SCP-1054
notation: +2+x

Objet # : SCP-1054

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1054 doit être contenu dans une cellule de 3 m x 3 m x 3 m recouverte d’acier qui doit rester scellée en toute circonstance à l’exception des périodes de test. La porte en acier utilisée pour accéder à la cellule doit être complètement hermétique afin d’empêcher la pelouse artificielle de "pousser" à l’extérieur de la porte.

Description : SCP-1054 est un nain de jardin en céramique de 32 cm de hauteur et de 14 cm de largeur. Il possède une barbe blanche, un chapeau rouge et est assis sur un sac de contenance inconnue. Il joue d’un instrument ressemblant à une flûte en bois et est en position dansante. Sur la base de SCP-1054, "LE NAIN DE 'JARDIN' " a été écrit à l’aide d’un marqueur noir. Notez que le mot "JARDIN" est entre guillemets.

Les effets de SCP-1054 deviennent observables lorsqu’il est laissé au même endroit pendant un peu plus d’une heure. Après approximativement 63 minutes, des "brins" de plastique vert, ou fausse herbe, commenceront à "pousser" du sol autour de la base du nain, peu importe la surface sur laquelle il se tient. "L’herbe" se propagera dans toutes les directions à une vitesse de 1 cm² par 30 secondes. Ceci continuera jusqu’à qu’elle rencontre un mur ou un objet, moment auquel l’expansion s’arrêtera. Si des objets sont présents sur la surface sur laquelle "l’herbe" se répand, elle poussera simplement autour de ceux-ci, laissant une parcelle dégagée en dessous. Si l’objet est retiré et que le nain reste sur la surface, l’herbe poussera sur la zone libérée. Des fleurs, arbres et autres plantes en plastique pousseront de temps en temps sur le sol.

De temps en temps, pendant que "l’herbe" pousse, des formes de vie conscientes (ici désignées SCP-1054-1) pousseront également. Les instances de SCP-1054-1 sont déjà apparues dans de nombreuses formes, toutes ressemblant à des décorations de jardin connues. Les formes connues de SCP-1054-1 incluent :

  • Des flamants roses en plastique. Il est à noter qu’à la place de pattes, ce spécimen possède un tube fin, planté dans le sol. Ce spécimen ne peut pas "marcher" mais peut tout à fait bouger ses ailes, son cou et son bec.
  • Des nains de jardin. Ces nains varient en apparence et en habillage, mais aucun ne ressemble à SCP-1054.
  • Des chiens fouisseurs. Ce spécimen de SCP-1054-1 est un chien dont la partie avant du corps est enterrée dans le sol. Il peut bouger ses pattes arrières et sa queue, mais ne peut pas bouger du point auquel il est apparu.
  • Des bains à oiseaux. Ce spécimen est fait de marbre, avec des oiseaux de 5 cm de haut autour du rebord. Ces oiseaux peuvent voler, mais semblent préférer rester à proximité du bain à oiseaux et deviennent agités s'ils en sont éloignés.

Addendum : Les nains poussant en tant que SCP-1054-1, s'ils sont laissés suffisamment longtemps, commencent à construire des maisons et des cabanes de divers matériaux. Ces matériaux proviennent tous de sacs qui poussent de temps en temps avec les nains. Ils ont été observés posséder une vie quotidienne routinière, parlant avec d’autres nains, construisant des structures et autres travaux. Une fois toutes les 5 heures (approximativement), tous les nains se regroupent devant SCP-1054 et effectuent des cérémonies religieuses, comme lui adresser des prières ou le vénérer.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License