SCP-1057
notation: +1+x

Objet # : SCP-1057

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-1057 est gardé dans une cuve de confinement en verre renforcé de 4 mètres de haut, 15 mètres de long et 9 mètres de large, remplie d'eau qui a été traitée pour reproduire un environnement océanique tempéré (voir document 1057-H-22 pour les spécifications). la végétation dans l'habitat de SCP-1057 doit être entretenue deux (2) fois par semaine (voir document 1057-H-19 pour les spécifications). Il est interdit d'entrer dans la cuve de SCP-1057 30 minutes avant ou après ses repas.

SCP-1057 doit être nourris avec cinq (5) kg de viande et de poisson crus trois (3) fois par jour. Une fois tous les 4 jours, des colorants fluorescents non-toxiques doivent être injectés dans sa nourriture (voir document 1057-G-4 pour les spécifications). La cuve doit être éclairée avec des lampes ultraviolettes.

Description : SCP-1057 est un espace vide animé de cinq (5) mètres de long, ayant la forme d'un requin tigre (Galeocerdo cuvier) adulte. Il semble ne pas avoir de masse; néanmoins, il est capable de déplacer l'eau par un moyen inconnu. L'indice de réfraction de SCP-1057 est approximativement celui de l'air, ce qui le rend partiellement visible lorsque qu'il est immergé dans de l'eau salée; son "anti-ombre" est également discernable sous une lumière intense. Les expériences impliquant l'insertion d'objets inanimés dans le "corps" de SCP-1057 ont révélées qu'il n'y a rien à son emplacement; néanmoins, des expériences plus approfondies sont déconseillées car cela déclenche un comportement extrêmement agressif de la part de SCP-1057.

Le comportement de SCP-1057 à été évalué comme normal pour un requin tigre adulte par les ichtyologistes de la Fondation. Toute nourriture consommée par SCP-1057 disparaît, à l'exception des colorants fluorescents non-digestifs qui sont régulièrement ajoutés dans la nourriture de SCP-1057 pour faciliter la surveillance de son comportement. Ces colorants restent à l'intérieur de SCP-1057 pour une période de 5 à 9 jours, et mettent en évidence les contours d'un système digestif et circulatoire; de nombreuses hypothèses ont été suggérés, testés et démenties pour déterminer comment cela peut-être possible alors qu'il n'y a manifestement aucun requin réel présent (voir archive 1057-N4).

Journal d’acquisition : SCP-1057 a été capturé dans la piscine publique █████████, à [SUPPRIME], où il tua deux nageurs et mutila un maître nageur; cinq personnes furent tuées dans la panique qui s'ensuivit. Les membres du personnel de la Fondation intégrés dans l’hôpital local signalèrent l'incident; les agents de récupération arrivèrent sur les lieux et SCP-1057 fut finalement placé en observation. Le document 1057-K24 fut découvert sur le tableau d'affichage du personnel durant l'examination des locaux de la piscine; bien que le document 1057-K24 est écrit à la main, aucune empreintes digitales ne furent trouvées dessus.

Document 1057-K24 :

La panique montre que l'idée d'un requin peut être encore plus dangereuse qu'un véritable requin.
Elle peut même être encore plus dangereuse que pas de requin du tout.
Et maintenant on est cool?

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License