-
Crédits
Titre original : SCP-1055 - Bugsy
Auteur : Sorts
Traducteur : purplefishman
Date de publication originale : 22 mars 2012
Objet no : SCP-1055
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales :
SCP-1055 est un danger informationnel. Les informations présentées dans ce document ne le sont que dans un but de clarification vis à vis des membres du personnel de confinement. Obtenir l'accès à des informations additionnelles nécessite une autorisation de Niveau 5 et l'acceptation du risque de générer une brèche de confinement.
Les quartiers de SCP-1055 sont accessibles grâce au monorail souterrain du Site-77. Deux membres du personnel chargés de prendre soin de SCP-1055 doivent être relayés toutes les huit heures afin d'assurer une observation 24 heures sur 24. Les quartiers de SCP-1055 comprennent une salle de jeux dotée d'une télévision, d'un futon et d'un système audio, une salle de bain, une bibliothèque contenant des livres pour enfants et une cuisine. Les membres du personnel doivent fournir à SCP-1055 tout plat qu'il pourrait demander tant que cela reste compatible avec les recommandations nutritionnelles appropriées. Si les stocks présents ne permettent pas de répondre aux demandes, des plats de substitution à base de pâtes ou de céréales sucrées sont généralement acceptés.
SCP-1055 développera une fixation à l'égard d'un objet au hasard (actuellement un ours en peluche dénommé "Bugsy") et le serrera constamment contre lui. Les membres du personnel doivent permettre et encourager ce comportement, même lors du bain et lors des repas. SCP-1055 exprimera parfois un manque de satisfaction ou des avertissements au sujet de cet objet ; toute demande relative à cet objet doit être répondue par tous les moyens possibles.
Le confinement de SCP-1055 dépend principalement de son isolement et de son attitude positive. En cas de catastrophe, les membres du personnel doivent évacuer les quartiers et les inonder de protoxyde d'azote. Il ne faut en aucun cas que des violences physiques soient infligées à SCP-1055, même et surtout si il devient hostile.
Le confinement de SCP-1055 dépend principalement de la santé et du bien-être de son gardien, D-1055. Du fait des réactions extrêmes de SCP-1055 à l'égard de la perception humaine, un confinement efficace nécessite que les membres du personnel présents sur le site croient que D-1055 est l'entité anormale elle-même. D-1055 dispose de facultés mentales limitées, mais il est conscient de l'importance de garder "Bugsy" serré contre lui. D-1055 s'est jusqu'à présent révélé être le seul moyen viable de contenir SCP-1055 sans causer de pertes importantes de membres du personnel et de matériel.
Les membres du personnel de Niveau 4 supervisant le confinement de SCP-1055 ne sont autorisés ni à s'approcher à moins de 50 kilomètres du Site-77, ni à interagir directement avec tout membre du personnel chargé de sa maintenance.
Description : SCP-1055 est un homme anciennement dénommé Michael Schroder venant de la ville de Douglas, dans l'Etat du Wyoming (États-Unis). C'est un homme de race caucasienne, mesurant environ 1,95 mètre et pesant environ 127 kilogrammes, âgé de 29 ans, et souffrant de troubles autistiques et du syndrome de Down. SCP-1055 peut être appelé 1055, "Mikey" ou tout autre surnom qu'il suggèrerait. Malgré sa classification en tant qu'anomalie, l'équipe du site est encouragée à désigner SCP-1055 par l'emploi de pronoms habituels aussi bien dans la documentation qu'en conversation.
[DONNÉES SUPPRIMÉES]
En condition normale, SCP-1055 ressemble superficiellement à un spécimen de Ursus arctos horribilis ; cependant, son volume, sa masse et sa morphologie se modifient spontanément. Les moyens par lesquels SCP-1055 augmente et diminue sa masse ne sont pas connus, mais il semble qu'il existe une relation entre ces modifications et le nombre et la proximité d'individus qui connaissent l'existence de SCP-1055 ainsi qu'avec la nature de l'attention qu'il reçoit de ces personnes. L'hostilité ou la peur à l'égard de SCP-1055 accroissent sa taille et son attitude menaçante bien plus drastiquement que la simple connaissance de ses propriétés, mais du fait de la nature violente de SCP-1055, garder son calme au sujet de son existence peut tout de même entraîner une possible brèche de confinement au fur et à mesure que le danger qu'il représente s'accroît et qu'il s'expose à plus d'individus.
