de soie. A l’intérieur, █ parallélépipèdes en carton remplis de tabac ont été découverts.
Note : Honnêtement, la permutation des formes de l'intérieur et l'extérieur de l'objet m'a fait rire, mais cet accident reste une infraction des procédures de confinement. Je vais réfléchir à quoi faire avec ce laborantin… - Dr L██████.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License