SCP-1054-RU
engine.JPG

SCP-1054-RU avant sa récupération.

Objet no : SCP-1054-RU

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1054-RU doit être conservé au centre d'un hangar sécurisé du secteur █ conçu de telle façon qu'en cas de brèche de confinement ou autre situation imprévue, il puisse être scellé hermétiquement. Le hangar doit être équipé d'un système d'aération spécial permettant d'évacuer les gaz produits par l'objet. Les murs du hangar doivent êtres recouverts de plaques en plomb d'au minimum 1 cm d'épaisseur.

SCP-1054-RU doit être solidement fixé sur une plate-forme spécialisée afin d'éviter sa chute au moment de l'activation et doit être constamment surveillé avec un dispositif notamment équipé de moyens d'observation par infrarouge. La plate-forme doit être installée perpendiculairement à l'entrée du hangar. Des capteurs mesurant la température, la pression ainsi que les radiations doivent de plus être installés. Il est strictement interdit de positionner l'objet en-dessous du niveau de la mer ou à une altitude supérieure à ███ mètres, car cela provoque l'activation de l'objet et entraine la création en quantité massive d'instances SCP-1051-1-RU à 4-RU.

Sous aucun prétexte l'activation de l'objet ne doit être initiée, sauf lorsque cela est nécessaire au protocole expérimental. La présence de membres non-accrédités dans le hangar en dehors des expériences n'est pas autorisée. Il est également interdit de s'approcher à plus de 10 (dix) mètres de la face avant de l'objet pendant son fonctionnement. Afin de s'assurer du respect de cette interdiction, des barrières sont installés aux endroits nécessaires.

En cas d'activation spontanée de l'objet et l'apparition d'instances de SCP-1054-1-RU à 4-RU, le hangar doit être hermétiquement scellé et le personnel du secteur █ évacué. Après une évacuation complète, la Force d'Intervention Mobile Epsilon-3 "Broyeurs d'Oiseaux" doit reconfiner l'objet. Pour une lutte efficace contre les instances de SCP-1054-1 à 4-RU, la Force d'Intervention Mobile Epsilon-3 doit être munie de lunettes thermiques ainsi que de combinaisons antiradiations. Si la tentative de reconfinement de SCP-1054-RU échoue, la Procédure 990-Yat doit être enclenchée.

Description : SCP-1054-RU est un turboréacteur à double flux de modèle PC-90A pour avions. L’état de l'objet est bon malgré de multiples incidents, présentant seulement quelques défauts mineurs (comme des fissures sur les hélices). Tous les systèmes vitaux du moteur sont entièrement fonctionnels. Un démontage même incomplet de l'appareil est extrêmement difficile, les goupilles de verrouillage et le fil de sécurité étant similaires dans leurs propriétés à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. SCP-1054-RU peut s'activer de lui-même et fonctionner sans aucune influence et/ou cause externe. L'analyse de l'intérieur du compresseur, de la chambre de combustion et de la turbine n'a donné aucun résultat ; ce qui se passe à l'intérieur de SCP-1054-RU est actuellement inconnu. SCP-1054-RU n'a pas besoin de carburant, d'huile ou d'autres combustibles pour fonctionner.

L'effet anormal de SCP-1054-RU se manifeste lors de l'activation de l'objet et dépend directement du mode sur lequel le moteur fonctionne1. L'effet commence dès que SCP-1054-RU atteint l'un des modes de fonctionnement décrits ci-dessous ; des créatures, désignées SCP-1054-1-RU à 4-RU, commencent à apparaître à partir du système d'entrée de l'engin. Chaque sous-espèce de ces créatures ressemble extérieurement aux corbeaux gris ordinaires (Corvus corone), tout en présentant certaines différences concernant l'apparence externe, mais également concernant ses capacités et son comportement, ainsi qu'un niveau d'agressivité élevé envers les humains et les autres êtres vivants.

