SCP-1051
notation: +5+x
1051-1.jpg

Un oeuf de SCP-1051 une fois relâché.

Objet # : SCP-1051

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Compte tenu du principal danger de SCP-1051, à savoir la divulgation d'informations, des efforts à l'égard de son confinement ont été effectués dans la dénégation et la falsification de rumeurs entourant son existence. Les agents doivent se rappeler que toute référence à SCP-1051 ou à des concepts semblables pendant une interaction avec un civil, aussi bien en ligne que hors-ligne, suscitera le ridicule et/ou le déni. Des connaissances dépassant les informations culturelles actuelles peuvent justifier l'utilisation d'amnésiques de Classe-A.

SCP-1051 doit être surveillé par au moins vingt (20) membres du personnel habillés d'uniformes ressemblant superficiellement à ceux de la Force aérienne des États-Unis, dans un rayon de deux (2) km autour de SCP-1051. Les intrus dans le périmètre doivent être repoussés par des coups de feu. Les membres du personnel doivent se rappeler de ne pas blesser les intrus, mais de seulement tirer suffisamment pour les effrayer. Des tentatives répétées d'infiltration ou de violation du périmètre d'un (1) km ou plus entraîneront l'administration d'amnésiques de Classe-A.

Les transmissions des satellites orbitant au-dessus ou à proximité de SCP-1051 doivent être contrôlées afin d'éviter toute interférence suspecte. Toute antenne découverte dans un rayon de 10 km autour de SCP-1051 sans aucun but connu doit être soit détruite, soit placée dans une cage de Faraday.

Description : SCP-1051 est un grand organisme immobile, vraisemblablement d'origine extraterrestre. Sa "carapace" mesure approximativement 700 mètres sur 500 mètres sur 60 mètres. SCP-1051 est un prédateur embusqué, qui attire sa proie en utilisant de la manipulation psycho- et sociologique.

SCP-1051 possède une carapace qui imite les grandes structures. Il y a ██ ans, SCP-1051 a changé son apparence en celle d'un hangar à avions.

SCP-1051 produira et projettera périodiquement des "œufs" (voir ci-dessus) par lui-même. Ils sont d'apparence elliptiques, mais aplatis sur le dessous, formant un dôme. Cela facilite vraisemblablement le déplacement au sein de l'atmosphère terrestre. À l'heure actuelle, █ des ██ "œufs" ont été récupérés par le personnel de la Fondation. Les œufs non-interceptés par la Fondation ont été expulsés hors de l'atmosphère terrestre et sont donc irrécupérables.

SCP-1051 tentera fréquemment de se connecter aux satellites en orbite autour de la Terre pour envoyer des signaux de télévision, des images, ou diverses autres formes de média. SCP-1051 possède à ce jour 2█ % de chances de réussite. SCP-1051 peut également transmettre des signaux radio ou se connecter à des lignes téléphoniques.

SCP-1051 arriva sur Terre en 194█ dans un "œuf". Il fut à l'origine découvert par la Force aérienne des États-Unis, qui le transporta à █████ ████, dans le Nevada. SCP-1051 n'attira pas l'attention de la Fondation jusqu'en 195█, suite à un signal de détresse émis par un membre de la Force aérienne posté à █████ ████.

Addendum 1051-1 : Anatomie de SCP-1051 :

1051-2.png

Photographie aérienne de SCP-1051 prise en 195█. À noter que la majeure partie de SCP-1051 se trouve sous terre.

1. Bouche de SCP-1051. Les portes de SCP-1051 se ferment et la proie est poussée à l'intérieur du corps de SCP-1051.
2. Gésier de SCP-1051. Réduit la proie en une fine pâte avant la digestion.
3. Estomac de SCP-1051. Digère la proie en nutriments et déchets.
4. Sphincter et tuyau de décharge de SCP-1051. Les nutriments sont dirigés vers le point n° 5 alors que les déchets sont envoyés vers une cavité située au sud.
5. Cerveau de SCP-1051.
6. Organe d'émission de SCP-1051. À noter que cet organe déploie plusieurs antennes et câbles différents sous terre, lui permettant d'interférer avec des lignes téléphoniques variées, d'envoyer des signaux radio et de se connecter à des satellites.
Les employés de la Fondation ont seulement été capables de découvrir ██ des ███ supposées antennes que SCP-1051 utilise à la surface.
7. Présumé comme étant la langue de SCP-1051. Une analyse effectuée sur cette zone pavée a montré de fines bosses visibles, suggérant que SCP-1051 puisse être muni de papilles gustatives. ██/██/19██ : Ce fut confirmé après que SCP-1051 l'a momentanément rétractée suite à un déversement chimique, donnant l'impression que la piste de décollage avait disparu.

Addendum 1051-2 : Transmissions accomplies avec succès par SCP-1051 :

Des publications répétées de diverses informations fausses sur des sites "conspirationnistes", telles que :

  • Des informations selon lesquelles divers vaisseaux spatiaux seraient situés en son sein à des fins de rétro-ingénierie.
  • Diverses théories inspirées du film "Men In Black" concernant le contact avec des organismes extra-terrestres.
  • Des expérimentations sur les objets suivants : des armes à impulsion venues d'ailleurs, des dispositifs permettant de contrôler le climat, des engins de téléportation et de voyage temporel ainsi que des systèmes de propulsion inimaginables.
  • Différents messages diffusés sur radio ou télévision concernant sa propre exploitation par un "gouvernement obscur" [NOTE : Ceci est considéré comme de la divulgation d'informations de haut niveau. L'usage d'amnésiques de Classe-A dépendra du caractère secret ou non de ces informations.]
  • Des appels passés à de multiples studios de production californiens.
  • Des dizaines d'appels, de télécopies et de courriels envoyés aux bureaux du National Enquirer, situés à █████. Les bureaux du National Enquirer sont placés sous le contrôle des employés de la Fondation depuis 198█.
  • Des ordres masqués commandant la révélation officielle de son existence, envoyés aux Renseignements Militaires Américains.
Addendum 1051-3 :
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License