En cas d'exposition catastrophique à la conscience par des humains de son existence, SCP-1055 sera très vite débordé par sa propre taille et n'arrivera plus à se déplacer de son propre chef ; cependant, il continuera à grossir et à produire des organes sensitifs et des appendices qui seront employés afin d'attaquer toute créature vivante à sa portée. Même si SCP-1055 est placé dans un lieu confiné ou souterrain, sa croissance exercera suffisamment de pression pour engendrer des secousses sismiques et d'importants dégâts structurels, tandis que des morceaux de sa biomasse se sont révélés capables de s'infiltrer dans des fissures et creux de toute taille pour y grossir et les élargir.
A l'exception de sa génération de masse corporelle, SCP-1055 ne possède aucune capacité spéciale lui permettant de résister aux blessures. Les morceaux de la biomasse de SCP-1055 retirés par blessure ne se régénèrent pas ni ne continuent à vivre indépendamment du reste de l'organisme. Cependant, environ 75 % des actions hostiles prises à l'égard de SCP-1055 à ce jour n'ont pas réussi à détruire plus de l'organisme que ce que l'acte lui-même a généré, y compris dans les cas où les blessures furent infligées à distance par l'emploi d'explosifs ou de mécanismes de défense automatiques.
Aucune limite supérieure à la taille ou à la dangerosité de la biomasse de SCP-1055 n'a pu être établie au vu des brèches de confinement et des expositions aux civils et aux membres du personnel non informés. Le seul événement qui semble avoir pu réduire efficacement la taille de SCP-1055 est la mort d'au moins 80 % des personnes qui sont au courant de son existence. Les amnésiques de tous types ne suffisent pas à éliminer la connaissance de l'existence du SCP.
Il est estimé que l'élimination totale de SCP-1055 nécessite l'extermination de tous les individus précédemment exposés, y compris le Conseil O5 lui-même ainsi que toute personne lisant ce document. Le Conseil O5 a émis l'opinion unanime que l'échec du confinement de SCP-1055 pourrait rapidement dégénérer en un scénario de Classe XK si son existence était amené à être connue du public.
Addendum: Procédures de confinement élaborées à partir d'informations prises à un GdI. Le GdI recherchait sans succès un moyen de détruire SCP-1055, ce qui mena à son évasion et par la suite à [DONNÉES SUPPRIMÉES].
La procédure actuelle fut adoptée à la suite de la 12ième brèche de confinement de SCP-1055 qui entraîna un bombardement chirurgical continu de l'ancien Site-76 ainsi que la perte de l'ensemble des membres du personnel qui se trouvait à l'intérieur à l'exception de D-1055 (autrefois désigné D-492291 ; voir le formulaire 1055-46 re : exception d'élimination).
Des équipes de récupération laissées dans le secret découvrirent D-1055 seul dans les ruines, s'accrochant aux restes déchiquetés de SCP-1055 comme si il s'agissait d'une 'couverture de sûreté'. L'hypothèse a été émise que D-1055 ne dispose pas de la capacité à comprendre toute la nature de "Bugsy", et que — comme sa connaissance de SCP-1055 est marquée par un désir protectionnel et affectif obsessionnel — il n'est pas en mesure de déclencher la croissance et l'hostilité exponentielles que toute interaction humaine avec SCP-1055 produit normalement.
Selon les entretiens effectués avec les membres du personnel de confinement, il semblerait que SCP-1055 soit ne dispose actuellement pas d'une masse corporelle et musculaire suffisante pour résister à D-1055, soit n'a pas la volonté de lui résister. La majorité des membres du personnel est actuellement convaincue que SCP-1055 n'est qu'une peluche mal cousue bien que désagréablement réaliste. Tout mouvement ou autre élément pouvant faire penser autrement a été attribué à la nature déclarément anormale de D-1055.
Je me fiche que cette disposition ait mieux fonctionné que toutes les autres procédures de confinement qui ont été abandonnées. Il n'est pas possible sur le long terme que l'on demande à un homme mentalement attardé d'empêcher la fin du monde avec des câlins. Nous avons besoin d'une solution à long terme, de préférence orbitale ou océanique pour maintenir l'exposition à la conscience humaine au strict minimum. — O5-10
Dites à Mikey que nous lui prenons Bugsy et nous devrons faire face à un nouvelle brèche de confinement. Je suggère que vous le fassiez en personne, ça fera au moins une personne de moins qui saura à propos de cette chose. — O5-5
Nous sommes déjà en train de recruter quantité d'individus mentalement diminués en vue d'un travail sur des classes Keter par le biais du Protocole 12. Nous recherchons de futurs candidats pouvant hériter des tâches de D-1055 et pouvant servir de solution de repli au cas où le pire se produirait. Demandez à ce qu'on le balance dans le ciel où tout le monde pourra le voir si ça vous chante, mais c'est la solution la plus économique et la plus sûre, et de loin. — O5-7