vorona_medium.JPG

SCP-1054-3-RU

  • SCP-1054-1-RU - Les créatures restent proches de l'objet d’où ils sont sortis et le protègent des ennemis comme s'il s'agissait d'un nid. Ils attaquent généralement l'ennemi tous ensemble, en meute, mais à condition que cet ennemi soit seul. S'il y a plusieurs adversaires, les instances de SCP-1054-1-RU tenteront de les disperser par des mouvements chaotiques dans les airs, tout en émettant des cris durs et inhabituels pour des corbeaux, qui affectent négativement le système nerveux et les organes sensoriels. Les plumes de ces oiseaux ont une teinte légèrement nacrée. Apparaît lorsque SCP-1054-RU fonctionne en mode "vitesse faible".
  • SCP-1054-2-RU - Les entités présentent une tendance active à s'échapper de la zone de confinement. Ce sont les éclaireurs du groupe. Empêcher les tentatives de fuite est grandement compliqué par l'invisibilité partielle des oiseaux ; cependant, SCP-1054-2-RU peut facilement être observé dans le spectre infrarouge. SCP-1054-2-RU préfère rester haut dans les airs, tandis que dans le hangar, les oiseaux se cachent en se collant au plafond et sont donc une cible difficile. Ils préfèrent attaquer de façon inattendue en plongeant de haut, visant avec leur bec les yeux et le cou des adversaires. Tous les oiseaux de cette espèce génèrent beaucoup de chaleur. Les raisons de cet effet sont inconnues, la structure interne de SCP-1054-2-RU étant identique à celle des corbeaux gris communs. Leurs plumes sont de couleur cuivre foncé. SCP-1054-2-RU apparaît lorsque SCP-1054-RU est en mode "vitesse de croisière".
  • SCP-1054-3-RU - Ces entités semblent être responsables de la croissance du groupe. Après leur apparition, ils se dispersent rapidement dans les alentours, essayant de trouver les endroits les plus isolés afin de pondre des œufs. De ces œufs éclosent d'autres sous-espèces d'oiseaux produites par SCP-1054-RU. Le développement des créatures dans ces œufs se produit à un rythme accéléré. Ils doivent donc être en raison de cela immédiatement détruits. La couleur des plumes de ces instances est noir-bleuâtre, permettant théoriquement à SCP-1054-3-RU de se cacher facilement dans une volée de corbeaux communs et d'échapper à d'éventuels poursuivants. Pour une raison inconnue, des niveaux élevés de rayonnement sont constamment observés autour de SCP-1054-3-RU. Apparaît au mode de fonctionnement "poussée maximale".
  • SCP-1054-4-RU - De toutes les espèces d'oiseaux que SCP-1054-RU peut libérer, il s'agit de la plus dangereuse. Leurs plumes ainsi que la peau en-dessous sont de couleurs gris foncé et rouge. Par leur comportement, les instances de SCP-1054-4-RU sont les chasseurs ou les guerriers de la meute. Ils recherchent avant tout des humains et tentent de leur infliger le maximum de blessures graves avec leur bec et leurs griffes en arrachant des morceaux de chair, qui sont ensuite emportés dans le turboréacteur. Les instances de SCP-1054-4-RU sont particulièrement résistantes. Elles ont résisté à plusieurs reprises à un tir direct d'un pistolet et, malgré la gravité de leurs blessures, ont continué à attaquer le personnel impliqué dans la restauration du confinement. SCP-1054-4-RU n'apparaîtra que pendant le mode "d'urgence" de SCP-1054-RU, ce qui est relativement rare en raison de l'intervention du personnel de la FIM Epsilon-3 empêchant le moteur d'entrer dans ce mode. Le moteur lui-même, malgré les charges les plus fortes supportées dans ce mode, ne souffre d'aucun dommage.

Il est important de noter que les hélices du ventilateur ne causent aucun dégât aux instances de SCP-1054-1-RU à 4-RU. Ils rentrent dans le moteur sans se blesser et en ressortent par le système d'entrée.

Avant que l'objet ne quitte le mode "poussée lente" il est possible d'arrêter le fonctionnement de l'objet avec l'aide de [DONNÉES SUPPRIMÉE]. Après cela, il est nécessaire de nettoyer le réacteur de [DONNÉES SUPPRIMÉES] autant que sa construction ne le permet. Les tentatives visant à arrêter SCP-1054-RU par tout autre moyen conduira uniquement à une augmentation de l'activité de l'objet ainsi que l'apparition d'oiseaux agressifs. Cela est donc interdit.

Addendum 1054-RU-1 : SCP-1054-RU a attiré l'attention de la Fondation après le crash le ██/██/████ de l'avion Tu-204-100, numéro de bord RA-█████, près de ███████ █ ██, en Russie. SCP-1054-RU n'a pas été endommagé, tandis que l'avion et le second moteur ont été détruits presque complètement. L'objet a été récupéré par des agents de la Fondation à l'usine de réparation aéronautique ██████████ après l'activation de l'objet, ce qui a fait de nombreuses victimes parmi les employés de l'entreprise, et a été livré au secteur █. De plus, des enregistreurs de vol et d'autres documents d'enquête ont été saisis. Le public a été exposé à une version de l'incident impliquant une attaque terroriste, l'usine a été démolie et des amnésiques ont été administrés à tous les témoins et victimes.

Addendum 1054-RU-2 : Plusieurs tentatives ont été faites afin d'établir des systèmes de protection automatique dans la zone de confinement de SCP-1054, mais toutes ont échoué. En raison de la chaleur émise par SCP-1054-2-RU, tout système de visée impliquant un suivi thermique a été jugé inutile ; compte tenu de l'abondance de cibles qui empêche les capteurs de mouvement de fonctionner correctement, ceux-ci ont également été rejetés. De plus, les oiseaux ont assez précisément compris que les tourelles mitrailleuses sont une menace et ont délibérément essayé de les mettre hors-service. Sur cette base, il a été suggéré que les instances de SCP-1054-1-RU à 4-RU possèdent une intelligence collective. Les résultats des études confirmant ou infirmant cette hypothèse n'ont pas encore été reçus.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License